Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 24/10/2018, à 12:14

Nuliel

Re : (Resolu) Démarrage lent du portable

Il faut fouiller dans les logs, voir du côté de /var/log/apt/history.log et /var/log/dpkg.log (je sais pas exactement où trouver l'info)

Hors ligne

#27 Le 24/10/2018, à 13:08

didierfou

Re : (Resolu) Démarrage lent du portable

* Conservez ou supprimez les paquets après les avoir tous parcourus.
   
J'ai retrouvé le packet concerné et le changelog (traduction ggogle) :

info a écrit :

* Conservez ou supprimez les paquets après les avoir tous parcourus.
     Cela empêche le résolveur de changer les paquets dans la boucle, ce qui entraîne
     en ne gardant pas certains paquets échelonnés d'être mis à jour. (LP: # 1072136)
   * Arrêtez l'importation paresseuse d'InstallBackends.
     Les importations paresseuses ont bloqué le gestionnaire de mise à jour lorsqu'un gestionnaire de mise à jour
     update a modifié l'API backend et un backend incompatible mis à jour
     a été chargé dans le processus en cours d'exécution update-manager non mis à jour. (LP: # 1795898)
   * Annuler la transaction à la sortie uniquement lorsque le bouton Annuler est actif.
     Ignorer également l'exception lorsque l'annulation échoue. (LP: # 1790670)


est-ce que "arrêter l'importation paresseuse de backends " peut avoir un rapport  avec le problème de durée de apt-daily.service ...?

df


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne

#28 Le 26/10/2018, à 11:04

didierfou

Re : (Resolu) Démarrage lent du portable

Suite : je confirme que mettre : "télécharger et installer les mises à jour" dans le gestionnaire de mise à jour, implique le temps -extrêmement - long de apt-daily.service
DF


Ubuntu 20.04 focal (x86-64) Cinnamon 4.4.8 Noyau 5.4.0-48 generic Processeur A4-6300 APU with radeon HD graphics x1  Mémoire vive 7Go DD 1500Go carte graphique : advanced micro devices,inc (AMD/ATI) Richland Radeon HD 8370D (pror-if 00 VGA controller)

Hors ligne