Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2018, à 18:10

qolepam

comparer 2 dossiers

bonjour,

En utilisant la commande:
diff -r dossier1 dossier2
afin de comparer récursivement les fichiers dans des sous-dossiers et dossiers,
cela me donne,dans le terminal et par ordre alphabétique des noms de fichiers, tous les fichiers se trouvant seulement:
-soit dans le dossier1
-soit dans le dossier2

Je cherche les options supplémentaires à utiliser après diff pour,à la fois ou séparément:
1)lister ces fichiers se trouvant soit seulement dans le dossier1 soit dans le dossier2 non pas par ordre alphabétique de leur nom mais par ordre du dossier ce comparaison dans lequel ils se trouvent seulement
c'est-à-dire un résultat en 2 ou 3 parties du genre:
a)liste A des fichiers se trouvant seulement dans le dossier1
b)liste B des fichiers se trouvant seulement dans le dossier2
c)liste C des fichiers se trouvant à la fois dans dossier1 et dossier2=liste des fichiers identiques

2)ces listes obtenues,effectuer en ligne de commande les opérations suivantes:
a)copier liste A dans dossier2
b)copier liste B dzns dossier1
c)supprimmer liste C :
  -c1)de dossier1
  -c2)de dossier2
  -c3)de dossier1 et dossier2 à la fois

merci de votre aide

Dernière modification par qolepam (Le 14/02/2018, à 20:11)

Hors ligne

#2 Le 14/02/2018, à 21:04

Bigcake

Re : comparer 2 dossiers

Bonjour,

Est-que le fait de passer par la ligne de commande est une contrainte obligatoire ?
Si non, je ne peux que te conseiller l'excellent meld, il est très puissant, tu devrai jeter un coup d'oeil.
Si oui, là, je pense que diff n'est pas suffisant pour tes besoins, va falloir que tu te fasse un script shell qui puisse répondre à ce genre de besoins.

Dernière modification par Bigcake (Le 14/02/2018, à 21:05)


"Les gens" ne sont pas cons, ils ont été habitués à la facilité et à la désinformation. Le meilleur moyen de ne pas les aider, c'est de se moquer. Le meilleur moyen de les aider, c'est de les informer, encore et encore. La réflexion viendra. N'oubliez pas que vous aussi, vous êtes le con d'un autre.
Smartphone+GNU/Linux=Librem5

Hors ligne