Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2016, à 17:04

zicoeljarod

cinnamon en mode secours au démarrage

bonjour à tous, je reviens vers vous pour un coup de main, ça faisait longtemps hmm

je suis passé depuis quelques semaines à mint 17.3 rosa 64 bits, avec cinnamon 2.8.8 (single boot) noyau 3.19.0-32
j'ai un laptop ldlc qui a quelques années proc pentium 2020M, système optimus avec 2 cartes graphiques (intel et nvidia gt 645m avec le système optimus). depuis que je suis sous mint je n'utilise que la carte intel qui se lance au démarrage.

depuis dimanche (et probablement une màj de samedi) cinnamon se met en mode secours à chaque démarrage (pas de fond d'écran pas de barre de tâches en bas pas de bouton éteindre). au démarrage lorsque j'appuie sur échap je vois passer un gros "FAIL" mais pas le temps de lire hmm

après quelques recherches ici et sur le fofo de mint je soupçonne :
-soit une merdouille de cinnamon (mon matériel est plus supporté ?) qui pourrait être liée à un truc qui s'appelle mdm (je n'ai pas de choix au démarrage entre différents environnements de bureau ou distros)

-soit une merdouille avec ma carte nvidia (j'utilise le pilote recommandé nvidia317) mais j'en doute puisqu'à priori elle n'est pas utilisée

ce que j'ai fait :
-virer mon fond d'écran (il est revenu au démarrage suivant)
-

sudo apt-get autoremove --yes --purge cinnamon; sudo apt-get install --yes cinnamon;

sans succès

j'aimerais de l'aide pour diagnostiquer le problème :
-comment savoir ce qu'est ce "fail" au démarrage ?
-comment retrouver le contenu de la màj de samedi ?

merci d'avance


pc portable LDLC saturne, proc intel2020M, carte NV GT-645M

mint 17.3 rosa 64bits single boot

Hors ligne