Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2018, à 18:27

annarol

probleme carte son

bonjour à tous,

Depuis quelques jours je n'ai plus de son sur mon laptop. Le son a cesser de fonctionner du jour au lendemain sans aucunes manipulations de ma part.
Lorsque je vais dans le gestionnaire de son j'ai dans l'onglet matériel : audio interne désactivé  et éteint. Le seul choix possible dans profil est éteint.
Pour celles ou ceux qui voudraient me guider dans la solution de ce souci voici le retour

annarol@annarol-X555YI:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1566
00:01.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Mullins [Radeon R4/R5 Graphics] (rev 45)
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:02.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 156b
00:02.1 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:02.2 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:02.3 PCI bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Family 16h Processor Functions 5:1
00:08.0 Encryption controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1537
00:10.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB XHCI Controller (rev 11)
00:11.0 SATA controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SATA Controller [AHCI mode] (rev 39)
00:12.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 39)
00:13.0 USB controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH USB EHCI Controller (rev 39)
00:14.0 SMBus: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH SMBus Controller (rev 42)
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)
00:14.3 ISA bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH LPC Bridge (rev 11)
00:18.0 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1580
00:18.1 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1581
00:18.2 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1582
00:18.3 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1583
00:18.4 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1584
00:18.5 Host bridge: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] Device 1585
01:00.0 Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Jet PRO [Radeon R5 M230] (rev ff)
02:00.0 Network controller: Qualcomm Atheros QCA9565 / AR9565 Wireless Network Adapter (rev 01)
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller (rev 10)
.

voici le retour de

 annarol@annarol-X555YI:~$ lspci | grep -i audio
00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)

il semble que j'ai bien 2 cartes son 1 sur la carte vidéo (HDMI) et 1 sur la CM.

et retour de

 annarol@annarol-X555YI:~$ cat /proc/asound/modules
 0 snd_hda_intel

avec ALSAMIXER :

 
┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.3 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA ATI HDMI                             F1:  Aide                 │
│     Puce: ATI R6xx HDMI                            F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                    ┌──────────── Carte Son ────────────┐                     │
│                    │-  (par défaut)                    │                     │
│                    │0  HDA ATI HDMI                    │                     │
│                    │   entrez le nom du périphérique...│                     │
│                    └───────────────────────────────────┘                     │
│                                     └──┘                                     │
│                                  < S/PDIF >                                  │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

pour finir j'ai bien la carte activée dans le BIos !

je suis sur un ASUS X555 -50 avec ubuntu 18.04LTS
si quelqu'un peut m'aider

merci a tous

annarol

Hors ligne

#2 Le 03/09/2018, à 18:32

xubu1957

Re : probleme carte son

Bonjour,

Pour ces cartes sons :

00:01.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Kabini HDMI/DP Audio
00:14.2 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD] FCH Azalia Controller (rev 02)

Tu peux regarder > [Résolu] Pas de son Lenovo ideapad 110 ubuntu 18.04


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 03/09/2018, à 18:55

annarol

Re : probleme carte son

bonsoir

merci de ta réponse
j'ai pulseaudio et pavucontrol d'installer mais j'ai toujours que la carte hdmi et non l'interne (qui reste en eteint)

annarol

Hors ligne

#4 Le 03/09/2018, à 19:04

xubu1957

Re : probleme carte son

Et avec alsamixer, avec F6, tu n'accèdes pas à la seconde carte ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/09/2018, à 19:04)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 03/09/2018, à 19:06

annarol

Re : probleme carte son

helas non

Hors ligne

#6 Le 03/09/2018, à 19:19

xubu1957

Re : probleme carte son

Tu as regardé les options du BIOS ?

Le 25/02/2017, Qiwi60 a écrit :

Je pense reprendre tous depuis le debut !
alors voila,j'ai eu un ordinateur a noel c'est un tout-en-un all-in-one de chez MSI
au debut j'étais sous WIndows 8 et mon disque dur a eu un problème impossible de le réparer j'ai donc installer lubuntu sur
un disque dur externe j'ai formater mon disque dur interne (mes ca n'a pas d'importance) et je suis rester sur mon DD Externe vue
que l'etas de dd interne reste le meme ! et comme tu le sais problème de son je suis aller dans le BIOS et j'ai remarque que j'avais une option  qui etais avec AMD qui avais un rapport avec l'audio qui etais desactiver je les donc activer et j'ai relancer mon PC avec mon DD externe puis dans alsamixer et dans mon logiciel...ah j'etais partis 2 minutes dans pulsaudio j'ai toucher un truc aléatoire et sa MARCHE !! merci mec wink

> Problème de son avec mon Ordinateur[Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 03/09/2018, à 19:24

annarol

Re : probleme carte son

oui je suis allé dans le BIOS I/O PERIPHERICALS et l'audio est unlocked. Donc pour moi l'audio est activé dans le BIOS

Hors ligne

#8 Le 03/09/2018, à 19:31

xubu1957

Re : probleme carte son

Une autre réponse :

Le 24/08/2017, Lucian0_56 a écrit :

Bonjour,

j'ai installé "pavucontrol". J'ai bidouillé entre les différents onglets ai constaté que Alsa fonctionnait bien mais pas de son, seulement du souffle. Grâce à Pavucontrol, j'ai trouvé la solution dans l'onglet "configuration" une sortie hdmi était "active". En la passant en "éteint" le son est revenu pour toutes les applications. Merci XUBU1957 pour cette aide !
En espérant ne pas avoir trop "massacré" les règles du forum qui sont un peu compliquées pour un grand débutant....


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 03/09/2018, à 19:56

annarol

Re : probleme carte son

le souci est que je n'ai pas l'onglet configuration dans pavucontrol

Hors ligne

#10 Le 03/09/2018, à 20:03

xubu1957

Re : probleme carte son

Dans la Doc > pavucontrol#l_interface

§ 3.1 a écrit :

L'interface
L'interface présente 5 onglets:

Lecture    Enregistrement    Périphériques de sortie    Périphériques d'entrée    Configuration

Tu n'as pas une flèche > à droite de l'onglet Périphériques d'entrée ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 03/09/2018, à 20:13

annarol

Re : probleme carte son

yes autant pour moi j'ai passé le hdmi en eteint mais toujours pas possible d'activer le son ide la carte

Hors ligne

#12 Le 03/09/2018, à 20:32

xubu1957

Re : probleme carte son


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#13 Le 03/09/2018, à 20:49

annarol

Re : probleme carte son

je vais regarder demain la je dois partir au taf
je posterai demain le resultat
en tous cas merci de t'y intéresser

ciao

annarol

Hors ligne

#14 Le 04/09/2018, à 10:11

annarol

Re : probleme carte son

bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour mon souci de son. Ma carte interne semble ne pas être activée :

1536048588.png

voici le retour de

annarol@annarol-X555YI:~$  cat /proc/asound/cards 
 0 [HDMI           ]: HDA-Intel - HDA ATI HDMI
                      HDA ATI HDMI at 0xfea64000 irq 43

donc si un ubunteur peut me guider dans me recherche de solution je suis preneur

merci

annarol


Sur tdct, choisir le lien « Insérer la miniature dans un forum : » 1469894479.png

Dernière modification par cqfd93 (Le 04/09/2018, à 18:36)

Hors ligne

#15 Le 04/09/2018, à 10:19

xubu1957

Re : probleme carte son

Bonjour,

Et dans le déroulant du bas de l'image, d'autres options ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 04/09/2018, à 10:48

annarol

Re : probleme carte son

bonjour xubu1957

non uniquement eteint

Hors ligne

#17 Le 04/09/2018, à 11:12

xubu1957

Re : probleme carte son

Une autre réponse :

Le 22/04/2013, Galma a écrit :

Bon en fait c'était ultra simple, dans les paramètres système /son, il fallait mettre sur "haut-parleur" alors que c'était sur "digital output"... et le son est revenu !!!
wink

> Plus de son pc après un branchement hdmi [Résolu]


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 04/09/2018, à 16:39

annarol

Re : probleme carte son

oups desolé pour le retard de réponse
dans parametres son je n'ai pas ce choix de hauts parleurs !

Hors ligne

#19 Le 04/09/2018, à 16:42

xubu1957

Re : probleme carte son

Que donne :

pulseaudio -vvvvv

?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 04/09/2018, à 17:06

annarol

Re : probleme carte son

 annarol@annarol-X555YI:~$ pulseaudio -vvvvv
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_NICE, (31, 31)) failed: Opération non permise
I: [pulseaudio] main.c: setrlimit(RLIMIT_RTPRIO, (9, 9)) failed: Opération non permise
D: [pulseaudio] core-rtclock.c: Timer slack is set to 50 us.
D: [pulseaudio] core-util.c: RealtimeKit worked.
I: [pulseaudio] core-util.c: Successfully gained nice level -11.
I: [pulseaudio] main.c: This is PulseAudio 11.1
D: [pulseaudio] main.c: Compilation host: x86_64-pc-linux-gnu
D: [pulseaudio] main.c: Compilation CFLAGS: -g -O2 -fdebug-prefix-map=/build/pulseaudio-EOwPuF/pulseaudio-11.1=. -fstack-protector-strong -Wformat -Werror=format-security -Wall -W -Wextra -pipe -Wno-long-long -Wno-overlength-strings -Wunsafe-loop-optimizations -Wundef -Wformat=2 -Wlogical-op -Wsign-compare -Wformat-security -Wmissing-include-dirs -Wformat-nonliteral -Wpointer-arith -Winit-self -Wdeclaration-after-statement -Wfloat-equal -Wmissing-prototypes -Wredundant-decls -Wmissing-declarations -Wmissing-noreturn -Wshadow -Wendif-labels -Wcast-align -Wstrict-aliasing -Wwrite-strings -Wno-unused-parameter -ffast-math -fno-common -fdiagnostics-show-option -fdiagnostics-color=auto
D: [pulseaudio] main.c: Running on host: Linux x86_64 4.15.0-33-generic #36-Ubuntu SMP Wed Aug 15 16:00:05 UTC 2018
D: [pulseaudio] main.c: Found 4 CPUs.
I: [pulseaudio] main.c: Page size is 4096 bytes
D: [pulseaudio] main.c: Compiled with Valgrind support: no
D: [pulseaudio] main.c: Running in valgrind mode: no
D: [pulseaudio] main.c: Running in VM: no
D: [pulseaudio] main.c: Optimized build: yes
D: [pulseaudio] main.c: FASTPATH defined, only fast path asserts disabled.
I: [pulseaudio] main.c: Machine ID is 659126e9333d45bf8f579e8ff9f96693.
I: [pulseaudio] main.c: Session ID is c2.
I: [pulseaudio] main.c: Using runtime directory /run/user/1000/pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Using state directory /home/annarol/.config/pulse.
I: [pulseaudio] main.c: Using modules directory /usr/lib/pulse-11.1/modules.
I: [pulseaudio] main.c: Running in system mode: no
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().

Hors ligne

#21 Le 04/09/2018, à 17:07

annarol

Re : probleme carte son

les deux dernieres lignes sont en rouge

Hors ligne

#22 Le 04/09/2018, à 17:13

xubu1957

Re : probleme carte son

Tente :

Le 10/10/2017, Marfizza a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Ubuntu 16.4 LTS. Le matériel est neuf. Je perds régulièrement le son et ce plusieurs fois par jour. Il peut fonctionner plusieurs heures comme ne plus fonctionner plusieurs fois en une heure. Soit je redémarre ma machine soit je fais:

sudo apt-get remove –purge alsa-base pulseaudio
sudo apt-get install alsa-base pulseaudio

suivi de

sudo alsa force-reload

Cette solution peut "tenir" vingt minutes comme plusieurs heures ou même pas cinq minutes.
Si quelqu'un a une idée...
Merci beaucoup

> Pas de son sur ubuntu 16.4LTS après MAJ RESOLU.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#23 Le 04/09/2018, à 17:25

annarol

Re : probleme carte son

j'ai essayé mais sans succes

Hors ligne

#24 Le 04/09/2018, à 17:28

xubu1957

Re : probleme carte son

Je ne sais plus quoi proposer !

Je n'ai plus de solutions. sad


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#25 Le 04/09/2018, à 17:32

annarol

Re : probleme carte son

ok merci t'inquiete on va la trouvé
si un forumer peut prendre le relais ca serait cool
merci

annarol

Hors ligne