Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/12/2007, à 19:32

shadowkiller

depot

bonjour

j'ai un amie qui a un problème avec un depots et je voudrais savoir si il a une commande pour réinitialiser le depots

merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/12/2007, à 20:02

Stemp

Re : depot

Salut,

Pourquoi ne pas passer par Menu Système, Administration, Sources de logiciels.... puis de décocher les dépà´ts gênant ?


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 22/12/2007, à 20:06

shadowkiller

Re : depot

car il a supprimer le depots par megarde

Hors ligne

#4 Le 22/12/2007, à 20:08

poupoul2

Re : depot

Si tu nous dis exactement quel est le problème, on devrait pouvoir le résoudre

#5 Le 22/12/2007, à 20:14

shadowkiller

Re : depot

alors j'ai un amie qui a installer un ubuntu 7.10 sur sont ordinateur et il ma demandez pour installer un logiciel qui n'entait pas dans le depots alors je lui et dit de faire une commande puis de metre a la fin du fichier de depots deux depots en plus et il a suprimmer certaine des depots et depuis il peux plus installer et je voulez savoir si il y avais un command qui le reinitialiser se meme depots

Hors ligne

#6 Le 22/12/2007, à 20:17

poupoul2

Re : depot

Le plus simple est de repartir d'une liste de dépots propre, contruite par exemple à  partir du générateur. Une fois le fichier constuit

sudo gedit /etc/apt/sources.list

Remplacer gedit par kate sous kde, mousepad sous xfce.
Copier / coller le contenu du générateur dans le fichier sources.list, sauvegarder et fermer le fichier, puis rafraichir

sudo apt-get update

Dernière modification par poupoul2 (Le 22/12/2007, à 20:18)