Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2016, à 11:49

BrunoGey

Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Bonjour,

Suite à la migration du forum sur la nouvelle plateforme........... waaaouwww  quelle fluidité !!
Merci à l'équipe support, pour l'affectation d'une nouvelle machine.
L'agrément d'utilisation du forum s'en ressent vraiment beaucoups

cdt,, bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#2 Le 29/01/2016, à 12:37

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Bravo effectivement, ça semble bien plus rapide et fluide.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 29/01/2016, à 16:29

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Oui plus aucun soucis, merci à Liazo et à Mr Arthur Fernandez. Pour la petite histoire (le lien suivant) , que je trouve assez hallucinante (vu mon parcours scolaire catastrophique !) : Fernandez Arthur : http://dirigeants.bfmtv.com/Arthur-FERNANDEZ-3986433/

Dernière modification par robindesbois (Le 29/01/2016, à 16:39)

Hors ligne

#4 Le 29/01/2016, à 16:43

jplemoine

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Sniff, sniff : On a juste (pour l'instant ?) perdu les accès depuis les variantes : je l'aimais bien, moi, le site en bleu avec écrit Xubuntu...


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 29/01/2016, à 17:04

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Oui Pareil Kubuntu ne fonctionne plus, sniff. sad

Dernière modification par robindesbois (Le 29/01/2016, à 17:09)

Hors ligne

#6 Le 01/02/2016, à 22:10

eric63

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

salut
bon c'est pas de votre faute juste la mienne avant que je comprenne que la nouvelle connection sur le nouveau site ne pouvait se faire que depuis ubuntu-fr et pas de kubuntu-fr.
C'est que je l'aime bien mon kubuntu et ses couleurs.
Un petit message d'alerte en plus sur le mail de retour m'aurais fais un peu moins ramer, gagner des heures et enlever des angoisses.
Mais à quand la liaison avec les autres versions du forum ?


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 03/02/2016, à 11:28

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Ayral a écrit :

Bravo effectivement, ça semble bien plus rapide et fluide.

Hello,

tu pourrais nous avoir des infos quand à l'éventuelle prochaine disponnibilité des variantes Kubuntu, et autres versions colorisées du forum stp ?

Hors ligne

#8 Le 03/02/2016, à 12:58

src

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

et on a ENFIN UN VRAI CERTIFICAT !!!
Merci.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#9 Le 03/02/2016, à 13:11

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

robindesbois a écrit :

tu pourrais nous avoir des infos quand à l'éventuelle prochaine disponnibilité des variantes Kubuntu, et autres versions colorisées du forum stp ?

Hélas non, je ne suis pas admin, modo ça suffit bien.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 03/02/2016, à 16:16

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Ayral a écrit :
robindesbois a écrit :

tu pourrais nous avoir des infos quand à l'éventuelle prochaine disponnibilité des variantes Kubuntu, et autres versions colorisées du forum stp ?

Hélas non, je ne suis pas admin, modo ça suffit bien.

vPourrais-tu contacter l'admin pour lui demander stp ? Ce sera plus rapide avec toi qu'un membre, merci Ayral

Hors ligne

#11 Le 03/02/2016, à 18:28

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Transmis sur l'adresse liste de modération.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#12 Le 03/02/2016, à 19:48

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Merci Ayral

Hors ligne

#13 Le 04/02/2016, à 00:45

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Ce n'est pas la contrainte actuelle la plus pénalisante. Il suffit de regarder ce fil pour s'informer: les spams ne sont plus filtrés ni traité, sauf à la main.
Le forum a déménagé, et les admins, qui sont des bénévoles, prennent les changements un par un. Un peu de patience sans doute suffira.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#14 Le 10/02/2016, à 11:49

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Ayral a écrit :

Ce n'est pas la contrainte actuelle la plus pénalisante. Il suffit de regarder ce fil pour s'informer: les spams ne sont plus filtrés ni traité, sauf à la main.
Le forum a déménagé, et les admins, qui sont des bénévoles, prennent les changements un par un. Un peu de patience sans doute suffira.


Salut Ayral,aucun soucis wink

tu as eu des news concernant la prochaine disponibilité des variantes des sites kubuntu.fr et consor stp ?

Hors ligne

#15 Le 10/02/2016, à 12:05

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

@ robindesbois

Je n'ai pas de nouvelles pour les variantes du forum. Il semble qu'il y ait un problème lié aux certificats de sécurité, mais comme je ne suis pas compétent dans ce domaine c'est juste une impression.
Par contre le filtrage des spams est de nouveau activé, ce qui facilite bien les choses à la modération. Merci les admins.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#16 Le 11/02/2016, à 01:26

robindesbois

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Merci Ayral des nouvelles, @ plus!!!

Hors ligne

#17 Le 13/02/2016, à 18:05

zed

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Pouet les gens,

Juste pour savoir, en dehors du fait que le certificat sur les variantes ne soit pas valide (c'est embêtant c'est vrai) quel est le problème pour accéder aux variantes ?

J'ai du temps cet après-midi vu la superbe météo je vais pas chausser les skis, autant que ça serve et qu'on résolve ce problème big_smile


<Yann>    on pourrait monter un site de rencontres pour teenagers
<Yann>    ca doit pas exister, sans pub, ca, si? ^^
*    Yann plaisante meme pas :)

Hors ligne

#18 Le 18/03/2016, à 23:18

eric63

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Re à tous
Bon comme j'ai pas vu passer d'infos à ce sujet
et suite à une manœuvre fortuite sur un lien conduisant de ubuntu vers kubuntu je constate que mon site kubuntu-fr est revenu (je préfère un bleu qui pique à un marron qui pique, affaire de goût wink  )
j'ai poussé le vice à refaire mon favori rekonq directement pointé sur le site de kubuntu et miracle ça plante plus !
ça ne fonctionne encore pas pour xubuntu
vive les couleurs choisies et grand merci aux admins.
site kubuntu direct
site k/ubuntu lien relatif
site ubuntu direct

Dernière modification par eric63 (Le 19/03/2016, à 17:53)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#19 Le 19/03/2016, à 00:30

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

@eric63 : ton lien relatif sur Kubuntu mène chez moi à Ubuntu, pas à Kubuntu. Le lein direct absolu fonctionne.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#20 Le 19/03/2016, à 10:13

eric63

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Ayral a écrit :

@eric63 : ton lien relatif sur Kubuntu mène chez moi à Ubuntu, pas à Kubuntu. Le lein direct absolu fonctionne.

oui c'est normal le lien relatif garde le site ubuntu ou kubuntu d'où tu viens.
la référence à kubuntu seul est inexacte dans le terme du lien relatif: je corrige en k/ubuntu pour que ça soit plus clair smile

tu n'auras sûrement pas besoin des explications supplémentaires ci dessous mais pour d'autres si cela peut leurs servir.

si tu étais sur un site couleur ubuntu le lien relatif gardera la couleur ubuntu mais si tu est sur un site couleur kubuntu le lien relatif gardera la couleur kubuntu,
ça permet d'éviter quand tu envois un lien, de forcer le lecteur à changer de couleur de son site parce que lui n'a pas forcément la même couleur de départ que le tien.
exemple avec les liens que je t'ai donnés:
si je post sur kubuntu mais que toi tu es en couleur ubuntu
avec le 1er lien direct je t'oblige à changer la couleur de ton site de ubuntu vers kubuntu.
cliques sur le 3ème lien pour revenir en couleur ubuntu
si tu cliques le 2ème lien relatif la couleur de ton site de départ ne changera pas
CQFD cool


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#21 Le 19/03/2016, à 12:15

Ayral

Re : Nouvelle Plateforme : merci à l'équipe support....

Ah d'accord, j'avais compris ça du premier coup.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne