Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/12/2018, à 22:19

degolarson

[RESOLU]Echec ouverture d'un fichier winmail.dat avec tnef

Bonjour
Je reçois de temps à autre avec Thunderbird des fichiers winmail.dat et suivant ladocj'avais téléchargé le paquet tnef
ça marchait très bien mais voilà aujourd'hui ça ne marche plus :

joel@joel-K70IJ:~/Bureau$ tnef -f . winmail.dat
tnef: image001.png: Could not create file: File exists
tnef: Parquet-Majestic-TDS-FR.pdf: Could not create file: File exists
joel@joel-K70IJ:~/Bureau$ 

J'ai désinstallé avec

sudo apt remove  --purge tnef

et réinstallé la version la plus récente mais pas mieux
Apparemment l'autre solution via le module indiqué dans la doc ne fonctionne pas avec les nouvelles versions de Thunderbird

J'ai finalement réussi à l'ouvrir en le téléchargeant depuis ma boite mail Free, et en le décompressant, mais bon c'est un peu fastidieux

Mais un digestif plus tard j'ai eu l'idée de déplacer ce fichier depuis le Bureau vers le répertoire Documents et de recommencer en ouvrant un terminal à cet endroit, et là c'est impeccable

Si ça peut rendre service..

@+


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#2 Le 30/12/2018, à 12:30

degolarson

Re : [RESOLU]Echec ouverture d'un fichier winmail.dat avec tnef

Bonjour
Je me suis aperçu en regardant mieux mon Bureau que les fichiers png et pdf y sont bien, en fait perdus au milieu de mes trop nombreux autres fichiers
Donc ce que j'ai écrit précédemment n' pas grand sens ...sauf que je comprends maintenant le retour de la 1ère commande citée
Bon dimanche


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne