Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/01/2008, à 00:05

jpchateau

[résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

bonjour,

Voilà  je suis débutant sur ubuntu 7.10, je me régale mais voilà  sur Xp j'utilisais thunderbird et j'ai décidé de l'installer sur ubuntu, la version installé est la 2.0.0.6 or je sais qu'il y a un version 2.0.0.9 et je n'arrive pas à  la mettre à  jour.

en tant normal sur XP je passe par aide puis "recherche de mise à  jour"

or sur la version installé sur ubuntu le lien "recherche de mise à  jour" est grisé et inacessible (non activé).

le problème est identique sur firefox.

Est ce que le Pb vient des droits. si oui quelle est la solution?

merci par avance de votre aide

jp

Dernière modification par jpchateau (Le 04/02/2008, à 17:38)

Hors ligne

#2 Le 31/01/2008, à 00:40

Oreste visari

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

Salut, cela doit surement venir du faite que tu n'as pas choisit l'endoit o๠ubuntu doit regarder si de nouvelle version sont disponible.

Je te conseille vivement de regarder ici: http://doc.ubuntu-fr.org/sources.list
et là : http://www.sourceslist.org/

Ma version de thunderbird est la 2.0.0.8.

Concernant firefox, j'utilise la version 3 bétà  2 disponible ici: http://www.mozilla.com/en-US/firefox/all-beta.html
Il suffit de télécharger la version que tu souhaite (en fonction de ton pays et de ton OS), d'extraire le dossier, de l'ouvrir et de lancer "firefox".
La mise à  jour de mon ancien firefox en ait à  la 2.0.0.11

Dernière modification par Oreste visari (Le 31/01/2008, à 00:45)


Ubuntu 16.04 - Asus UX303L

Hors ligne

#3 Le 31/01/2008, à 01:12

Fred-Prague

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

Sous Windows, Firefox et Thunderbird gère eux-même leurs mises à jour. Sur Ubuntu, c'est le système qui gère toutes les mises à jour. De plus, en standard, il n'y que les mises à jour de sécurité.


Ubuntero depuis février 2007
01/2017: Poste principal+portable+mes gamins: Ubuntu 16.04 LTS avec Unity ou Gnome Classic

Hors ligne

#4 Le 31/01/2008, à 09:57

jpchateau

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

merci pour vos réponse.

Mais il faut savoir que si je télécharge le logiciel thunderbird  2.0.0.9 en fichier Tar et que le je décompresse sur le bureau, je peux directement le lancer et là  le lien "recherhce de mise à  jour" dans aide est bien actif et fonctionne.

J'ai l'impression que le problème vient des droits (répertoire thunderbird n'ayant suffisament de droit) pour info la version actuelle de thunderbird a été installé à  partir de Synaptic.

merci pour vos réponses

Hors ligne

#5 Le 31/01/2008, à 10:05

poupoul2

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

Ca n'est pas un problème, c'est le mode de fonctionnement standard d'ubuntu. Comme expliqué précédemment, sous Ubuntu, le système prend en charge toutes les mises à  jour systéme et logiciels, à  partir du moment o๠ces logiciels ont été installés à  partir de dépà´ts.

Les versions FF et TB installées en standard sont celles disponibles dans les dépots. Si tu installes une autre version (via une archive tar par exemple), tu pourras sans doute la mettre à  jour, mais si tu ne le fais pas manuellement, tu conserveras ta version actuelle. Sous ubuntu, le gestionnaire de mises à  jour te proposera la dernière version disponible dans le dépà´t.

Chez moi, TB est également en version 2.0.0.6. Si une mise à  jour de sécurité est nécessaire, elle arrivera immaquablement dans le dépà´t.

Il n'y a pas de bug

#6 Le 31/01/2008, à 10:41

jpchateau

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

ok merci

alors est ce normal que les depots de la version 2.0.0.9 ne soit pas encore disponible dans le synaptic?

dois je configurer d'autres liens de depot dans la fenetre source de données?

Merci par avance

Hors ligne

#7 Le 31/01/2008, à 14:22

poupoul2

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

Si la version 2.0.0.9 n'est pas présente, c'est qu'elle ne présente pas de risque de sécurité pour Linux. Sinon, la mise à  jour aurait été proposée. Nul besoin donc de t'inquiéter ni de faire de modification sur tes dépots

#8 Le 31/01/2008, à 14:33

jpchateau

Re : [résolu] mise à  jour thunderbird/firefox non activé

merci à  tous pour vos réponse

Hors ligne