Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2018, à 16:21

Jarodd

Gestionnaire de mise à jour vide

Bonjour,

Le gestionnaire de mises à jour de mon Ubuntu (16.04) me propose des mises à jour qui sont vides :

1534342523.png

C'est la 2e fois que cela me fait ça. Si je fais installer maintenant, les mises à jour sont bien faites, c'est juste que la liste des programmes à mettre à jour n'est pas proposée. Je ne sais absolument pas pourquoi... Est-il possible de la remettre d'aplomb ?

Merci pour votre aide.

PS : étant en congés avec peu de data, je n'ai pas cherché si d'autres sujets étaient ouverts pour ce problème. Si c'est le cas, ne me blâmez pas, indiquez-moi le lien et j'irai le lire wink


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#2 Le 15/08/2018, à 16:57

Coeur Noir

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Idem par ici de temps en temps…

Alors qu'au même moment la commande apt update renvoie bien toute la liste.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 15/08/2018, à 17:03

Jarodd

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Oui c'est assez bizarre...

Ca serait donc un problème du gestionnaire (graphique) en lui-même. Y a-t-il un moyen de voir s'il a eu des mises à jour récemment ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#4 Le 15/08/2018, à 17:07

xubu1957

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Bonjour,

> ubuntuupdates.org


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 15/08/2018, à 17:08

Jarodd

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Quel est le nom technique du gestionnaire de mise à jour ?


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#6 Le 15/08/2018, à 17:19

xubu1957

Re : Gestionnaire de mise à jour vide


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 15/08/2018, à 17:33

Jarodd

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Merci xubu.

C'est donc update-manager. Sur Xenial la dernière version est la 1:16.04.13, c'est bien celle que j'ai :

jarodd@ubuntu:~$  update-manager -V
/usr/bin/update-manager:28: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk
/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UnitySupport.py:29: PyGIWarning: Dbusmenu was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Dbusmenu', '0.4') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Dbusmenu, Unity
/usr/lib/python3/dist-packages/UpdateManager/UnitySupport.py:29: PyGIWarning: Unity was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Unity', '7.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Dbusmenu, Unity
update-manager: version 1:16.04.13
jarodd@ubuntu:~$

Si je comprends bien, cette version date du 17 mai 2018, or j'ai constaté le problème depuis moins longtemps (fin juillet/début août).

Je ne sais donc pas quoi en déduire...


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#8 Le 15/08/2018, à 17:35

xubu1957

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Fournis le noyau actif :

uname -a

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 15/08/2018, à 17:38

Jarodd

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

jarodd@ubuntu:~$ uname -a
Linux jarodd 4.15.0-30-generic #32~16.04.1-Ubuntu SMP Thu Jul 26 20:25:39 UTC 2018 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
jarodd@ubuntu:~$

Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#10 Le 15/08/2018, à 17:41

xubu1957

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Il est sorti le noyau 4.15.0-32 > linux-headers-generic.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 15/08/2018, à 19:18

Coeur Noir

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Je ne pense pas que c'est relié à une version de noyau : ça fait plusieurs versions de noyau qui passent avec des fois ce « vide » dans le gestionnaire… puis le jour suivant il affichera bien la liste ( alors qu'il n'y a pas eu de nouveau noyau ).

Au pif, est-ce que ça peut dépendre du type de mises à jour, ou de leur dépôt d'origine ?

Synaptic ou ligne de commande pas affecté.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#12 Le 15/08/2018, à 19:55

Nuliel

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Hello, j'ai aussi le problème
Si ça peut aider

update-manager

** (update-manager:19259): WARNING **: Couldn't connect to accessibility bus: Failed to connect to socket /tmp/dbus-AfNfBP7qv8: Connexion refusée
/usr/bin/update-manager:28: PyGIWarning: Gtk was imported without specifying a version first. Use gi.require_version('Gtk', '3.0') before import to ensure that the right version gets loaded.
  from gi.repository import Gtk
WARNING:root:can not import unity GI cannot import name Dbusmenu, introspection typelib not found

(update-manager:19259): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_destroy: assertion 'hash_table != NULL' failed

(update-manager:19259): GLib-CRITICAL **: g_hash_table_destroy: assertion 'hash_table != NULL' failed
Exception ignored in: <object repr() failed>
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/lib/python3/dist-packages/gi/overrides/GLib.py", line 253, in __del__
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 969, in _find_and_load
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 954, in _find_and_load_unlocked
  File "<frozen importlib._bootstrap>", line 887, in _find_spec
TypeError: 'NoneType' object is not iterable

(mais le problème ne me dérange pas honnêtement)

Dernière modification par Nuliel (Le 15/08/2018, à 19:56)

Hors ligne

#13 Le 15/08/2018, à 22:08

Jarodd

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

@Naziel Que faut-il comprendre de cette erreur ? C'est bien un problème du programme update-manager ? Visiblement on est sur la dernière version.


Ubuntu 22.04.3 LTS (64 bits)

Hors ligne

#14 Le 15/08/2018, à 22:19

Nuliel

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

J'ai fait une petite recherche à partir de mon erreur, et jai trouvé https://askubuntu.com/questions/918020/ … mate-16-04 (edit: parle d'un crash, ce qui n'est pas le cas sur ce fil)
Je suis pas sur ubuntu mais sur xubuntu, mais ça parle notamment d'essayer de désactiver le compositeur d'affichage (je peux pas tester aujourd'hui car j'ai fait les mises à jour)

Dernière modification par Nuliel (Le 25/08/2018, à 10:27)

Hors ligne

#15 Le 25/08/2018, à 02:37

Coeur Noir

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Le problème que tu cites Naziel évoque un crash du gestionnaire. Et on peut exclure compiz de l'équation puisque ça arrive aussi sous 18.04 gnomesque :
1804_gestionnr_maj_vide.png


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 25/08/2018, à 10:06

Zakhar

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

J'ai eu le même problème avec 18.04 / Unity.

Le lancement en ligne de commande n'a donné aucune erreur (contrairement au message de Naziel), mais toujours une liste vide.

Aucun problème avec apt update / apt upgrade

Avez-vous fait un rapport de bug sur launchpad ?


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#17 Le 25/08/2018, à 10:26

Nuliel

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Dans mon cas, le gestionnaire n'a pas crashé (dans le sens pas disparu subitement de l'écran), mais par contre, j'ai touché à rien mais le bug a disparu un peu avant que je fasse la réinstallation de xubuntu (passage à la 18.04.1)

J'ai oublié de préciser: l'erreur que j'obtiens c'est en tapant update-manager dans un terminal, sinon en mode graphique j'avais aucune erreur

Hors ligne

#18 Le 25/08/2018, à 16:56

Coeur Noir

Re : Gestionnaire de mise à jour vide

Merci de vous signaler affecté via https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … ug/1789019


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne