Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2018, à 21:54

Arthemus

Problème script BASH "opérateur unaire attendu"

Bonjour à tous,

Je suis un débutant sur Ubuntu et je suis le cours d'OpenClassRooms sur "Reprenez le contrôle grâce à Linux", j'avoue me prendre vraiment au jeu et découvrir tout ce que l'on peut faire avec une console, et le fameux bash !!!
À la fin de ce cours nous avons une activités dont je vous passe les détails et on nous demande de faire preuve d'inventivité, du coup j'ai tenté de faire un petit quelque chose mais, même s'il fonctionne très bien, il me renvoi systématiquement le même type d'erreur lorsque je le test sans tout les paramètre activé :

"ligne 22 : [: = : opérateur unaire attendu"   ==>S'affiche uniquement si je lance la commande : ./monbash.sh
"ligne 65 : [: = : opérateur unaire attendu"   ==>S'affiche quand je lance la commande : ./monbash.sh ET ./monbash.sh dico.txt

Cependant le programme acceptant un deuxième paramètre : Filtre, quand je lance la commande : ./monbash.sh dico.txt Filtre ==> tout se passe bien oO

Honnêtement je suis perdu, ça fait 10h que je bosse dessus, que je vais partout voir sur le net, j'ai tenté le manuel mais même lui ne suffit pas à palier à mon incompétence hmm
Je m'avoue vaincu, j'ai envie de prendre la solution facile et de faire un programme moins complexe (pour mon niveau, c'est mon premier xD), mais voila, je me suis vraiment éclaté à le faire et du coup j'ai pas envie de "bâcler" le travail.

J'espère vraiment que vous arriverez à m'expliquer d'où vient le problème, pour que je puisse comprendre.

voila ma fameuse création "echo 'rire dément"

#!/bin/bash

#vérification du paramètre
if [ -z $1 ] || [ ! $1 = "dico.txt" ] 
then