Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2019, à 15:09

claude810

impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Bonjour,

Avec mon Galaxy méga, je ne parviens plus à récupérer par voie filaire des vidéos que j'ai enregistrées (c'est dû, paraît-il, à une sécurité ajoutée par Google). J'ai lu le topic sur le forum proposant plusieurs solutions, mais elles sont compliquées et je n'ai pas réussi. Je suis sous la dernière LTS. Je voudrais savoir si dans les dernières versions d'Ubuntu, le problème est résolu ou bien si cela dépend uniquement de la version Androïd de mon smartphone. Ou alors exiiste-t-il un palliatif pas trop compliqué depuis le précédent topic.

Merci pour votre aide

Dernière modification par claude810 (Le 17/04/2019, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 16/04/2019, à 15:51

Arbiel

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Bonjour

Première remarque : en français, on peut parler d'un sujet

claude810 a écrit :

J'ai lu le topic sujet sur le forum …  un palliatif pas trop compliqué depuis le précédent topicsujet

Nous pouvons utiliser notre propre langue, sans jargouiner en franglais. Oui, je sais, c'est pratique si fréquente, et on nous rabâche tant que nous devons nous aligner sur les autres pays, que l'on est en droit de se demander se le mal français ne pourrait pas se résumer au fait que nous ne parlons pas encore anglais dans notre vie quotidienne.

Deuxième remarque : si tu veux que quelqu'un te vienne en aide, donne des indications plus précises que

claude810 a écrit :

J'ai lu le topic sujet sur le forum

pour nous éviter de perdre du temps à rechercher la discussion en question.

Pour ce qui me concerne, je n'ai aucune idée sur le sujet.


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#3 Le 16/04/2019, à 16:46

erresse

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Bonjour,
Pour ma part, je transfère les données entre mon ordinateur principal et mes autres appareils (portable, mobiles, tablettes) via mon réseau local par wifi sans utiliser de liaison filaire.
C'est beaucoup plus simple comme ça, il n'est pas nécessaire de bidouiller les appareils Android pour activer le debug ou autoriser ceci ou cela, il suffit d'y installer un gestionnaire de fichiers avec lequel on peut gérer proprement tous ses objets qu'ils soient locaux ou distants.
Chez moi, c'est "ES Explorateur de fichiers" qui peut tout faire, y compris les transferts entre deux mobiles ou tablettes via bluetooth sans rien devoir installer/bidouiller d'autre.
big_smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 16/04/2019, à 20:38

claude810

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Merci pour cette réponse. j'ai installé ES explorateur sur mon téléphone, quoique pour l'instant, je ne vois pas trop à quoi il peut me servir, mais peut-être plus tard il me sera utile. j'ai appliqué la méthode pour transférer mes fichiers en WI-FI selon une procédure que j'ai trouvée sur internet. On me demande d'installer plusieurs applications, dont Airmore pour scanner un QR, mais le scan ne fonctionne pas. J'en suis là.

Hors ligne

#5 Le 17/04/2019, à 11:30

erresse

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Pas besoin d'installer autre chose que ES sur le téléphone, et bien sûr l'environnement serveur sur l'ordinateur pour pouvoir s'y connecter...
À partir de là, tu ouvres juste ES sur ton téléphone, tu choisis dans le menu de gauche "Réseau local" et ton ordi puis tu peux transférer dans les deux sens entre les deux appareils (il faut aussi je pense un répertoire partagé sur l'ordi).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 17/04/2019, à 14:58

berserk

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Bonjour
Je me joins à vous car ça m'intéresse aussi...

Pas besoin d'installer autre chose que ES sur le téléphone, et bien sûr l'environnement serveur sur l'ordinateur pour pouvoir s'y connecter...

c'est à dire ? que faut il installer sur le PC ?

Hors ligne

#7 Le 17/04/2019, à 15:12

claude810

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

Merci, je vais essayer. il se trouve par ailleurs que j'ai résolu le problème en agissant sur al notification (en filaire "connecté en tant qu'utilitaire mutimédia" puis "périphérique multimédia (MTP)". Si cela peut servir à quelqu'un. je ferme la discussion.

Hors ligne

#8 Le 17/04/2019, à 17:13

erresse

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

@berserk:
Sur le PC, j'ai installé un serveur samba et défini des répertoires partagés.
Ensuite, depuis un ordi portable, je me connecte via samba aussi en client, et depuis les smartphones et tablettes, avec ES Explorateur comme je le disais. Tout ça marche très bien.
Si je veux transférer des données entre deux téléphones ou tablettes, alors j'utilise ES en réseau bluetooth et ça roule aussi.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2019, à 19:33

berserk

Re : impossibilité accéder données carte smartphone [RÉSOLU]

merci

Hors ligne