Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2019, à 10:16

RidingAround

Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonjour à tous,

bon je refuse de continuer à utiliser Teamviewer par pur principe, et aussi parce qu'ils commencent à faire la chasse aux vampires.

J'ai de nombreux clients (aux nombreuses config). J'ai besoin, pour certaines finitions occasionnelles, de me connecter chez ces gens après un passage afin d'éviter d'avoir à me redéplacer pour des trucs du style une icône mal placée après 3 h de travail ...

Et c'est là que c'est un bord** monstre; ah oui il existe des tas de solutions, mais comme Teamviewer l'a sûrement compris, aucune n'est vraiment performante.

Le partage d'écran de la 18.04 (déjà tout le monde n'est pas en 18) ne fonctionne que si les ports de la box sont bien ouverts, alors pour aller guider au téléphone sur cette action, bon courage.
Et parfois, même après avoir tout préparé sur place, on a des refus de connexion inexplicables, et aussi des lenteurs, des décalages, une fois à distance, des coupures.
Faut demander l'ip du type à chaque fois, voire mettre en place un dyndns dans sa box ohlàlà le truc de dingue. Je peux pas dire au mec que j'ai besoin d'un rdv d'une heure et demie pour installer un machin pareil; en plus les gars parfois me disent que je vais avoir tout le contrôle en permanence et qu'ils souhaitent pas; va leur expliquer qu'en fait t'as aucun contrôle après tout ça, parce que ça marche pas...

Tel visionneur n'est pas compatible avec tel serveur, on a des erreurs d'authentification, des non-réponses qui durent une éternité, des sessions qui plantent tout. Feuque

SSH me suffit pas évidemment dans ce contexte.

Donc EXISTE-T-IL une solution simple, libre, fiable, incluant l'UPNP, qui permette de se connecter facilement à un pc distant sans utiliser une IP ?

Merci

Dernière modification par RidingAround (Le 22/04/2019, à 15:00)


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 18/04/2019, à 10:20

lynn

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonjour,

DWService. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#3 Le 18/04/2019, à 12:09

nam1962

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Ou Anydesk


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 18/04/2019, à 12:14

Nuliel

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonjour,
Pour avoir essayé anydesk et teamviewer, c'est clair que anydesk est beaucoup mieux et vraiment simple (c'est juste un code à communiquer). Mais anydesk est propriétaire. Après je ne sais pas s'il gère l'UPNP.

A noter que le client DWservice est libre smile (j'ai pour l'instant pas essayé mais ça devrait pas tarder smile )

Hors ligne

#5 Le 18/04/2019, à 14:18

nam1962

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Dwservice est bien mais un peu plus fastidieux à mettre en place.

Dernière modification par nam1962 (Le 18/04/2019, à 17:35)


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 18/04/2019, à 15:05

Lucie.Tri

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonjour, je confirme : beaucoup de soucis avec Teamviewer, même quand on a payé une licence. Cela fait plusieurs fois que je ne peux me connecter avec les personnes que je suis.

J'ai commencé avec DWService, le souci c'est l'installation chez quelqu'un : je suis obligée de me servir de Teamviewer pour cela au départ, mais des fois je ne peux me connecter ! De plus DWService n'est pas vocalisé donc pas adapté aux personnes déficientes visuelles. J'ai écrit au développeur à ce sujet ...

Hors ligne

#7 Le 18/04/2019, à 15:19

lynn

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Pour rappel, il n y a aucune obligation d'installer quoi que ce soit avec dwservice... C'est même difficile de faire plus simple ; la personne qui est aidée a juste à télécharger son fichier dwagent.sh, le rendre exécutable et le lancer. Au premier écran, elle choisi exécuter puis suivant comme dans la capture ci dessous.

1555157535.png


Je ne vois pas en quoi ces manipulations seraient plus compliquées que l'utilisation de teamviewer ou anydesk, qui eux, ont besoin d'être installé. roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 18/04/2019, à 15:53

Lucie.Tri

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

OK mais comment faire quand on ne peut utiliser que le clavier (ce qui est le cas des aveugles). J'ai cherché et pas trouvé !: A l'aide ... si c'est possible ! Merci

Hors ligne

#9 Le 18/04/2019, à 16:14

lynn

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

@Lucie.Tri
Pour les malvoyants, c'est sur que c'est plus compliqué. Malheureusement, c'est comme dans la vie courante, les différents handicaps ne sont que trop rarement pris en compte dans l'élaboration d'un projet...

Personnellement, je n'ai pas de solution pour utiliser dwservice simplement avec le clavier. Souhaitons que le développeur de ce logiciel ait pris connaissance de ton message et fasse le nécessaire afin d'y remédier. smile

Dernière modification par lynn (Le 18/04/2019, à 16:14)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#10 Le 18/04/2019, à 18:09

gc29

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

teamviewer c'était bien voir très bien, devenu chiant en utilisation fréquente quelques minutes par jour, anydesk lent voir obliger de le relancer par teamviewer (et moins pratique en transfert de fichier sous ubuntu) ou dws, s'il y a vait un moyen simple de créer un vpn derrière les box qui ne possèdent pas le mode bridge et routeurs sans être un pro du réseau et des diffréntes maj succeptibles de planter l'affaire.

Hors ligne

#11 Le 18/04/2019, à 19:17

erresse

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonjour,
Je ne comprend pas ce qu'il se passe avec Teamviewer, à lire vos messages c'est une catastrophe...
Est-ce que les problèmes sont très récents ?
Personnellement, j'utilise Teamviewer pour dépanner mon frère (mais pas depuis quelque temps) et je n'ai jamais rencontré de souci. Je suis sous Ubuntu-Mate 18.04 et lui a une brouette Windows 10 et, malgré tout, ça marche bien, je ne vois pas quels sont les problèmes auxquels vous faites allusion ici...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#12 Le 18/04/2019, à 19:24

Nuliel

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

@erresse: ce que je reproche à teamviewer, c'est les quelques plantages, les artefacts graphiques, la vitesse de frappe assez lente (le pc à dépanner est aussi à la limite du swap), les messages "c'est pas pour une utilisation commerciale" assez récurrents. Je l'ai utilisé pas mal de fois, après anydesk n'est pas parfait non plus.

Hors ligne

#13 Le 18/04/2019, à 19:38

erresse

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Oui, bien sûr, il m'est aussi arrivé de temps à autre que la liaison entre les machines se plante, rien n'est parfait et le réseau est assez inégal suivant les régions (tout le monde n'a pas accès à la fibre ou câble, malheureusement roll).
Bon en général, après relance de la liaison, ça refonctionne.
Pour les problèmes d'affichage ou de saisie, je n'ai pas trop remarqué, peut-être est-ce dû au matériel que tu dépannes...
J'ai envie d'essayer DWService (que j'ai découvert il y a juste quelques jours ici dans une conversation), mais ne l'ayant pas encore testé, j'ignore s'il me satisferait.
Concernant AnyDesk, je l'avais essayé mais j'avais de gros problèmes avec la prise en charge de l'affichage d'une machine distante, il ne semblait pas pouvoir le gérer correctement, alors j'avais laissé tomber.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#14 Le 18/04/2019, à 19:43

Nuliel

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

J'ai envie d'essayer DWService (que j'ai découvert il y a juste quelques jours ici dans une conversation), mais ne l'ayant pas encore testé, j'ignore s'il me satisferait.

De même, merci lynn smile

Hors ligne

#15 Le 18/04/2019, à 20:14

Lucie.Tri

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Ah oui, peut-être le réseau ... avec le speedtest de Que choisir, voilà ce que ça donne chez moi, dans une petite ville  :
https://framapic.org/X2EGlu5ABAMJ/i6t9ullgTNiG.jpg
on est  bien loin de la fibre. Dans ma région il y a encore des zones blanches !
Mais, avant, j'arrivais à me connecter avec teamviewer et maintenant non ! Et leur forum n'est pas super, avec encore beaucoup d'anglais dedans, et puis des captcha avec des images sombres que, même en les agrandissant, j'ai du mal à les voir.
Bref ... c'est ch.... Tant pis pour les vieux ! tant pis pour les mal-voyants !

Modération: la taille des images!!!

Dernière modification par Nuliel (Le 18/04/2019, à 21:06)

Hors ligne

#16 Le 18/04/2019, à 21:28

Sciensous

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

je ne sais pas si je suis hors sujet: framasoft- talk


antiX 19 et 21 et Ubuntu 20.04 et 22.04
( sous LXDE et gnome-shell )

Hors ligne

#17 Le 18/04/2019, à 21:34

lynn

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Sciensous a écrit :

je ne sais pas si je suis hors sujet: framasoft- talk

L'accès d'un ordinateur à distance et la visioconférence sont deux choses différentes...


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#18 Le 18/04/2019, à 22:55

metalux

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonsoir,
Ayant eu une mésaventure avec Anydesk m'obligeant à dépanner au final physiquement, c'est à dire avec obligation de me déplacer -ne me demandez pas de détails, je ne me rappelle plus exactement comment c'est arrivé- je suis passé à Dwservice et le peu de fois ou j'en ai eu besoin, ça a fonctionné nickel.

nam1962 a écrit :

Dwservice est bien mais un peu plus fastidieux à mettre en place.

Euh c'est une blague? L'as-tu au moins essayé? Perso j'ai transmis dwagent.sh par mail et la personne a juste eu à le lancer. Je crois même que je l'avais rendu exécutable avant envoi par mail et que le droit d'exécution reste chez le destinataire.
Si il y a une mise à jour, elle se fait directement avant de se lancer à partir de ce même lanceur, donc rien à faire pour "l'aidé" en dehors d'un double-clic.

Hors ligne

#19 Le 19/04/2019, à 08:49

nam1962

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Oui, je l'ai essayé, avec un interlocuteur sous Mac.
Moins simple à déployer, expliquer qu'Anydesk.

Je ne fais jamais de blagues : comme Buster Keaton, je ne ris jamais.


[ Modéré ]

Hors ligne

#20 Le 19/04/2019, à 09:21

michel_04

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

nam1962 a écrit :

Je ne fais jamais de blagues : comme Buster Keaton, je ne ris jamais.

big_smile

Hors ligne

#21 Le 19/04/2019, à 10:51

Brunod

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Je découvre le fil et dwservice. Mais en creusant un peu, je vois que s'il est libre, il n'en est pas de même du serveur par lequel transite les connexions.
N'existe-t-il pas un service semblable en connexion directe sans passer par un serveur dont on ignore ce qu'il fait (ou peut faire) ?
Perso pour des petites retouches qui devaient se faire en graphique, j'utilisais ssh avec un paramètre pour déporter X si je ne me trompe. (Ca date un peu...)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#22 Le 19/04/2019, à 10:53

Nuliel

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Oui, la partie serveur n'est pas libre, mais l'idée de se passer du serveur serait bien mais j'ai un doute qu'on puisse garder la facilité d'utilisation (juste passer un code)

Hors ligne

#23 Le 19/04/2019, à 10:59

Brunod

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Pourquoi ? Si tu as l'IP publique, le distant devrait pouvoir s'y connecter.
Il existe des serveurs pour partage de fichier en une ligne de code. Le serveur ne devrait "théoriquement(*)" servir qu'à mettre les deux machines en contact.
C'est d'ailleurs ce qui se fait en ssh.

(*) S'il ne fait que ça, c'est très bien, mais je deviens méfiant...

Dernière modification par Brunod (Le 19/04/2019, à 11:00)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#24 Le 19/04/2019, à 11:29

michel_04

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

Bonjour,


Et x2go ?


A+

Hors ligne

#25 Le 19/04/2019, à 14:23

erresse

Re : Télémaintenance, quelle galère ! [RESOLU]

@michel_04: Il semble que "x2go" ne soit fait que pour des systèmes Linux... Or, la plupart du temps, les demandeurs d'aide ne sont pas sous Linux (hélas!) mais sous Windows ou Mac. Comment fait-on pour ceux-là ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne