Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2018, à 11:31

chicard

[Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Bonjour, je viens d'installer nerolinux pour pouvoir graver un dvd double couche(J'ai une vidéo un peut grosse).

En suivant la doc j'ai tout fait mais malgré un redémarrage mon graveur blu-ray n'est toujours pas reconnu.

En temps normal j'utilise kb que je trouve mieux que brasero(c'est un avis personnel) mais je pense pas qu'il gave les double couche (vu sur le forum plantage lors du passage de la couche  à la ).

Je suis sous la 17.04 en attendant la prochaine LTS qui arrive bientot.

Un petit coupe de main serait le bienvenu

Merci.

Dernière modification par chicard (Le 08/04/2018, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 08/04/2018, à 09:03

nam1962

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

La 17.04 est obsolète.
Il est compliqué de faire une quelconque assistance sur une version obsolète vu que l'on ne peut être sûr du comportement logiciel.

Brasero ne sait pas faire du Blue Ray ?
Pourquoi un disque et non une clef USB ?

Au cas ou, si le PPA est toujours maintenu : https://www.skyminds.net/ubuntu-graver- … -avec-k3b/

Dernière modification par nam1962 (Le 08/04/2018, à 09:05)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 08/04/2018, à 10:54

chicard

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Pour la version c'est parce que je préférais rester sur la LTS et passe sur la LTS suivante et pas une intermédiaire.

La différence entre un disque et une clé USB tien dans le fait qu'un disque ne s'efface au contraire d'une clé  et au niveau stockage, c'est mieux (pour ce que je veux faire).

Ensuite pour brasero je ne suis pas sur qu'il fasse du blu-ray nativement mais c'est pas le souci. Ce que je veux faure c'est graver un DVD double couche et nero le permettait. J'ai suivi ton lien et je vais voir avec K3b (qui est celui que j'utilise).

Je reviendrais mettre le résultat.

J'ai réussi à graver un double couche avec K3b, merci pour le lien qui fonctionne.

Dernière modification par chicard (Le 08/04/2018, à 14:53)

Hors ligne

#4 Le 08/04/2018, à 10:56

xubu1957

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Bonjour,

La 17.04 n'est pas une LTS.

Doc > versions.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 08/04/2018, à 11:03

nam1962

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Donne nous :

ubuntu-support-status | grep Canonical

[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 08/04/2018, à 14:55

chicard

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

effectivement, je me suis trompé. J'utilise la 16.04.

Hors ligne

#7 Le 08/04/2018, à 16:50

erresse

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

chicard a écrit :

effectivement, je me suis trompé. J'utilise la 16.04.

Heuuu !!! Et du coup ton problème s'est résolu de lui-même ?!?
roll


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 08/04/2018, à 17:28

chicard

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Nero ne fonctionne toujours pas mais j’étais à peu près sur que k3b ne gravait pas de dvd dl ou de blu-ray que se soit nativement ou en ajoutant un paquet. En suivant de lien @nam1962 (post n°2) qui donne une procédure pour les blu-ray avec K3B.

Après avoir fait les ajout comme montrer dans le lien, j'ai mis un double couche mon fichier et c'est passé. Mon dvd passe sur une platine de salon et mon pc (c'était surtout pour le pc) hormis un peu de lag au début du sûrement au dvd et son chargement en lecture directe ça tourne.

Hors ligne

#9 Le 14/08/2018, à 15:01

phicori1960

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Bonjour
sur ma version Ubuntu 17.04 en 32 bits je n'ai pas accès à des logiciels de gravure dvd type brasero

Hors ligne

#10 Le 14/08/2018, à 15:06

chicard

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

moi j'utilise k3b et il est parfait il me permet aussi que graver des double-couche et je pense que je doit même pouvoir graver les blu-ray (nécessite un ajout et un graveur adapté).

Hors ligne

#11 Le 14/08/2018, à 15:10

GammaDraconis

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

phicori1960 a écrit :

Bonjour
sur ma version Ubuntu 17.04 en 32 bits je n'ai pas accès à des logiciels de gravure dvd type brasero

La 17.04 est obsolète ! il ne faut plus l'utiliser !

Seul les versions 14.04, 16.04 et 18.04 sont maintenues actuellement !
(que des LTS d'ailleurs).


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#12 Le 14/08/2018, à 15:13

chicard

Re : [Résolu] nerolinux reconnaissance graveur.

Il te reste que deux solutions télécharger ubuntu sur un autre pc et graver l'image ou commander une live usb.

Je pense pas que l'installation en ligne de commande comme mise plus haut marche vu la version que tu as

Dernière modification par chicard (Le 14/08/2018, à 15:14)

Hors ligne