Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2019, à 22:09

Mattness

[Résolu] Carte audio détectée mais pas de son

Bonsoir, je possède un Asus FX503VD sous Ubuntu 18.04.2 LTS. Ma carte son est détectée car lorsque j’exécute

lspci | grep -i audio

la commande me retourne

00:1f.3 Audio device: Intel Corporation CM238 HD Audio Controller (rev 31)

.
Lorsque j'éxécute

alsamixer

j’obtiens cela :
https://www.noelshack.com/2019-07-6-155 … -03-12.png
donc à priori tout est réglé normalement.
Et pourtant je n'ai pas de son. Les fichiers audio se lisent mais aucun son ne sort.

Dans le fichier

/etc/modprobe.d/alsa-base.conf 

j'ai déjà éssayer les lignes suivantes :
options snd-hda-intel model=generic
options snd-hda-intel model=global
options snd-hda-intel model=-1
options snd-hda-intel model=1
Mais aucune ne fonctionne...
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci

Dernière modification par Mattness (Le 16/02/2019, à 23:06)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2019, à 22:37

xubu1957

Re : [Résolu] Carte audio détectée mais pas de son

Bonjour,

Pas de dual-boot avec Windows comme dans > [Résolu] Problème audio : pas de son haut parleurs dual boot LTS18.04 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/02/2019, à 23:02

Mattness

Re : [Résolu] Carte audio détectée mais pas de son

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Pas de dual-boot avec Windows comme dans > [Résolu] Problème audio : pas de son haut parleurs dual boot LTS18.04 ?

Oui j'ai un Dual Boot avec Windows
En visitant le lien, je pense avoir trouvé la solution : il suffit d'éteindre et de rallumer SANS utiliser l'option redémarrer. Bien sûr il faut démarrer directement sur Ubuntu.
En tout cas le problème semble résolut pour moi (parfois la solution est tellement simple qu'on y pense même pas lol)
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 16/02/2019, à 23:03

xubu1957

Re : [Résolu] Carte audio détectée mais pas de son

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier au bas de ton premier message.

Merci wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne