#1 Le 04/03/2008, à 16:27
- LudoRA
Thunderbird - Messages qui disparraissent
Bonjour.
J'ai un pc Kubuntu 7.10 où j'utilise thunderbird.
Depuis quelques semaines, certains de mes messages passent petit à petit dans un état où ils sont vident (le courriel apparait cependant dans la liste des messages).
Malgré qu'ils apparaissent vides, et que je n'ai bientôt plus de courriels avec leur corps de message, la taille de ma boîte ne bouge pas.
???
Serait-ce un virus???
Serait-ce un problème de thunderbird????
Ai-je fait quelque chose qu'il ne fallait pas???
Retrouverais-je un jour mes courriels???
Qu'en pensez vous??
Merci de votre aide.
#2 Le 04/03/2008, à 16:35
- amkoolgarst
Re : Thunderbird - Messages qui disparraissent
salut, as-tu controllé ton server de courrier (configuration)?
Jifya moja haliinjiki chungu.
In girum imus nocte, ecce, et consumimur igni.
#3 Le 04/03/2008, à 16:46
- LudoRA
Je gère plusieurs comptes courriel issus de même serveur (je n'ai pas la main en administration sur le serveur en question), et seul un pc fait couak avec thunderbird. De plus, dans ce profil thunderbird, plusieurs comptes sont configurés et ne proviennent pas des mêmes serveurs.
Donc, je ne pense pas que cela soit le serveur qui soit directement affecté.
#4 Le 04/03/2008, à 16:52
- cedric84
dans les propriétés des comptes (édition, préférences), il y a "Espace disque". As tu vérifiés à cet endroit ? tu peux paramétrer le délai de conservation des messages....
Et par ailleurs, il me semble que la taille de la boite aux lettres est modifiée que lorsque les dossiers sont compactés, et ce même s'ils sont supprimés de la corbeille....
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#5 Le 04/03/2008, à 17:48
- LudoRA
Re
dans les propriétés des comptes (édition, préférences), il y a "Espace disque". As tu vérifiés à cet endroit ? tu peux paramétrer le délai de conservation des messages....
À Edition/Paramètre des comptes/Dossiers locaux, j'ai l'option "ne supprimer aucun message" d'activée.
Voilou.
#6 Le 04/03/2008, à 17:55
- cedric84
as tu vérifiés les détails pour chaque compte ? chaque compte pouvant être configuré différemment...je pense que tu l'as fait....mon aide s'arrêtera là. désolé.
A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.
#7 Le 04/03/2008, à 18:32
- amkoolgarst
peut-être un problème d'index corrompu...Il s'agit alors de reconstruire l'index ( clic droit sur mails entrant par exemple-propriété, puis "reconstruire l'index")
As-tu fait un tour chez http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4, j'y ai trouvé des infos intéressantes pour ton problème.....
#8 Le 05/03/2008, à 14:52
- LudoRA
as tu vérifiés les détails pour chaque compte ? chaque compte pouvant être configuré différemment...je pense que tu l'as fait....mon aide s'arrêtera là. désolé.
Oui.
#9 Le 05/03/2008, à 14:57
- amkoolgarst
Salut, as-tu regardé mon post #7?
#10 Le 05/03/2008, à 15:26
- LudoRA
Salut!
peut-être un problème d'index corrompu...Il s'agit alors de reconstruire l'index ( clic droit sur mails entrant par exemple-propriété, puis "reconstruire l'index")
En reconstruisant l'index du courrier entrant, tous mes messages antérieurs à 2007 disparaissent de la liste. Et il ne me reste plus que des messages pleins. Ça sent le roussit on dirait.
Autre remarque, seulement certains de mes comptes sont touchés, et surtout, seul le Courrier entrant est affecté.
As-tu fait un tour chez http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=4, j'y ai trouvé des infos intéressantes pour ton problème.....
Désolé, mais les seuls messages que j'ai pu trouver ayant un peu rapport avec mon problème, ce sont des messages qui parlent d'un problème entre le courrielleur et l'antivirus.
Je veux bien des indices ;-) .
#11 Le 05/03/2008, à 15:48
- amkoolgarst
Ça serait p'tre préférable d'aller poster chez eux directement...non? J'ai tapé dans la recherche "messages qui disparaissent" et y'a une sacrée tripoté de posts...a voir...
Bon courage!
#12 Le 06/03/2008, à 18:45
- LudoRA
OK.
Affaire à suivre ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?p=435169#435169
#13 Le 07/12/2009, à 13:25
- rafal
Salut
J'ai un problème avec mes messages entrants sur Thunderbird.
Ils arrivent avec leur objet ... tout semble correct.
Mais quand je clique sur un des derniers messages arrivés, ils se transforment tous en un vieux message qui date d'avril dernier.
Je suis obligé à chaque fois d'aller dans les préférences et de reconstruire l'index si je veux réellement les lire ...
Ceci est un calvaire vu le nombre de messages que je dois traiter tous les jours, régulièrement dans la journée.
Je vous remercie du coup de main car je ne veux pas planter mon carnet d'adresse et les mails que j'ai archivé dans mes dossiers locaux.
Je pense qu'il y a un problème avec l'index ... mais vu que je ne suis pas un killa de l'informatique... j'ai besoin de votre aide
Par avance, MERCI
RaFaL