Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2005, à 05:03

YkS

les applications ubuntu seraient-elles égoïstes ?

Titre un peu "lolesque" pour un problème qui l'est moins (désolé j'vais mettre ça sur le compte de l'heure > 3h56)

Voilà, j'ai installé ubuntu depuis 3jours sur mon PC et j'ai un problème de son.. pas que je n'ai pas de son, mais seulement, mes applications sont... "égoïstes", en effet quand je lance par exemple beep media player pour lire mes mp3, je n'aurais aucun son sur vlc, c'est la 1ère application lancée qui gardera tout le son pour elle, et même quand je ne joue aucun mp3, juste le fait que beep soit lancé, enlève tout le son de vlc, et inversement. Aussi, lorsque je lance beep media player pour la 1ère fois dans la journée (enfin après un reboot) quand j'appuis sur "play" j'ai un message d'erreur me disant qu'il ne peut pas lancer le mp3, mais si je reclique sur play, ça va alors fonctionner normalement (le message d'erreur ne s'enleve pas si vlc est déjà lancé)

Voilà, j'ai eu des problèmes qu'avec ces 2 applications, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester d'autre qui sollicitent autant le son (ah si... xmms, et j'ai les mêmes problème)
C'est pas gravissime, mais à la longue ça devient un brun énervant tongue

J'espère que quelqu'un saura m'aider, merci d'avance wink

P.S : Ma carte son est intégrée a ma carte mère qui est une HP Vectra VL-400

Hors ligne

#2 Le 19/11/2005, à 06:10

Rapass

Re : les applications ubuntu seraient-elles égoïstes ?

Regarde sur cette page du wiki, la section "Ecouter plusieurs sons en même temps sans ESD : ALSA DMIX"
Cela devrait pouvoir t'aider...


Il existe 10 sortes de personnes : celles qui connaissent le binaire, et les autres.

Hors ligne