Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2018, à 14:38

Agrafeuse

Redirection de sortie

Hello la communauté big_smile

En lisant un livre j'ai découvert le principe de redirection de sortie d'un résultat de saisie de commande (le fait d'enregistrer le renvoi du terminal après la saisie d'une commande directement dans un fichier texte) grâce au caractère spécial ">", qui peut s'avérer utile notamment pour les erreurs lors des demandes d'aide (2> pour les erreurs).

Équipé de ma bécane je tâte tout ça, et je me pose deux questions :

1) Est-il possible d'avoir dans ce fichier à la fois le retour de la commande ET la commande saisie ?
2) Est-il possible d'afficher ET d'enregistrer en même temps le résultat ?

EN SOMME : Faire un copier/coller du terminal mais uniquement avec les éléments que j'aurais choisi (commande et résultat compris, dans le même fichier à la suite grâce à ">>") sans avoir à utiliser le curseur.

Je sais pas si ça a l'air bizarre comme demande mais je me dis au cas où, peut-être que ça existe roll

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 08/12/2018, à 15:09

Watael

Re : Redirection de sortie

1) oui.
2) oui.
lol

- en plaçant le shell en mode debug (cf. help set, et en redirigeant la sortie d'erreur vers le fichier.

- avec tee.

Dernière modification par Watael (Le 08/12/2018, à 15:09)


Connected \o/
Welcome to sHell. · eval is evil.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2018, à 17:11

Nuliel

Re : Redirection de sortie

A noter que tee s'utilise en général avec | :

echo "options rtl8723be fwlps=0 ant_sel=2 ips=0" | sudo tee /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf

va afficher

options rtl8723be fwlps=0 ant_sel=2 ips=0

dans le terminal et |  avec tee permet d'écraser le fichier /etc/modprobe.d/rtl8723be.conf et d'y inscrire dedans le texte précédemment affiché (pour ajouter à la fin du fichier, on utilise le paramètre -a de tee)

Dernière modification par Nuliel (Le 08/12/2018, à 17:11)

Hors ligne

#4 Le 08/12/2018, à 18:25

Agrafeuse

Re : Redirection de sortie

Merci pour les conseils je vais tester tout ça smile

Hors ligne