Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2018, à 17:53

sdudu

Problème installation avec clé USB

Bonjour à tous,

J'ai un ordinateur qui date pas mal Eee PC Asus sous Ubuntu 12.04. Il est pas mal ralenti depuis quelques temps et j'aurais voulu "reprendre tout à 0" et installer une version plus récente de Linux. Pour cela, j'ai regarder des forums et j'ai télécharger Ubuntu 17.04 32 bits, j'ai installé UNetbootin avec la Logithèque, j'ai suivi les consignes données, tout s'est bien passé (pleins de petits fichier se sont installés sur ma clé USB), le logiciel me dit de redémarrer et de choisir la clé USB au démarrage. Mais cette clé USB n'apparait pas au démarrage...
J'ai pensé à le mettre à jour avec le gestionnaire des mises à jour mais je ne pense pas que ça règle le problème de ralentissement du aux anées d'utilisation qu'il a subit.
Pour information mon ordinateur n'a pas de lecteur de CD/DVD donc à part la clé USB, je ne vois pas comment faire. Cela fait déjà plusieurs heures que je cherche une réponse sur les forums mais je n'ai pas vraiment trouvé de solutions. Pourriez-vous m'indiquer quelle a été mon erreur s'il vous plaît?

Par avance merci de votre réponse.

Hors ligne

#2 Le 06/08/2018, à 18:02

xubu1957

Re : Problème installation avec clé USB

Bonjour,

j'ai télécharger Ubuntu 17.04

La version 17.04 zesty est périmée !

Depuis le 13 janvier 2018, Ubuntu 17.04 est en fin de vie (end of life, EOL). Elle ne profite plus de nouvelle mise à jour de sécurité et les paquets logiciels pour cette version sont déplacés dans des serveurs d'archive. Pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité, veuillez mettre à niveau votre version d'Ubuntu vers une version activement soutenue.

Voir la Doc versions

L'ordi a combien de RAM ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/08/2018, à 18:34

sdudu

Re : Problème installation avec clé USB

En tapant "free", j'ai obtenu ceci:

                total            used           free              shared    buffers     cached
Mem:       2049464    1276592     772872          0             59696     535976
-/+ buffers/cache:      680920       1368544
Swap:      2084860          0           2084860

Hors ligne