Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/02/2017, à 11:54

tsar1958

Pavé numérique[Résolu]

Bonjour a tous smile

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais je me lance

Nouvel utilisateur ,je viens d'installer en dual-boot avec windows 10 la version Kubuntu 16.04

J'avais auparavant essayé Debian mais malgré l'aide recue de la part des utilisateurs,j'ai énormément galéré pour essayer de faire fonctionner différents matériels ( tuner tv,imprimante canon mg 6350,enceinte bluetooth JBL)

L'installation s'est super bien passé et les composants de mon PC ont été bien reconnus ( y compris l'imprimante qui fonctionne en wi-fi ).

Je suis en train d'essayer d'avoir le pavé numerique au démarrage mais malgré ce Tuto https://doc.ubuntu-fr.org/numlockx et étant en version 16.04,je n'y arrive pas .

Quand je regarde le tuto et que je me réfère au tableau je suis sensé avoir un fichier /etc/sddm.conf ,mais justement le fichier n'existe pas chez moi.
mini_773419Screenshot20170205110848.png

Auriez vous une idée pour faire fonctionner ce pavé au démarrage de la session.

Merci d'avance wink

Dernière modification par tsar1958 (Le 05/02/2017, à 12:37)


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne

#2 Le 05/02/2017, à 12:16

xubu1957

Re : Pavé numérique[Résolu]

Bonjour,

Vois dans cette discussion : [Résolu] Verrouillage majuscule avant démarrage -kubuntu 16.04 en attendant l'aide d'utilisateurs de KDE.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/02/2017, à 12:36

tsar1958

Re : Pavé numérique[Résolu]

Super

Ca fonctionne, merci beaucoup


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
En France, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
                                                          *******************
Un pessimiste est un optimiste bien informé

Hors ligne