Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2018, à 11:42

nereu

quand google se superpose

Bonjour
Je veux aller chez la documentation d'Ubuntu.fr et voil`a qu'on me lance goole `a la face! Je veux changer et on ne me le perpette pas. Dans une installation ant´erieur, on pourrait choisir son navigateur sur la barre de titre. Maintenant on a ´elimin´e cette possibilit´e? Google par d´efaut?
Merci

Mon clavier n'est pas bien., Je vais voir ce qu'il se passe.

Hors ligne

#2 Le 06/04/2018, à 12:21

bluc

Re : quand google se superpose

Bonjour,

Non pas chez moi, dommage d'ailleurs !...parce que la recherche c'est pas toujours très, très éfficace roll
je pense que tu veux dire depuis la recherche du forum

Dernière modification par bluc (Le 06/04/2018, à 12:23)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 06/04/2018, à 16:33

erresse

Re : quand google se superpose

bluc a écrit :

Bonjour,

Non pas chez moi, dommage d'ailleurs !...parce que la recherche c'est pas toujours très, très éfficace roll
je pense que tu veux dire depuis la recherche du forum

Non non, il s'agit bien de la recherche sur la documentation. Elle s'effectue via Google comme moteur de recherche, c'est comme ça pour le moment.
En revanche pour le forum, c'est via framabee de framasoft qui n'est pas toujours très pertinente en effet (bien que le moteur utilisé en interne soit peut-être aussi google, d'ailleurs wink ).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 06/04/2018, à 16:43

bluc

Re : quand google se superpose

erresse a écrit :

Non non, il s'agit bien de la recherche sur la documentation.

ha oui effectivement , je n'avais jamais remarqué
,j'avais compris recherche vers la documentation depuis le forum qui se fait par framabee (ce que je fais souvent)
alors que la recherche depuis la doc vers la doc effectivement se fait par Google (ce que je ne fait jamais )


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne