Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 14/02/2017, à 09:10

LXFLINT

Tuto installation League of Legends

BONJOUR TOUT LE MONDE!

Je lance ce post pour vous expliquer comment installer League of Legends sous Ubuntu!

Je suis personnellement sous [Xubuntu 16.04 LTS], mais cette technique est universelle :]

1: PRÉREQUIS

Premièrement, vous devez installer [depuis le terminal]:

sudo apt install wine playonlinux winetricks

2: INSTALLATION

http://img11.hostingpics.net/pics/38748 … ation1.png

Dans Play on Linux, cliquez sur "installer

http://img11.hostingpics.net/pics/73514 … ation2.png

Cochez les programmes "en test" et "Commercial" si ce n'est pas déjà le cas,Et cherchez League of Legends.

Lancer l'installeur, et installez tout le programme, en choisissant la région Europe Ouest [important, vous pourrez changer de région une fois LoL installé correctement].

Une fois arrivé a la fin, pensez a ne pas cocher "Lancer League of Legends".

3: CONFIGURATION DE WINE

Vous devez donc avoir cette page:

http://img11.hostingpics.net/pics/14357 … ation3.png

Si ce n'est pas le cas, dites le moi en commentaire en commençant votre message par: "Erreur installation"

Ensuite, cliquez sur "Configurer", puis, dans la liste de gauche, League of Legends.

http://img11.hostingpics.net/pics/78247 … ation4.png

D'abord, vous devez changer la version de Wine, par défaut: 1.9.2-LeagueOfLegends5.
Cliquez sur le petit + a coté de la version.

VOUS ARRIVEZ SUR CETTE PAGE:

http://img11.hostingpics.net/pics/48656 … ation5.png

Choisissez la version 2.0-staging, les autres ont des problèmes de compatibilité graphique.

retourner sur la configuration de Play on Linux partie League of Legends, et mettez ceci dans la partie "Arguments":

--no-sandbox --num-raster-threads=1

Vous devez ensuite retourner dans votre terminal, et entrer cette commande :

sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Remplacez "$VOTRE_NOM" par le nom de votre dossier utilisateur, nekoashii pour moi:

http://img11.hostingpics.net/pics/13063 … ation6.png

Donc personnellement, la commande est:

sudo WINEPREFIX=/home/nekoashii/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Allez ensuite dans la partie "Wine" du panneau de configuration de Play on Linux partie League of Legends (le deuxième en partant de la gauche)

http://img11.hostingpics.net/pics/71361 … ation7.png

Rendez vous ensuite dans "Configurer Wine".

Vous obtenez une fenêtre Windows.

Allez dans l'onglet Bibliothèques, ou Libraries selon la langue de votre système.

La, supprimez toutes les DLL, sauf celles commençant par d3dx9, et rajouttez celles ci:

api-ms-win-crt-math-l1-1-0
api-ms-crt-math-l1-1-0
msvcp140
msvcr120

http://img11.hostingpics.net/pics/63627 … ation8.png

Vérifiez que toutes ces DLL soient configurées en Native, Intégrée (ou native, builtin si votre système est en anglais)

Rendez vous ensuite dans l'onglet staging, et cochez "enable CSMT for better graphic performance"

http://img11.hostingpics.net/pics/29714 … ation9.png

Si cette étape vous a posé problème, laissez un message en le commençant par: "Erreur configuration"

Et voila, vous n'avez plus qu'a retourner sur la page d’accueil de Play on Linux, et de lancer League of Legends.

N’hésitez pas a me demander si vous rencontrez un problème, ou pour me donner des conseils.

Il s'agit de mon premier tuto, soyez indulgents SVP :]

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par LXFLINT (Le 15/02/2017, à 11:34)

Un ado n'est pas forcément un débutant inculte!!!

#2 Le 14/02/2017, à 23:26

Mitchnumber1

Re : Tuto installation League of Legends

Super ton tuto !!! Merci beaucoup !

Ceci dit afin de le rendre plus facile et intuitif, je suggère les modfifcations suivantes :

tu pourrais simplifier les trois premières commandes en une seule :

sudo apt install wine playonlinux winetricks  

Il manque un sudo là :

sudo WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

et donc là :

sudo WINEPREFIX=/home/nekoashii/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Ensuite à l'étape

Rendez vous ensuite dans "Configurer Wine".

préciser qu'il sera potentiellement proposé d'installer mono et gecko.

Enfin, je ne comprends pas la phrase :

Si cette étape vous a posé problème, laissez en message en commençant par: "Erreur configuration"

Voilà sinon ton tuto a fonctionné du premier coup sur mon pc et pour avoir galéré méchamment à l'installer pour des potes, je te remercie et conserve ton post précieusement en cas de nouvelle sollitation d'installation de LoL sous Linux. :-)

Dernière modification par Mitchnumber1 (Le 14/02/2017, à 23:26)

#3 Le 15/02/2017, à 11:36

LXFLINT

Merci beaucoup!!!

#4 Le 19/02/2017, à 17:43

Flakeo

Bonjour,
J'ai respecté scrupuleusement chaque étapes mais je suis bloqué,
je ne trouve pas le DDL : api-ms-crt-math-l1-1-0 neutral
J'ai ajouté tous les autres sauf celui ci du coup.. (je suis débutant Ubuntu)

Je suis sous ubuntu 16.04 LTS.

#5 Le 04/03/2017, à 11:25

PiccoLo

Bonjour,

@Flakeo, tape juste le nom de la librairie dans la case et fais "ajouter" et ça fonctionnera.

@LXFLINT, Merci beaucoup pour le tutoriel ! J'ai beaucoup galéré avant de tomber sur ton thread qui résout tout smile Par contre je ne suis pas d'accord avec Mitchnumber1 sur le sudo. Il ne faut pas le mettre sinon la commande est passée en tant que root or le répertoire ne lui appartient pas et l'on a une erreur. Il faut enlever le sudo, quitte à modifier les droits des dossiers via un chmod. De mon côté ça a donné :

sudo chmod -R 777 /home/piccolo/.cache/winetricks/
WINEPREFIX=/home/piccolo/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Merci encore smile

PiccoLo

#6 Le 05/03/2017, à 01:22

dexter74

Bonjour,
j'ai écrit un article sur le site de winehq sur l'installation de lol via wine !

https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=33303

@Mes Pseudos: Dexter74 / Drthrax / Drthrax74

#7 Le 09/03/2017, à 20:13

LXFLINT

PiccoLo a écrit :

Bonjour,

@Flakeo, tape juste le nom de la librairie dans la case et fais "ajouter" et ça fonctionnera.

@LXFLINT, Merci beaucoup pour le tutoriel ! J'ai beaucoup galéré avant de tomber sur ton thread qui résout tout smile Par contre je ne suis pas d'accord avec Mitchnumber1 sur le sudo. Il ne faut pas le mettre sinon la commande est passée en tant que root or le répertoire ne lui appartient pas et l'on a une erreur. Il faut enlever le sudo, quitte à modifier les droits des dossiers via un chmod. De mon côté ça a donné :

sudo chmod -R 777 /home/piccolo/.cache/winetricks/
WINEPREFIX=/home/piccolo/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015

Merci encore smile

PiccoLo

MERCI BEAUCOUP :]

j'ai moi aussi beaucoup galéré avant de trouver cette technique miracle XD

#8 Le 14/04/2017, à 09:10

Xeta

Merci pour ton tuto, fonctionne à merveille et du premier coup.

Testé sur : Kubuntu 17.04

Par contre, à préciser que la première fois où on lance LoL, le "LoLLauncher.exe" va télécharger environ 110Mb et que pendant ce temps rien ne s'affiche ou se passe. Du coup si vous avez une connexion avec un bas débit (comme moi), soyez un peut patient au début.

#9 Le 14/04/2017, à 17:12

yoyo.thebest

Bonjour
je dois être une bille (si si).
en lancant la commande

Il me répond

wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/tardieu/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'

Une idée ?

#10 Le 16/04/2017, à 17:38

LXFLINT

yoyo.thebest a écrit :

Bonjour
je dois être une bille (si si).
en lancant la commande

Il me répond

wine cmd.exe /c echo '%ProgramFiles%' returned empty string, error message 'wine: /home/tardieu/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends is not owned by you'

Une idée ?

SALUT!
as tu remplacé le $VOTRE_NOM par (visiblement) tardieu ?

sinon, est-tu bien sur un compte Administrateur du pc, et connecté sur le compte (visiblement) tardieu ?

Ce qui expliquerai le:

not owed by you

Merci smile

#11 Le 16/04/2017, à 23:03

yoyo.thebest

Bonjour

as tu remplacé le $VOTRE_NOM par (visiblement) tardieu ?

Oui je l'avais fait.
Bon au final même si la commande ne fonctionne pas chez moi, j'ai fait le reste et Lol fonctionne.
On va donc dire que cette commande n'est pas totalement utile pour mon cas

#12 Hier à 17:01

gortar

Comme yoyo.thebest j'ai reçu le même message dans le terminal, j'ai quand même continuer et lancer le jeu, la mise a jour se fait jusqu'à environ 40% où un message d'erreur apparaît et ferme lol.