Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2017, à 12:29

lapinter

[RESOLU] firefox 57 bug affichage caractères

Bonjour.

Suite au passage de firefox 56 à firefox 57 sur linux mint 18.2 (basé sur Ubuntu 16.04.2), firefox affiche certaines pages correctement, mais d'autres sont illisibles car les caractères n'apparaissent pas. Ca arrive sur des sites comme google, forum.ubuntu-fr, etc... : capture
J'ai tenté de réinitialiser complètement mon profil de firefox (en supprimant le dossier .mozilla de mon home), de vider le cache mais rien n'y fait, le bug reste présent.

J'ai trouvé la solution, mais vu qu'apparemment personne n'en parle sur le net, je la partage avec vous si vous avez le même soucis :
il suffit d'aller dans les préférences de firefox, onglet "général", paragraphe "langue et apparence" et en face de "Police par défaut" cliquer sur "Avancé..." et décocher la case "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus".

Je pense que ce n'est pas la solution idéale mais je n'ai pas mieux. Personne n'a de meilleure solution ?

Hors ligne

#2 Le 09/12/2017, à 10:11

ChrisSGB

Re : [RESOLU] firefox 57 bug affichage caractères

lapinter, je n'ai pas de meilleure solution, mais la tienne me sort de l'ornière
Un grand merci!

Hors ligne