Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2015, à 21:57

Gloops

Taille de la police de caractères

Bonjour tout le monde,

J'ai vu que, sauf confusion de ma part, le passage de la version 12.04 LTS à la 14.04 LTS d'Ubuntu s'est accompagné d'une diminution de la taille de caractères sur les barres de titre et le menu système, ce qui d'ailleurs donne un résultat plutôt esthétique.

Toutefois, il semble que cela se répercute aussi sur la barre d'état d'Open Office, ce qui ne m'a pas permis tout-à-l'heure de savoir combien de pages j'étais en train d'imprimer.

J'ai vu que le paramétrage Accès Universel permet de choisir Grand Texte, mais en allant dans la boîte de dialogue j'ai vu que c'était déjà fait. Donc en définitive, j'ai le choix entre "caractères vraiment très minuscules" et "caractères tout petits". Mais pas avec ces intitulés, puisque Grand Texte correspond à "caractères tout petits".

Pour dire franchement sur la barre de titres, avec des caractères blancs sur fond noir ça donne un résultat satisfaisant (pour l'instant étant donné notre pauvre condition d'humains si vous voyez ce que je veux dire), en revanche, la barre d'état d'Open Office s'affiche en gris moyen sur gris clair, donc je suis au regret de dire que des caractères tout petits en gris moyen sur gris clair, je ne peux pas lire.

Pensez-vous que je sois susceptible de trouver mon bonheur dans Gnome Color Chooser ? ça tomberait bien, il est déjà installé et je m'en suis servi pour la taille des ascenseurs. Mais alors dans quel onglet faut-il chercher ?

Dernière modification par Gloops (Le 21/03/2015, à 21:59)


Ah, oui, Ubuntu ... Ça va me rappeler des souvenirs.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2015, à 02:57

piotw2

Re : Taille de la police de caractères

ça pourrais te dépanner:
dans LibreOffice on peut modifier ou changer le thème, OpenOffice permet sûrement de faire de même

sinon concernant la configuration de Gnome désolé je suis pas à la page

Dernière modification par piotw2 (Le 24/03/2015, à 03:00)


LinuxMint18.1 + Mate / je regrette toujours la 10.04
"La servitude moderne est une servitude volontaire, consentie par la foule des esclaves qui rampent à la surface de la Terre. Ils achètent eux-mêmes toutes les marchandises qui les asservissent..."
Jean-François Brient
the film

Hors ligne

#3 Le 24/03/2015, à 19:26

Robinwood

Re : Taille de la police de caractères

Tu peux essayer dans gnome-tweak-tool, polices et titres des fenêtres et ajuster la dimension, pour la couleur je ne sais...mais tu trouveras ton bonheur sur ce bon article:

http://lehollandaisvolant.net/linux/gnome.php

il y a, paragraphe 4,les thèmes d'Open-office.org, et paragraphe 6: gnome color chooser.

Dernière modification par Robinwood (Le 24/03/2015, à 19:59)