Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2018, à 15:09

Alpha Oumar Baldé

Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Bonjour tout le monde!
Je viens de retrouver une ancienne clé internet dans mon grenier et... j'ai voulu la recycler! Malheureusement elle ne se connecte pas à internet (ni sur mon xubuntu 18 wink , ni sur du windows que j'ai testé roll  ) mais parcontre je peux lire une carte mémoire microSD lorsque je l'insère dedans!
Problème de configuration ou de pilotes manquants ou obsolète, peut-être?!
Je précise c'est une clé internet 3G+ de marque ZTE modèle MF667 HSPA+ USB Stick

Help! Help! C'est une clé usb qui n'a pas beaucoup servis et qui est "encore" toute neuve, ça m'économisera 15€, ce qui est une fortune dans mon bled big_smile


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#2 Le 24/09/2018, à 15:46

xubu1957

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Bonjour,

Cette clé branchée, donne :

lsusb

Doc > cles_3g

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/09/2018, à 15:51)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 24/09/2018, à 15:58

NicoApi73

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

[hs] @xubu : Un problème auquel je n'ai jamais été confronté : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21977928. Peut être que tu as un peu d'info sur le sujet wink [/hs]

Hors ligne

#4 Le 24/09/2018, à 16:11

xubu1957

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

[HS]

@Nico

Je viens de coller le boot-info et rajouter l'historique des discussions, avec des interventions de malbo, ?? et ikewdu.

[/HS]

Dernière modification par xubu1957 (Le 24/09/2018, à 17:06)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 24/09/2018, à 16:14

Alpha Oumar Baldé

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

Cette clé branchée, donne :

lsusb

Doc > cles_3g

ça donne ceci :

doudou@doudou-HP-Mini-110-4100:~$ lsusb
Bus 001 Device 007: ID 04e8:6860 Samsung Electronics Co., Ltd Galaxy (MTP)
Bus 001 Device 017: ID 19d2:0117 ZTE WCDMA Technologies MSM 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 002: ID 04f2:b2a6 Chicony Electronics Co., Ltd 
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
doudou@doudou-HP-Mini-110-4100:~$ 

Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#6 Le 24/09/2018, à 16:27

xubu1957

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Pour cette clé 3G :

ID 19d2:0117 ZTE WCDMA Technologies MSM

Je lis :

Ce logiciel ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas installé "QT3 Runtime Library". Vous pouvez vous reporter au CD d'installation ou à la page d'accueil d'Operaing System pour connaître le package d'installation de QT3 Runtime Library. Ce processus d'installation ne se poursuivra pas avant d'avoir installé la bibliothèque QT3 Runtime.

dans > askubuntu.com/questions/709402/install-usb-modem-zte-wcdma-on-ubuntu-14-04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 24/09/2018, à 16:45

Alpha Oumar Baldé

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Je constate que le cd d'installation ne contient QUE DES FICHIERS WINDOWS! Pas de Linux ni MAC, ce qu'il devrait contenir normalement d'après la notice !
J'ai pensé à installer Sakis3g mais je ne le trouve pas dans synaptic ?!

xubu1957 a écrit :

Pour cette clé 3G :

ID 19d2:0117 ZTE WCDMA Technologies MSM

Je lis :

Ce logiciel ne fonctionnera pas tant que vous n’aurez pas installé "QT3 Runtime Library". Vous pouvez vous reporter au CD d'installation ou à la page d'accueil d'Operaing System pour connaître le package d'installation de QT3 Runtime Library. Ce processus d'installation ne se poursuivra pas avant d'avoir installé la bibliothèque QT3 Runtime.

dans > askubuntu.com/questions/709402/install-usb-modem-zte-wcdma-on-ubuntu-14-04


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#8 Le 24/09/2018, à 16:56

xubu1957

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Et avec ce site > github.com/xdaco/sakis3g ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 24/09/2018, à 18:58

Alpha Oumar Baldé

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Je n'arrive pas à installer. C'est ma première utilisation de Github alors... Ce n'est pas si simple comme je le croyais mad mais bon je vais y arriver j'apprends vite

xubu1957 a écrit :

Et avec ce site > github.com/xdaco/sakis3g ?


Visitez : Djikké Média

Hors ligne

#10 Le 24/09/2018, à 19:00

xubu1957

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Je ne sais pas compiler. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 25/09/2018, à 06:55

xubu1957

Re : Clé internet 3G+ ZTE ne marche pas

Bonjour,

Autres infos :

Le 09/07/2010, jpiebrig a écrit :

Bonjour,

Pour tout ce qui est problèmes de connexion (et de commutation mais ce n'est pas la raison principale de Sakis3G) de modems 3G, aller voir le site :

http://www.sakis3g.org/

C'est magique, c'est simple. Un script fonctionnant presque partout dans le monde, avec un nombre considérable de modems et d'opérateurs. usb_modeswitch est intégré.

Si le modem ne commute pas malgré tout, voir le site :

http://www.draisberghof.de/usb_modeswitch/

dont le script est une des bases de Sakis3G.

Et n'hésitez pas à poser vos questions sur le premier forum s'il s'agit d'un problème de connexion, ou sur le deuxième s'il s'agit d'un problème de commutation. Vous pouvez demander le rajout de votre opérateur local, sur le forum de Sakis3G, s'il ne figure pas dans la base.

Ces personnes ont été formidables, Josh m'a aidé sur un problème de commutation avec un modem GBC (à éviter...) de chez Tigo Honduras qui refusait absolument de commuter. C'est encore un des plus gros post du site, c'est dire le mal qu'il s'est donné. Cela a duré quasiment un mois.

Ensuite j'ai eu des problèmes de connexion et Sakis est intervenu et m'a présenté son script qu'il a adapté pour l'opérateur Tigo Honduras (et Guatemala) et pour mon modem.

Encore merci à eux.

> utilisation de usb_modeswitch pour reconnaître ma clé modem usb?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne