Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/04/2018, à 19:32

cqfd93

▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Bonjour à tous,

Nous vous invitons à prendre connaissance des nouvelles règles du forum à l'aide du lien « Règles » du menu de navigation.

Il n'y a rien de nouveau mais il s'agit d'une reformulation des règles existantes destinée à clarifier et mettre noir sur blanc ce qui sert de base à la modération depuis pas mal de temps.

N'hésitez pas à nous signaler des points qui pourraient paraître obscurs ou d"éventuelles coquilles.

Cordialement,


cqfd93 pour l'équipe des administrateurs et modérateurs du forum


cqfd93

Hors ligne

#2 Le 19/04/2018, à 21:27

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Bonsoir,
N'ayant pas en tête les anciennes règles du forum je n'aurais que deux points à me faire éclaircir: le premier (mineur)

« l33t »

et la nuance entre

Nouveaux : contenant les personnes récemment inscrites sur le forum, ce groupe dispose d'accès limités à certaines sections ou fonctionnalités potentiellement sensibles ou problématiques ; mais peut participer sans restriction aux sections de support et au café.
Membres : la majorité des membres « ordinaires » du forum, disposant des droits normaux. Le passage du groupe « Nouveaux » au groupe « Membres » se fait de manière semi-automatique, selon l'implication, aucune demande préalable n'étant requise.

Dois-je piger que lors de mon inscription en 2014 pour me faire assister je n'étais pas membre disposant de droits "normaux" ?
Avec mes remerciements. hmm


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#3 Le 19/04/2018, à 21:40

moko138

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Merci d'avoir fixé une limite de poids aux images !
  - -

jeange,
l33t :
transformation partielle de lettres en chiffres :
M41tre C0rb34u, sur un 4rbr3 p3rch3,
T3n41t 3n s0n b3c un v0uvr4y.
       (L4 F0nt41n3)
  - -

Moi, c'est  "liens lmgtfy"  que je n'ai pas compris.

Dernière modification par moko138 (Le 19/04/2018, à 21:41)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#4 Le 19/04/2018, à 21:41

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

moko a écrit :

"Moi, c'est liens lmgtfy" que je n'ai pas compris.

A chacun ses tares. tongue
Vouvray n'a RIEN de commun avec un claquot baraqué ou non. mad

Dernière modification par jeange (Le 19/04/2018, à 21:43)


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#5 Le 19/04/2018, à 21:44

xubu1957

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

moko138 a écrit :

Moi, c'est  "liens lmgtfy"  que je n'ai pas compris.

J'ai cherché > wiktionary.org/wiki/LMGTFY

LMGTFY

(Sigle) (Années 2000) Initiales de let me google that for you, utilisé initialement sur les forums

(Argot) (Internet) Littéralement « je te fais ta recherche sur Google ». Expression sarcastique indiquant que la réponse à une question est facile à trouver sur Internet et que le demandeur aurait pu la trouver lui-même avec un moteur de recherche.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 19/04/2018, à 21:47

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

xubu le plus beau a écrit :

(Argot) (Internet) Littéralement « je te fais ta recherche sur Google ». Expression sarcastique indiquant que la réponse à une question est facile à trouver sur Internet et que le demandeur aurait pu la trouver lui-même avec un moteur de recherche.

Avec un VRAI moteur de recherche ?


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 19/04/2018, à 21:51

xubu1957

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

jeange a écrit :

Avec un VRAI moteur de recherche ?

Serait-ce sarcastique ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 19/04/2018, à 21:53

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

xubu le plus beau............après MOI a écrit :

Serait-ce sarcastique ?

Seulement mon côté naïf.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#9 Le 19/04/2018, à 21:56

Nuliel

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Pour les utilisateurs "nouveaux", je viens aussi de l'apprendre, ça permet peut être d'éviter que les bots nouvellement inscrits se mettent à spammer en messages privés.
Je trouve que le système de balises devrait contenir des liens afin de donner les méthodes pour mettre ces balises, tout comme la méthode pour poster une image.
Le nom du groupe "trader" m'a fait sourire smile
Bonne idée la limite de taille des images

edit: grillé pour  lmgtfy

Dernière modification par Nuliel (Le 19/04/2018, à 21:58)

Hors ligne

#10 Le 19/04/2018, à 22:02

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Naziel a écrit :

Pour les utilisateurs "nouveaux", je viens aussi de l'apprendre, ça permet peut être d'éviter que les bots nouvellement inscrits se mettent à spammer en messages privés.

Merci Naziel, je suis vraiment un vieux naïf car je voyais une sorte de ticket d'entrée avec une pointe un peu ségrégationniste.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#11 Le 20/04/2018, à 00:10

moko138

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

xubu1957 a écrit :

Merci xubu1957 !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#12 Le 20/04/2018, à 00:39

cqfd93

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Il y a quelques années, certain(s) membre(s) très actif(s) s'étai(en)t mis à poster des liens lmgtfy histoire de bien montrer au demandeur qu'il n'était même pas capable de faire une recherche google. On y a mis rapidement le holà et ça fait bien longtemps qu'on n'en a plus vu.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 20/04/2018, à 01:37

Roschan

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

moi j'avais essayé d'en poster il n'y a pas si longtemps, mais ça avait automatiquement été changé en lien google il me semble, ou un truc de cet acabit

Hors ligne

#14 Le 20/04/2018, à 02:11

cqfd93

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Roschan a écrit :

moi j'avais essayé d'en poster il n'y a pas si longtemps, mais ça avait automatiquement été changé en lien google il me semble, ou un truc de cet acabit

Effectivement, on a une « règle de censure » qui remplace lmgtfy.com par google.fr (comme on a par exemple des règles qui remplacent micro$oft et autres par microsoft).


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 20/04/2018, à 07:47

FrancisFDZ

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Bonjour,

cqfd93 a écrit :

Effectivement, on a une « règle de censure » qui remplace google.fr par google.fr (comme on a par exemple des règles qui remplacent Microsoft et autres par microsoft).

"Censure" : voilà le "gros mot" lâché, et ce 50 ans après la "libération" de 1968 ! Ça repose la question (niveau bac philo) : "la tolérance doit-elle tolérer l'intolérance"
[En fait je reconnais qu'un certain niveau de censure est indispensable à une bonne harmonie sociale, toute la difficulté réside dans la mesure : ni trop, ni trop peu]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 20/04/2018, à 07:47)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#16 Le 20/04/2018, à 07:58

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

FrancisFDZ a écrit :

"Censure" : voilà le "gros mot" lâché, et ce 50 ans après la "libération" de 1968 ! Ça repose la question (niveau bac philo) : "la tolérance doit-elle tolérer l'intolérance"

Il y a 50 ans elle se prénommait ANASTASIE la dame aux ciseaux, serait-ce la même qui plane aux dessus de nos têtes dans cet incomparable forum ? lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#17 Le 20/04/2018, à 08:09

FrancisFDZ

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

[HS] @jeange : voir (par ex.)
Ou dans le "tango de l'ennui" de F. Béranger "Anastasie, l'ennui m'anesthésie" [/HS]

Dernière modification par FrancisFDZ (Le 20/04/2018, à 08:10)


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#18 Le 20/04/2018, à 08:19

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

[Suite du HS] Francis FDJZ serait-il le frère jumeau du Lettré moko ? [HS]
wink


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#19 Le 20/04/2018, à 08:33

Nasman

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Je suis sans doute hors sujet mais il me semble me rappeler que juste après mon inscription et ayant navigué sur le forum, le bouton nouvelle discussion n'était pas disponible. Si c'est confirmé et toujours le cas, cela explique le squattage dans une autre discussion pour effectuer sa propre demande.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#20 Le 20/04/2018, à 09:02

FrancisFDZ

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

jeange a écrit :

[Suite du HS] Francis FDJZ serait-il le frère jumeau du Lettré moko ? [HS]
wink

Que nenni ! J'ai souvent l'occasion de croiser moko (et xubu) en cherchant à aider notamment des victimes des clés wifi realtek, mais manifestement ils en savent plus que moi !


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#21 Le 20/04/2018, à 09:10

FrancisFDZ

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Nasman a écrit :

Je suis sans doute hors sujet mais il me semble me rappeler que juste après mon inscription et ayant navigué sur le forum, le bouton nouvelle discussion n'était pas disponible. Si c'est confirmé et toujours le cas, cela explique le squattage dans une autre discussion pour effectuer sa propre demande.

On peut voir à travers notamment ce post initialisé par Malbo que le forum a bien évolué ! Par rapport à ceux que j'ai eu l'occasion de fréquenter, je retiens surtout pour le notre les rubriques "Discussions suivies" et "Mes messages" qui permettent de retrouver rapidement les messages qui nous intéressent, ces rubriques n'ont généralement pas d'équivalent ailleurs.


-- On peut avoir des raisons de se plaindre et n'avoir pas raison de se plaindre --
[Victor Hugo]

Hors ligne

#22 Le 20/04/2018, à 09:30

moko138

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Nasman a écrit :

Je suis sans doute hors sujet mais il me semble me rappeler que juste après mon inscription et ayant navigué sur le forum, le bouton nouvelle discussion n'était pas disponible. Si c'est confirmé et toujours le cas, cela explique le squattage dans une autre discussion pour effectuer sa propre demande.

C'est le lendemain de mon inscription que j'ai créé ma première discussion le 30/9/2010.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#23 Le 20/04/2018, à 09:36

xubu1957

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Et moi, le jour de mon inscription > le 29/09/2015.

Je viens de comprendre pourquoi moko138, vient m'éclairer dans les discussions du Wi-Fi, c'est en raison du lustre d'écart entre nos deux inscriptions. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#24 Le 20/04/2018, à 10:05

jeange

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Oh oui, moko est éblouissant cool


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#25 Le 20/04/2018, à 10:35

Nuliel

Re : ▶▸▶▸▶ Nouvelles règles du forum ◀◂◀◂◀

Pour les 80 ko d'images, c'est visiblement pas encore en place (ou ça devrait limiter et ça le fait pas)

Dernière modification par Nuliel (Le 20/04/2018, à 10:36)

Hors ligne