Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 22:47

Subraya

Application fantome ? [résolu]

bonjour,

j'ai régulièrement mon ordi qui se met à réfléchir hyper lentement, comme si un logiciel se lançait sans que je fasse rien à 21h30. J'ai pas noté si c'était tout les jours, mais c'est toujours à cette heure. Et du même coup, j'ai l’icône wifi qui se transforme en flèches vers le haut et le bas.
Ça me fait pensé à un essaie de scan antivirus que j'avais installé une fois à cette heure-ci, puis que j'ai supprimé parce que ça ramais justement. J'me souviens plus du nom du truc, mais c'est à croire que c'est toujours installé alors que officiellement non.
c'est con, je me rappelle plus du nom du logiciel T_T

Auriez-vous des conseils ?

Mon pc tourne sous ubuntu 16.04 TLS

Cordialement <3

Dernière modification par Subraya (Le 06/01/2019, à 10:23)

Hors ligne

#2 Le 24/09/2018, à 23:02

Roschan

Re : Application fantome ? [résolu]

ubuntu 16.04 TLS

LTS plutôt

Lance le moniteur système et regarde ce que c'est qui fait ça

Hors ligne

#3 Le 24/09/2018, à 23:08

Subraya

Re : Application fantome ? [résolu]

euh, possible, j'suis une noob ^^"

roh, purée, je savais même pas que j'avais un moniteur système yikes
je l'ai trouvé, par contre, je ne voit plus rien, le lag est fini pour aujourd'hui parce que j'ai redémarré le pc.
Il va falloir attendre un autre jour que ça le refasse et je donnerai la réponse.

Hors ligne

#4 Le 30/09/2018, à 21:51

Subraya

Re : Application fantome ? [résolu]

ah, c'est le retour du bug.

en %CPU, j'ai : comiz 1 ; Discord 7 ; gnome système monitor 1 (of course)
Les plus gros utilisateur de mémoire donne : Discord : 1.6 Gig ; firefox 280 Mig ; web content : 42-24-89-19 Mio (les 4 lignes ont le même nom)

C'est con que ça veuille pas copier-coller ^^"
J'ai pas trouvé de nouvelle appli qui bouffe tout quoi. m'enfin, là, j'ai pas l'ordi qui rame autant que l'autre fois.

Hors ligne

#5 Le 30/09/2018, à 22:01

Roschan

Re : Application fantome ? [résolu]

C'est con que ça veuille pas copier-coller ^^"

Les captures d'écran ça marche très bien.

Je ne sais pas si c'est normal que Discord consomme davantage de ressources que tout le reste de l'OS réuni, mais clairement si c'était mon ordi je m'empresserait d'anéantir toute trace de ce bidule de mon disque.
Je te suggère de le démarrer le moins souvent possible (la plupart des fonctionnalités de Discord étant disponibles via l'interface web)

Hors ligne

#6 Le 17/10/2018, à 17:32

Subraya

Re : Application fantome ? [résolu]

j'ai prit une capture d'écran du moniteur système à un moment où ça laggait pas mal. (après, ça laggait tellement que j'ai du fermé youtube et minecraft, c'était pas fluide pour autant)
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/mon_sy11.png
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/mon_sy10.png
https://i35.servimg.com/u/f35/12/51/58/28/non_sy10.png

Pour discord, je vais test ouvert dans firefox, mais pour l'instant, j'me suis contenté de me désinscrire des serveurs où je n'étais pas active.

Du coup, p'être qu'il y a un autre problème que je ne voit pas qui s'affiche avec la capture d'écran neutral


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et pix.debian-fr le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/10/2018, à 17:42)

Hors ligne