Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 12:31

arthur2412

root et changement d'OS sur android 4.1.2

Bonjour,

J'ai un vieux Samsung Galaxy Trend Lite et j'aimerai savoir qu'est-ce que le root, si rooter mon téléphone peut-être utile et comment installer Ubuntu Touch ou un autre OS Linux intéressant car j'en ai assez d'androïd et de la dépendance de Google. De plus mon téléphone est assez vieux : je pense que ça l'aiderai à mieux tourner.

Merci pour vôtre aide!!

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 17:18

LukePerp

Re : root et changement d'OS sur android 4.1.2

Bonjour,

Tout d'abord, tu devrais aller discuter android sur un forum pour android.

Je te recommande vivement de rooter un terminal android. Il est possible de mettre une version d'android plus récente sur ton terminal. En revanche, l'utiliser sans les services google, ça l'usage du terminal très compliqué car de nombreuses applis tierces les utilises (gps waze, youtube, le chromecast, le calendrier...)

Quels sont les avantages de rooter Android ?

- Ajouter et modifier des fonctions du système ;
- Ajouter des fonctions système de version Android ultérieures ;
- Modifier les menus, les boutons de l’interface et même le design ;
- Installer des applis qui nécessite le root ;
- Ajouter un bloqueur de pubs ;
- Ajouter un pare-feu pour empêcher les applis d’accéder au net, en particulier celles qui n’ont pas besoin d’y accéder ;
- Ajouter des raccourcis de fonction système par glissement ;
- Désinstaller ou geler des applis préinstallées ;
- Se protéger des malwares exploitant une faille pour s'attribuer les droits root. Parce qu'un terminal rooté a une appli demandant à l'utilisateur d'autoriser ou refuser les droits root à une appli tentant de se les attribuer.

Exemples :
- Désinstaller toutes les applis inutiles du constructeur ;
- Ajouter la date près de l’heure « mar. 31/12 22h45 »
- Bloquer les pubs à l’intérieur des applis et dans le navigateur Web et YouTube ;
- Ajouter la lampe torche au menu « power » ;
- Ajouter une barre de progression des telechargements en haut de l'écran ;
- Changer l'effet des boutons physique, tel qu'afficher le menu au lieu des applis récentes ;
- Ajouter la prise en charge du mode multiwindow pour toutes les applis ;
- Changer le style, enlever ou modifier tous les icônes de la barre d'état ;
- Sur le lockscreen, faire un geste vers le bas pour permuter vibreur/sonnerie ;
- Restaurer une précédente version d'appli si la dernière crash trop ;
- Permuter la 4G au profit de la 2G au bout d'un certain temps de l'écran éteins pour économiser la batterie ;
- Réduire la taille des caractères d’une appli pour qu’elle paraisse plus grande ;
- Changer les couleurs de l’interface et de la barre de notifications ;
- Ajouter le débit internet en petit à côté du signal réseau ;


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 00:23

libremax

Re : root et changement d'OS sur android 4.1.2

A ma connaissance, pas de portage en cours d'Ubuntu Touch, de SailfishOS, de Tizen ou de PostmarketOS pour ce smartphone...


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne