Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

Ubuntu 18.04 LTS
Ubuntu-fr propose des clés USB de Ubuntu et toutes ses « saveurs » ainsi qu'un magnifique t-shirt pour cette toute nouvelle version d'Ubuntu !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2017, à 01:33

MCPC

Configuration d'ISPManager (montage de répertoire home, /var/www,...)

Bonjour à tous,

J'utilise Ubuntu depuis un moment sur mes serveurs. Je gère mes sites hébergés avec Webmin et Virtualmin et je m'en accommodais plutôt bien. Mais j'ai eu besoin notamment d'avoir plusieurs versions de PHP en parallèle et je me sentais pas de faire ça en ligne de commande uniquement.

J'ai donc testé d'autre panel jusqu'à ce que je tombe sur ISPManager. Il remplit l'ensemble de mes demandes, mais petite particularité, il m'installe par défaut les sites dans /var/www/nom.de.domaine.

Or, ce répertoire est monté dans la partition de base de ma distrib. Donc avec peu d'espace libre. Le répertoire home, lui, n'est pas utilisé.

J'ai refait une install en agrandissant la partition de base, mais il parait que ce n'est pas conseillé. On m'a conseille de monter /var/www dans un autre volume, mais je ne sais pas faire. Ou surtout, j'ai peur de faire mal. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

MCPC

Hors ligne