Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2019, à 13:19

syborg

Script pour sauvegarde ?

Salut,
j'ai decide de mettre en place un systeme de sauvegarde en local sur DD. Je voudrais le faire avec un scipt que je lance a la main.
Je n'y connais rien, pourriez vous me proposer un script qui le fasse ?

Hors ligne

#2 Le 25/01/2019, à 13:41

Shanx

Re : Script pour sauvegarde ?

Salut,
cf. la doc wink

Si tu as des questions plus précises, n'hésite pas.


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#3 Le 26/01/2019, à 16:29

syborg

Re : Script pour sauvegarde ?

Il y a deux possibilites pour effacer les fichiers qui n'existent plus sur la source :

--delete : efface avant le transfert les fichiers qui n'existent pas sur la source.
--del : efface au cours du transfert (pas avant) les fichiers qui n'existent pas sur la source.

Quel  est l'avantage de l'un et de l'autre ?

D'autre part pour quelle raison il est inutile de sauvegarder les fichiers .iso ?

Dernière modification par syborg (Le 26/01/2019, à 17:19)

Hors ligne

#4 Le 27/01/2019, à 16:46

syborg

Re : Script pour sauvegarde ?

J'ai fait un script pour faire un essai :

mini_190127034812877452.png


Quand je double clique sur ce fichier .sh, l'editeur de texte s'ouvre mais rien ne se passe.
J'avais compris qu'en double cliquant la commande du script s'execute dans un terminal, non ?
J'ai pourtant coche "autoriser l'exécution du fichier comme un programme" dans "permissions de ce fichier....
Ou alors j'ai mal compris ?


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).