Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/05/2017, à 12:11

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

@jplemoine, à part un coup de pétard dans l'ordi je n'ai aucune idée de comment killer un processus.
@Coeur Noir, bien vu l'icone du volume dans la barre haute, sauf que l'icone est un simple petit ordi et qu'il y en a deux identiques, donc pas évident de faire l'association avec le son.
En fait les mp3 n'avaient même pas été copiés sur le CD puisque ce matin ils avaient disparu ! Je pense que ça avait seulement copié une image en attente de gravure. Maintenant c'est fait.
Au fait il n'existerait pas un lecteur mp3 un peu plus visuel que Ryrhmbox, qui n'est qu'une simple fenêtre finalement. Un truc comme le génial Winamp, voilà ce qu'il faudrait développer.

Hors ligne

#27 Le 07/05/2017, à 12:18

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

C'est pas le choix qui manque en matière de players audio sous linux :
la doc' toujours la doc' https://doc.ubuntu-fr.org/lecteur_audio#les_winamp-like


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 07/05/2017, à 12:21

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

tonton mitch a écrit :

Au fait il n'existerait pas un lecteur mp3 un peu plus visuel que Ryrhmbox, qui n'est qu'une simple fenêtre finalement. Un truc comme le génial Winamp, voilà ce qu'il faudrait développer.


Audacious ? 1494152451.png

A+

Hors ligne

#29 Le 09/05/2017, à 12:41

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Ok merci, j'ai suivi le fil des liens jusque vers WebUpd8 qui semble être le dernier développement d'Audacious et j'ai rentré la commande sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
avec les retours que ça a été importé.. et puis c'est tout. Encore une fois le programme est introuvable sur mon ordi, taper webupd8 ou audacious dans la recherche est totalement futile.

Hors ligne

#30 Le 10/05/2017, à 00:09

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bon.

En fait ton souci c'est que tu ne sais pas installer un logiciel ou un paquet sous Linux. Tu sembles confondre le dépôt ( stock en ligne où se trouvent un tas de logiciels ) et l'installation du logiciel elle-même.

Via sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8 tu dis à ton système de lister et d'éventuellement puiser dans le dépôt géré par Andrei qui anime le site webupd8. Avec cette commande tu n'installes rien tu fais juste une connexion en quelque sorte entre ton ordi et cette source de logiciels.

Maintenant il faut que tu passes une commande du type

sudo apt install <mon_logiciel>

pour installer quelque chose sur ton ordi.

Si la ligne de commande te rebute il y a des logiciels « graphiques » pour faire ça tels que la logithèque ubuntu ou le gestionnaire de paquets synaptic. Je te laisse trouver les documentations adéquates… par là : https://doc.ubuntu-fr.org/


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#31 Le 10/05/2017, à 15:09

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Le problème c'est que Alin Andrei ne donne que ça comme instruction et il ne donne pas le nom de son logiciel non plus, est-ce que ce serait WebUpd8 ?
Dans ce cas je n'ai plus qu'à rentrer sudo apt install webupd8, c'est bien ça ?

Hors ligne

#32 Le 10/05/2017, à 17:13

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

tonton mitch a écrit :

Ok merci, j'ai suivi le fil des liens jusque vers WebUpd8 qui semble être le dernier développement d'Audacious et j'ai rentré la commande sudo add-apt-repository ppa:nilarimogard/webupd8
avec les retours que ça a été importé
.. et puis c'est tout. Encore une fois le programme est introuvable sur mon ordi, taper webupd8 ou audacious dans la recherche est totalement futile.

tonton mitch a écrit :

Le problème c'est que Alin Andrei ne donne que ça comme instruction et il ne donne pas le nom de son logiciel non plus, est-ce que ce serait WebUpd8 ?
Dans ce cas je n'ai plus qu'à rentrer sudo apt install webupd8, c'est bien ça ?

Tu as renseigné le dépôt ppa.
Pour mettre tes dépôts à jour (et prendre en compte le ppa):

sudo apt-get update

Pour installer Audacious :

sudo apt-get install audacious

A+

Hors ligne

#33 Le 11/05/2017, à 10:50

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Je trouve ppa = Personal Package Archive..  A quoi ça me sert de mettre ça à jour, il me semblait que WebUpd8 était le dernier modèle de lecteur dérivé d'Audacious ?

Hors ligne

#34 Le 11/05/2017, à 22:23

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

« WebUpd8 était le dernier modèle de lecteur dérivé d'Audacious ? »

ouh là… Webupd8 est un site web dédié à diverses linuxeries. Son animateur met en ligne / maintient un ppa ( un stock, un réservoir, une source… ) qui contient tout un tas de logiciels qu'il a jugés intéressant de « packager » à l'attention des utilisateurs d'ubuntu et ses dérivés ( toutes les distributions linux ne prennent pas en charge les ppa ). Audacious est l'un de ces logiciels.

Pour installer Audacious tu n'es absolument pas obligé d'utiliser un ppa, car audacious est disponibles dans les dépôts officiels. Le ppa webupd8 apporte sans doute une version plus récente du logiciel mais moins testée par les développeurs d'Ubuntu, une version non validée en quelque sorte. Un ppa est une source alternative, hors giron de Canonical / Ubuntu.

Tonton Mitch lis les doc's concernant paquets / ppa / comment installer un logiciel / synaptic / apt …car j'ai vraiment l'impression que tu ne te figures pas du tout comment tout cela fonctionne.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#35 Le 11/05/2017, à 22:29

xubu1957

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

La Documentation :
- depots
- apt-get
- ppa
- synaptic

et dans : /ubuntu/webupd8?field.series_filter=trusty

Packages in this PPA: audacious, ap-hotspot, awn-applet-radio, awn-applet-wm, calise, cmus, dockbarx, dockbarx-themes-extra, dropbox-share, emerald, exaile, fbmessenger, gnome-subtitles, gnome-window-applets, grsync, grive, gthumb, launchpad-getkeys, mc, mdm (Mint Display Manager), minitunes, minitube, musique, notifyosdconfig, nautilus-columns, powertop, ppa-purge, rosa-media-player, fixed pulseaudio-equalizer, subtitleeditor, syncwall, umplayer, unity-reboot, wimlib, youtube-dl, xfce4-dockbarx-plugin, xournal, yad, yarock and others. Almost all packages are updated to their latest version.

Dernière modification par xubu1957 (Le 11/05/2017, à 22:33)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#36 Le 11/05/2017, à 22:45

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Merci pour les liens mais c'est fatal que je rame car ça devient de plus en plus immatériel et inbit***able. Dans les versions précédentes au moins c'était facile d'ouvrir synaptic et d'importer un truc, maintenant il n'y a plus rien nulle part, mon Paramètres system est quasiment vide.
Pour en revenir à WebUpd8 est-ce qu'il est fortement déconseillé de l'installer ? Je signale quand même que je l'ai trouvé en suivant un lien à partir de Audacious.

Hors ligne

#37 Le 11/05/2017, à 22:50

xubu1957

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Je viens de compter 39 applications dans le lien cité du PPA. Tu t'es servi d'un marteau pilon pour écraser une noix.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#38 Le 12/05/2017, à 09:13

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

michel_04 a écrit :
tonton mitch a écrit :

Au fait il n'existerait pas un lecteur mp3 un peu plus visuel que Ryrhmbox, qui n'est qu'une simple fenêtre finalement. Un truc comme le génial Winamp, voilà ce qu'il faudrait développer.


Audacious ? http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1494152451.png

La capture montre la version Audacious 3.6.2 qui se trouve dans les dépôts d'Ubuntu 16.04 (universe).

A+

Hors ligne

#39 Le 12/05/2017, à 12:54

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Tu peux toujours installer synaptic sur ton système :

sudo apt install synaptic apt-xapian-index

et dès lors tu trouveras synaptic dans ton menu d'applications habituel.

maintenant il n'y a plus rien nulle part → bah non il n'y a pas plus rien, il y a la logithèque / software center, qui fait grosso modo la même chose que synaptic, et qui est installée par défaut.
mini_307495Capturedu20170512130124.png

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/05/2017, à 13:04)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#40 Le 12/05/2017, à 13:29

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Merci. J'ai entré la commande pour synaptic mais le programme est toujours apparemment absent de l'ordi.
La Logithèque, bon, première fois que j'entends parler de ce truc, okaay
Pour WebUpd8 là je crois que vous ne voulez vraiment pas que je l'installe à la place d'Audacious mais autant me le dire de suite, j'arrêterai de demander.

Hors ligne

#41 Le 12/05/2017, à 13:36

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

La Logithèque, bon, première fois que j'entends parler de ce truc, okaay → évoqués post #4 et post #15 dans cette discussion, elle existe depuis la version 12.04 soit un peu plus de 5 ans maintenant…

TontonMitch : prends ton temps, lis tranquillement les divers posts comme les diverses doc's, il y a aussi des liens dans ma signature ci-dessous ( notamment le §7.3 dans Débuter sur Ubuntu ).

Après si tu ne veux pas lire ou apprendre, tu n’acquerras pas d'autonomie et resteras dépendant de l'aide bénévole - et patiente - du forum, à toi de voir.

Pour WebUpd8 là je crois que vous ne voulez vraiment pas que je l'installe à la place d'Audacious → on ne peut pas te répondre puisqu'on dirait que tu n'as toujours pas compris ce qu'est webupd8 par rapport à audacious. Webupd8 n'est pas un logiciel, tu ne l'installes pas à la place de…

…comme déjà dit plus haut, tu n'as pas besoin d'installer le ppa webupd8 pour installer audacious car audacious est accessible par défaut depuis ton système via les dépôts officiels.

sudo apt install audacious

ou cherche audacious dans synaptic.

Maintenant tu sembles dire que tu ne trouves jamais les logiciels que tu installes ( ou que tu crois avoir installés ) : ça c'est peut-être un autre problème.
Pourrais tu poster une copie d'écran de ton menu un peu comme j'ai fait au post précédent ( où ça montre logithèque, logiciels, synaptic, etc… dès lors qu'on tape « logi » dans la recherche ) ?
Que s'y passe-t-il chez toi lorsque tu tapes « auda » ou « syn » ou « fire » ?

Dernière modification par Coeur Noir (Le 12/05/2017, à 13:48)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#42 Le 13/05/2017, à 20:12

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

@Coeur Noir, merci pour la patience, je viens de télécharger Audacious et ça fonctionne on va dire, sauf que c'est juste une simple fenêtre  comme Rythmbox, en pire puisqu'il n'y a strictement aucun réglage, même pas du volume, parlons même pas d'équalizeur ou des aigus-graves ou de skins, on est à l'âge de pierre à coté de Winamp. Pour arrêter le morceau il faut fermer la fenêtre, c'est rude !

Hors ligne

#43 Le 13/05/2017, à 20:20

xubu1957

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Bonjour,

Voir cette documentation: linuxmao.org/Audacious


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#44 Le 13/05/2017, à 22:43

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Je ne comprends pas cette remarque : c'est juste une fenêtre comme rhythmbox... Tout logiciel n'est jamais qu'une simple fenêtre. Tu cherches un mode plein écran F11 sert souvent à ça. Sinon tu pourrais donner une image ou un lien vers un logiciel qui fonctionne comme tu le souhaites ? Ça m'intrigue.

Il y a le logiciel sayonara qui inclut un égaliseur. Rhythmbox en a un aussi, à activer via des greffons.

Dernière modification par Coeur Noir (Le 13/05/2017, à 23:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#45 Le 13/05/2017, à 23:37

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

C'est vrai que Winamp est aussi une fenêtre mais là je parle de la fenêtre ubuntu de base, sans rien, aucun motif, juste un texte et aucun réglage.
Je joins une capture d'écran ici :
http://www.cjoint.com/c/GEnvGiEAPvw

Hors ligne

#46 Le 14/05/2017, à 00:02

Coeur Noir

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Tu veux donc :
- changer le look, l'habillage d'audacious → voir la doc' postée par xubu1957 en #43
- accéder à davantage de fonctions → chercher dans les menus de l'application paramètres, sortie, etc…

Pour en avoir le cœur …net j'ai installé audacious et voilà ce que je trouve en 30 secondes :
mini_371479Capturedu20170513235328.png mini_130109Capturedu20170513235436.png mini_634098Capturedu20170513235515.png
…chez toi les menus de l'appli' seront probablement dans le panel du haut, façon mac, c'est comme ça par défaut sous Ubuntu - moi je préfère quand les menus sont intégrés à la barre de titre de la fenêtre ( ça se règle dans paramètres système, apparence, onglet comportement )

Dans l'interface façon Winamp, pour retrouver le menu, il faut cliquer sur le a, à côté de audacious :
mini_509468Capturedu20170514000634.png
…ou sur le bouton « hamburger » aux 3 traits parallèles selon la « skin » choisie ( purée faut de bons yeux pour utiliser ces interfaces ! )

Dernière modification par Coeur Noir (Le 14/05/2017, à 00:15)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#47 Le 14/05/2017, à 13:21

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Avec la barre de menu qui apparait enfin NORMALEMENT dans la barre de titre c'est déjà un peu mieux merci, mais le lien sur la doc postée par xubu 1957 pour installer des skins renvoie une erreur et le reste est incompréhensible pour moi. Mais au moins j'ai maintenant des options, équalizeur etc..

Hors ligne

#48 Le 14/05/2017, à 13:40

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Re,

tonton mitch a écrit :

mais le lien sur la doc postée par xubu 1957 pour installer des skins renvoie une erreur et le reste est incompréhensible pour moi.

---> Winamp 2.x Skins

Ancien thème :
1494152451.png


J'ai téléchargé et installé le skin Fusion AMPdeck 5.6 et suis passé en taille x 2:
1494763326.png


Edit : 1494763837.png

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 14/05/2017, à 14:11)

Hors ligne

#49 Le 14/05/2017, à 15:34

tonton mitch

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

ok merci beaucoup, je sais pas trop comment j'ai fait mais j'ai maintenant un skin acceptable et je vais arrêter là, ça me fait perdre beaucoup trop de temps et maintenant que l'installationde la dernière LTS est quasiment terminée, à part quelques mises à jour je touche plus à rien pendant 5 ans... Ouf !

Hors ligne

#50 Le 14/05/2017, à 16:04

michel_04

Re : RESOLU Graver CD audio sous 16.04

Re,

tonton mitch a écrit :

maintenant que l'installationde la dernière LTS est quasiment terminée, à part quelques mises à jour je touche plus à rien pendant 5 ans... Ouf !

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne