Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2005, à 17:28

mariop31

[Résolu] Problème de gravure

Bonjours à tous.

Je considère que pb est résolu jusqu'a preuves du contraire.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par mariop31 (Le 18/11/2005, à 21:42)


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#2 Le 16/11/2005, à 22:10

ragondin

Re : [Résolu] Problème de gravure

Je suis débutantsur linux ,

Je souhaite graver mes photos sur un cd, impossible. j'ai essayer avec nautilus et gnomeker, rien. Dma ou pas. Click sur graver -OK-, inserer un cd vierge et puis plus rien...
Pas de Pb pour effacer un CD-RW. Que faire ?


Sur terre, sous terre, sur l'eau et dans l'eau...

Hors ligne

#3 Le 17/11/2005, à 08:31

mariop31

Re : [Résolu] Problème de gravure

Apparement notre pb qui n'est surement pas que le nôtre n'interresse pas grand monde.
Ou bien alors on sait pas faire tout simplement ou  alors il n'y a pas de pb tout simplement, c'est peut être dans notre tête et bien sur la communauté ubuntu ne peut rien pour nous..

Blagues à part, il y a bien des gens qui tournent avec la Breezy n'est ce pas???
Je pense également sans trop m'avancer qu'ils doivent bien graver des cd non ???
Seraient  ils assez sympa pour nous faire part de leur conclusion ou de leur déboires concernant la gravure.


En espérant ne choquer personne, je vous souhaite une bonne journée, et reste en attente de réponses.


Merci à la communauté.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#4 Le 17/11/2005, à 14:19

ragondin

Re : [Résolu] Problème de gravure

merci pour ton reconfort. J'ai toujours l'espoir....


Sur terre, sous terre, sur l'eau et dans l'eau...

Hors ligne

#5 Le 17/11/2005, à 18:44

Icare

Re : [Résolu] Problème de gravure

Laissez un peu le temps au personnes qui s'y connaissent de lire vos message !!!
La réponse viendra, mais ils n'ont pas que ça à faire et vous n'êtes pas les seuls à avoir des problemes !!

Moi même je suis debutants, et j'ai deja posé quelque question, avec toujpurs une réponse et une resolution à la clé !!

Un peu de patiente !


Ubuntu sur un portable Médion ?
http://www.linuxonmedion.fr.tc

Hors ligne

#6 Le 17/11/2005, à 20:59

ragondin

Re : [Résolu] Problème de gravure

Bonjour mariop31,

J'ai trouver qqchose pour toi. Avec un gnomeBaker plus recent, il y a moins de problème. essai de télécharger cette version.
http://ftp.fr.debian.org/debian/pool/ma … 3_i386.deb  et de supprimer ta version puis installer celle-ci par un terminal avec

sudo dpkg -i gnomebaker_0.5.0-3_i386.deb

Pour ma part, j'ai changer de message d'erreur. Il me dis "unmount: /media/cdrom0 n'est pas monté (selon mtab)" pourtant un cd apparait bien sur le bureau. le nom ne doit pas être bon mais je sais pas ou le changer. Si tu as une idée je suis preneur...


Sur terre, sous terre, sur l'eau et dans l'eau...

Hors ligne

#7 Le 17/11/2005, à 21:20

rihegher

Re : [Résolu] Problème de gravure

+1 pour les probleme de gravure

mais bon moi c un lecteur DVD-graveur CD qui ne reconnait plus les DVD depuis breezy

et depuis breezy effectivement les CD ne se grave plus bien

Hors ligne

#8 Le 18/11/2005, à 19:42

mariop31

Re : [Résolu] Problème de gravure

Bonsoir Ragondin.

J'ai téléchargé la version que tu m'indiques dans ton lien à l'instant, je vais faire des essais et je te tient au courant.

Merci beaucoup.
Ciao.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#9 Le 18/11/2005, à 21:34

mariop31

Re : [Résolu] Problème de gravure

Toujours pour Ragondin.

Avec la version 0.5.0-3 de gnomebaker:

1) j'ai copié une image iso depuis mon dd vers un cdrw il me met le même message que toi, j'ignore le message d'erreur et je continue, le cd se  grave bien aparemment pas de pb.
2) j'ai dupliqué un cd audio, toujours mêmme message d'erreur, je l'ignore,  ben ça le fait encore.
3) je reprends le 1er cd sur lequel j'y ai mis une image iso, je l'efface (achement long quand même) et je crée un cd contenant des datas venant de mon dd, ben ca le fait encore.


Grand merci à toi.
Bonne soirée.
Ciao.


L’éducation c’est ce qui reste lorsqu’une personne a oublié tout ce qu’elle a appris à l’école... [Albert EINSTEIN]

Hors ligne

#10 Le 18/11/2005, à 21:36

Mog_Da_Mog

Re : [Résolu] Problème de gravure

Essayez de lancer vos logiciels de gravure dans une console et postez le résultat


apt-get remove --purge GWB

Hors ligne

#11 Le 19/11/2005, à 11:07

ragondin

Re : [Résolu] Problème de gravure

Bonjour,

Voici ce que dit la console quand je tape gnombaker

(gnomebaker:8194): Gtk-WARNING **: gtkwidget.c:4205: widget not within a GtkWindow

et puis j'ai fait un more /dev/fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
/dev/hda1       /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0       1
/dev/hda5       none            swap    sw              0       0
/dev/hdd        /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto     0       0
/dev/fd0        /media/floppy0  auto    rw,user,noauto  0       0

ci cela peut t'aider. Le graveur ne veux toujours rien graver... Il m'énerve. Grrrrr....   merci


Sur terre, sous terre, sur l'eau et dans l'eau...

Hors ligne

#12 Le 01/05/2006, à 22:53

padawarno

Re : [Résolu] Problème de gravure

Bonjour,

Est ce que votre problème est résolu ?
Vous avez mis "résolu" dans le sujet, mais je ne vois pas de trace de solution ??

J'ai moi même posté une demande d'aide sur le sujet :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=38009

Hors ligne