Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2019, à 18:10

isnogood

un format de note volante (RESOLU)

bonjour,

je cherche un modèle de "note" que je puisse enregistrer dans un dossier à chaque fois différent

Merci

Dernière modification par isnogood (Le 08/04/2019, à 11:44)

Hors ligne

#2 Le 05/04/2019, à 19:30

Old tired coder

Re : un format de note volante (RESOLU)

isnogood a écrit :

bonjour,

je cherche un modèle de "note" que je puisse enregistrer dans un dossier à chaque fois différent

Merci

Je ne comprends pas trop bien ta question. Quand je prends des notes, je le fais dans un fichier .txt avec Gedit. Es-tu sous la dernière version Ubuntu LTS qui est une véritable régression ergonomique ? La 18 LTS ? Si c'est le cas et si, comme je le suppose, tu veux récupérer la possibilité de créer un document par un clic droit dans ce qui reste de Nautilus, voici la solution :
Tu ouvres Gedit, tu sauvegardes dans le dossier "Modèles" un fichier vide que tu nommeras Nouveau document par exemple, avec ou sans l'extension .txt au choix.
Plus tard, le clic droit te permettra d'ouvrir dans Nautilus un nouveau document avec la même facilité que l'on avait par défaut dans les précédentes versions de Ubuntu.

Dernière modification par Old tired coder (Le 05/04/2019, à 19:32)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#3 Le 06/04/2019, à 19:33

isnogood

Re : un format de note volante (RESOLU)

C'est ce que je cherchais.

Merci pour tes conseils

Hors ligne

#4 Le 07/04/2019, à 10:23

Old tired coder

Re : un format de note volante (RESOLU)

Tu peux passer en [RÉSOLU] en éditant ton premier post STP ?


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne