Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2018, à 11:35

stephane13

[Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

Bonjour,

J'ai la version 18.04.1 d'Ubuntu, j'ai suivi la procédure du wiki mais lorsque je veux monter le répertoire, j'ai le message suivant :

stephane@pcbureau:~$ jmtpfs ~/mtp
Device 0 (VID=22b8 and PID=2e82) is a Motorola Moto G (ID2).
ignoring libusb_claim_interface() = -6PTP_ERROR_IO: failed to open session, trying again after resetting USB interface
LIBMTP libusb: Attempt to reset device
LIBMTP PANIC: failed to open session on second attempt
terminate called after throwing an instance of 'MtpErrorCantOpenDevice'
  what():  Can't open device
Abandon (core dumped)

J'ai redémarré le PC et le téléphone portable sans succès. C'est un LineageOS sous Android 7.1.2 et la fonction transfert a bien été sélectionné.


Merci.

Dernière modification par stephane13 (Le 29/09/2018, à 00:30)


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#2 Le 25/09/2018, à 12:08

xubu1957

Re : [Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

Bonjour,

Et avec la Doc android ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/09/2018, à 12:58

stephane13

Re : [Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

Pas plus. Merci quand même.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#4 Le 25/09/2018, à 13:05

xubu1957

Re : [Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

Je vois ce bug > launchpad.net/ubuntu/+source/gvfs/+bug/1314556

Dans cette discussion > [How-To] Connect an Android device using MTP in Ubuntu 14.04 LTS

Recommend to people running the recent version of Linux to just try going into Developer Options (inside android) and toggling the setting from MTP to PTP and then back to MTP. Maybe that is all you actually need to do (Maybe, give it a shot)

Recommandez aux personnes qui exécutent la version récente de Linux d'essayer d'aller dans les options pour développeurs (dans Android) et de basculer entre les paramètres MTP et PTP, puis de retour à MTP. Peut-être que c'est tout ce que vous avez vraiment besoin de faire (peut-être, essayez-le)

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/09/2018, à 13:11)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 25/09/2018, à 17:40

stephane13

Re : [Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

Toujours rien. J'ai profité pour lire le sujet et tester leurs méthodes : pareil.

Le Bluetooth fonctionne bien, par l'usb, la communication ne passe pas.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne

#6 Le 25/09/2018, à 17:47

xubu1957

Re : [Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

Cette autre réponse :

Edit: The device was not getting connected due to screen lock on it being active. It has got connected after disabling the screen lock!

Edit: Le périphérique n'était pas connecté car le verrouillage de l'écran était activé. Il s'est connecté après la désactivation du verrouillage de l'écran!

> linuxquestions.org/questions/debian-26/mtp-device-not-getting-connected-


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 29/09/2018, à 00:29

stephane13

Re : [Resolu] Pas d'accès à mon téléphone portable

C'est bon, ça fonctionne ! Je ne sais pas pourquoi, mais ça fonctionne.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne