Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2017, à 11:15

morane

SMTP mail Outlook erreur avec Thunderbird

Bonjour à tous,

Depuis 2 ou 3 semaines environ, je n'arrive plus à envoyer des mails avec Thunderbird en utilisant le smtp-mail.outlook.com
Lorsque je veux envoyer un mail, Thunderbird tourne en rond en me donnant l'erreur:

Recherche de l'hôte smtp-mail.outlook.com

Je n'ai réussi que 2 fois sur plus d'une dizaine de tentatives à envoyer un mail. Je n'ai rien changé dans les paramètres du serveur, qui sont:
Description : Outlook.com (Microsoft)
Nom du serveur : smtp-mail.outlook.com
Port : 587
Sécurité de la connexion : STARTTLS
Méthode d’authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : monmail@hotmail.com

Enfin, j'ai ce problème avec 3 adresses mails, sur deux PC différents avec Ubuntu.

Je dois préciser que si j'utilise Outlook directement via internet, les adresses mails fonctionnent (je peux envoyer et recevoir des messages).

Quelqu'un a t'il une solution ?


Ubuntu 18.04 et 20.04 MATE installés en dual boot avec Seven et Win 8 sur plusieurs PC différents
Un serveur raid avec Ubuntu 18.04
Bricole sur Ubuntu depuis la version 7.04

Hors ligne

#2 Le 01/12/2017, à 12:08

rogn...

Re : SMTP mail Outlook erreur avec Thunderbird

Il n'y a pas de solution autre que du bidouillage dans Thunderbird (et là, je m'y connais moins).

L'interface web et le serveur SMTP n'utilisent pas les mêmes instances du serveur de mail outlook.
Comme tu utilises Thunderbird, Outlook va te rediriger vers celle qui fonctionne moins bien quand de leur côté ils font de la maintenance  - c'est le cas actuellement.

D'autant plus, m$ n'aime pas les clients autres que le sien concernant ses mails, déjà qu'ils ont mis au moins 10 ans à autoriser l'utilisation IMAP roll .