Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2017, à 18:46

accary

construction d'un réseau scolaire

Bonjour aux membres de la communauté,

je suis prof de maths dans un petit établissement scolaire français à l'étranger (400 élèves en primaire et secondaire). L'établissement a enfin décidé d'investir dans un équipement numérique permettant l'accès à Internet de tous les ordinateurs avec nécessité d’un filtrage des sites et historique des connexions, l'utilisation du logiciel pronote (permettant la gestion des retards et absences des éléves, du cahier de texte numérique, des évaluations et compétences… ) sur tous les postes prof, l'utilisation de logiciels de recherche documentaire pour le BCDI et CCC, et enfin l'utilisation de logiciels disciplinaires spécifiques.

L'administration nous a demandé de fournir le devis de la configuration des ordinateurs de bureau type PC qui seront utilisés par les élèves et le système d'exploitation choisi.

Je suis surpris, je pensais que le système d'exploitation choisi dépendait du type de réseau mis en place ?

Nous avons fourni 2 configurations de pc HP aux environs de 500 € hors-taxes, des ordinateur de bureautique de base avec Windows 10 ou Windows 10 pro. Que pensez-vous de ces systèmes d'exploitation ? Ici un collègue pense que c'est compliqué de faire tourner Google earth ou certains logiciels de gestion documentaire sur Ubuntu. Il pense qu'il y a moins de logiciels utilisables et que c'est plus compliqué à mettre en place. Qu'en pensez-vous sachant qu'il n'y a pas d'expert informatique dans l'établissement ? Et est-ce possible simplement de partitionner les disques pour pouvoir utiliser soit windows, soit ubuntu ?

Voici les 2 configurations  sélectionnées :
HP 285 G2