Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2008, à 12:03

MetalRaiden

Blocage de la souris + clavier pendant le jeu...

Bonjour tout le monde !

Voilà , je poste ici car c'est un problème que je ne rencontre qu'avec le jeu jedi academy sad (je sais pas si ça le fait avec d'autres jeux car je n'en ai pas d'autres d'installés)
J'ai fais diverses recherches pour voir s'il y avait des problèmes similaires aux miens, mais je n'ai rien trouver encore une fois...

Je me tourne donc vers vous :

Lorsque je lance le jeu JK3 par l'intermédiaire de play on linux et de wine, le jeu se lance sans encombre, mis à  part qu'il refuse de se lancer s'il est en plein écran...M'enfin, ça c'est un autre problème moins important. Donc je le lance en mode fenêtré 800x600, tout va pour le mieux, sauf qu'au bout d'a peu près une vingtaine de minutes de jeu, la souris se bloque complètement, donc plus moyen de rien faire avec la souris.
Puis au bout de 5 minutes de plus dans le jeu vient le tour du clavier o๠les touches se bloquent les unes après les autres...
Et au bout de cinq autres minutes, c'est la tour et ses boutons qui se bloquent également. sad (donc à  partir de ce moment, je suis obligé de couper le pc "à  la barbare")
Note ==> Je viens de retester et c'est le clavier qui s'est bloqué le premier, je suppose donc que c'est aléatoire !

Voilà , donc maintenant ma méthode est que quand la souris se bloque, je quitte le jeu pour que le clavier ne se bloque pas, mais je souligne que quand le jeu est quitté, la souris est toujours bloquée et  je suis obligé de redémarrer pour que tout redevienne normal.

Ce problème ne se passe qu'avec le jeu, pas avec des logiciels ou autre...

Note : J'ai remarqué que juste avant que la souris ou le clavier se bloque, le jeu saccade pendant 1 seconde et le problème survient juste après.

J'espere avoir donné assez de détails, si vous en voulez dautres, faites le moi savoir ! wink

Merci d'avance

A bientà´t smile

EDIT : Je viens également de remarquer que cela se produit quand il y a de gros chocs, comme une explosion de roquette ou des sabres qui s'entrechoquent...

Dernière modification par MetalRaiden (Le 03/02/2008, à 15:08)


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Hors ligne

#2 Le 03/02/2008, à 23:55

DocPlenitude

Re : Blocage de la souris + clavier pendant le jeu...

MetalRaiden a écrit :

EDIT : Je viens également de remarquer que cela se produit quand il y a de gros chocs, comme une explosion de roquette ou des sabres qui s'entrechoquent...

Ton PC n'est peut-être pas assez puissant.

MetalRaiden a écrit :

Et au bout de cinq autres minutes, c'est la tour et ses boutons qui se bloquent également. sad (donc à  partir de ce moment, je suis obligé de couper le pc "à  la barbare")

Dans ce cas là  essaye ALT+SYST+K normalement ça marche même quand le tout parait bloqué.

Hors ligne

#3 Le 04/02/2008, à 15:54

MetalRaiden

Re : Blocage de la souris + clavier pendant le jeu...

Salut tout le monde, j'ai du nouveau concernant le problème et je pense avoir bien avancé dans mes recherches smile

Tout d'abord, j'ai installé le jeu Regnum Online, et j'avais un problème de bandes blanches pendant le jeu, j'ai donc vu sur un site que l'on me proposer de faire le test de glxgear (je suis pas sûr que ce soit ça ^^) pour voir la version de mes pilotes nvidia , lors du test, ma souris s'est bloquée, exactement comme dans le jeu, je suppose donc que le problème soit graphique (peut être un problème de pilote...:/)

Voilà , si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance smile


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Hors ligne

#4 Le 06/02/2008, à 18:51

MetalRaiden

Re : Blocage de la souris + clavier pendant le jeu...

Alloooooooooooooooooo je relance ! SVP !

Dernière modification par MetalRaiden (Le 07/02/2008, à 18:28)


Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Hors ligne