Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2018, à 23:18

fran_studio

[résolu]Besoin d'aide pour un chmod dans un album photos HTML

Bonjour smile
J'essaye d'installer un générateur d'albums HTML nommé UberGallery (Attention: Bug) sur mon ordinateur. Et je suis bloquée au chmod pour pouvoir mettre un dossier d'images dans gallery-images, et je pense qu'après il faut juste ouvrir index.php avec Firefox. Je suis sur Ubuntu Studio 18.04 LTS, pas du tout sur un serveur. C'est juste utiliser le programme qui m'intéresse pour ensuite le citer dans mes logiciels utilisés pour créer mon site web.
C'est comme suit:

sudo apt-get install git
sudo git clone --recursive git://github.com/UberGallery/UberGallery.git ~/Documents/HTML\ Builders\ for\ Ubuntu/ubergallery
cd ~/Documents/HTML\ Builders\ for\ Ubuntu/ubergallery
cp -i ./resources/sample.galleryConfig.ini ./resources/galleryConfig.ini
sudo chmod -R u+wxr ~/Documents/HTML\ Builders\ for\ Ubuntu/ubergallery
ls -l
total 28
-rwxr--r-- 1 root root 1092 déc.   7 22:42 COPYING
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc.   7 22:42 gallery-images
-rwxr--r-- 1 root root  646 déc.   7 22:42 index.php
-rwxr--r-- 1 root root 6266 déc.   7 22:42 README.md
drwxr-xr-x 6 root root 4096 déc.   7 22:42 resources
drwxr-xr-x 2 root root 4096 déc.   7 22:42 scripts

C'est toujours en root :/ Est-ce que vous pouvez m'aider ?

Dernière modification par fran_studio (Le 08/12/2018, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2018, à 23:46

cqfd93

Re : [résolu]Besoin d'aide pour un chmod dans un album photos HTML

Bonjour,

Pourquoi avoir utilisé sudo pour manipuler les dossiers et sous-dossiers de ton dossier personnel ???

Maintenant, comme tu ne donnes pas les retours complets des commandes (il manque les invites de commande), on ne sait pas comment s'appellent ton user et ton ordinateur.

Pour changer le proprio de ces dossiers, il faut utiliser chown et là, exceptionnellement, il va falloir y aller avec sudo parce que tu vas traiter des dossiers qui appartiennent à root alors qu'ils ne devraient pas. La commande devrait ressembler à ça :

sudo chown -R tonuser:tongroupe *

mais pour faire ça, place-toi bien dans le bon dossier, ~/Documents par exemple.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 08/12/2018, à 18:37

fran_studio

Re : [résolu]Besoin d'aide pour un chmod dans un album photos HTML

Bonjour, merci, mais malheureusement son script ne marche pas, je clique une fois sur index.php et il ouvre index.php à l'infini, le nombre d'onglets est infini, j'ai dû mettre ne pas restaurer la session précédente sur Firefox. Je vais devoir trouver un autre script dans le même style, mais c'est pas grave smile

dracchingan@earendil-light:~/Documents/HTML Builders for Ubuntu$ sudo chown -R dracchingan:dracchingan *

Merci pour tout smile

*-*-*-*
Hors sujet: pour ne pas vous laisser sur votre faim, j'ai réussi à ouvrir les superbes albums photo HTML suivants avec succès:

sudo git clone --recursive https://github.com/codeyluke/interactive-photo-gallery.git ~/Documents/HTML\ Builders\ for\ Ubuntu/interactive-photo-gallery
sudo git clone --recursive https://github.com/iprodev/iView.git ~/Documents/HTML\ Builders\ for\ Ubuntu/iView

Après il faut leur mettre des étoiles et citer les auteurs en tant qu'auteurs de logiciels utilisés si on les utilise. Mais je pense que ce sont des scripts où il faut remplacer les images et les commentaires soi-même.

Merci aussi aux créateurs de script smile

Dernière modification par fran_studio (Le 08/12/2018, à 19:40)

Hors ligne