Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/07/2017, à 16:52

aeron15

Problème installation openvpn par terminal

Bonjour alors aujourd'hui j'ai essayer d'installer openvpn par le terminaal mais malheuresement j'ai eu des messages d'erreurs les voici:

N: « 20auto-upgrades.ucf-dist » dans le répertoire « /etc/apt/apt.conf.d/ » a été ignoré car il utilise une extension non valable
E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/spotify.list
E: La liste des sources ne peut être lue.
E: Le type « sudo » est inconnu sur la ligne 1 dans la liste des sources /etc/apt/sources.list.d/spotify.list
E: La liste des sources ne peut être lue.

je vois du spotify une appli que j'ai essayer d'installer il y a un moment mais que je n'ai pas réussie a installer donc je ne comprend pas ce que vient faire spotify ici
d'ailleurs je n'arrive pas a installer aucun paquet sur ubuntu depuis que j'ai essayer d'installer spotify.

Si vous pouviez me dire d'ou vient le problème je vous en serait trés reconaissant et désoler je suis un gros débutant sur linux alors me jugez pas trop si la solution est simple.

Merci d'avance.


Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 08/07/2017, à 18:39)

Hors ligne

#2 Le 08/07/2017, à 18:45

cqfd93

Re : Problème installation openvpn par terminal

Bonjour,

Dans le terminal, exécute ces commandes et donne les retours complets entre balises code (regarde le mode d'emploi plus bas) :

sudo rm -v /etc/apt/apt.conf.d/20auto-upgrades.ucf-dist
sudo rm -v /etc/apt/sources.list.d/spotify.list*
sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Les deux premières vont réparer les sources, les deux suivantes vont faire les mises à jour.

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.


cqfd93

Hors ligne