Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/01/2015, à 15:14

menelein76

Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonjour.C'est vraiment pas facile de comprendre virtual box.Qui pourrait m'expliquer simplement comment installer win pour faire mes mises à jour de mon GPS (garmin)les tutos sont vraiment pas simples à comprendre et cela fait des jours que je galère en vain.Merci pour votre aide.

Dernière modification par menelein76 (Le 23/01/2015, à 13:32)

Hors ligne

#2 Le 11/01/2015, à 15:24

michel_04

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonjour,

menelein76 a écrit :

C'est vraiment pas facile de comprendre virtual box.Qui pourrait m'expliquer simplement comment installer win pour faire mes mises à jour de mon GPS (garmin)les tutos sont vraiment pas simples à comprendre.

Sur la page VirtualBox de la documentation, les tutos dans le paragraphe Créer une machine virtuelle sont bien détaillés, non ?

A+

Hors ligne

#3 Le 11/01/2015, à 15:27

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Je suis désolé mais cela n'est pas clair pour moi.J'ai tout essayé

Hors ligne

#4 Le 11/01/2015, à 15:39

michel_04

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Re,

menelein76 a écrit :

Je suis désolé mais cela n'est pas clair pour moi.J'ai tout essayé

Peut-être qu'il te faudrait contacter un Parrain Linux près de chez toi ?
Suis le lien dans ma signature et regarde dans ton département (pays), il devrait y en avoir un pas trop loin de chez toi.

A+

Hors ligne

#5 Le 21/01/2015, à 18:48

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonjour,j'ai réussi à avancer un peu mais quand je veux démarrer on m'indique l'erreur suivante:The VirtualBox Linux kernel driver (vboxdrv) is either not loaded or there is a permission problem with /dev/vboxdrv. Please reinstall the kernel module by executing

'/etc/init.d/vboxdrv setup'

as root. If it is available in your distribution, you should install the DKMS package first. This package keeps track of Linux kernel changes and recompiles the vboxdrv kernel module if necessary.

Hors ligne

#6 Le 21/01/2015, à 19:15

michel_04

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Bonjour,

sudo /etc/init.d/vboxdrv setup

Et démarre VB.

A+

Hors ligne

#7 Le 21/01/2015, à 19:30

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Merci de continuer à m'aider c'est sympa.Voila ce que donne la commande: sudo /etc/init.d/vboxdrv setup
sudo: /etc/init.d/vboxdrv: command not found

Hors ligne

#8 Le 22/01/2015, à 10:53

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

invariablement le même message quand je veux démarrer le systéme: Échec de l'ouverture de session pour la machine virtuelle vista.

AMD-V is disabled in the BIOS (or by the host OS). (VERR_SVM_DISABLED).

Code d'erreur : NS_ERROR_FAILURE (0x80004005)
Composant : Console
Interface : IConsole {8ab7c520-2442-4b66-8d74-4ff1e195d2b6}

Hors ligne

#9 Le 22/01/2015, à 11:14

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

VirtualBox est un logiciel très simple a utiliser ! y'a pas vraiment besoin de doc...

Quand a ton problème menelein76, cela ne vient pas de virtualbox, d'ailleurs ton message est très explicite puisqu'il te dit clairement ce qui ne va pas : la fonction de virtualisation AMD-V dans ton bios est désactivé, il a besoin d'être activé pour pouvoir lancer la machine virtuelle.
Donc il suffit de redémarrer ton pc, d'aller dans le bios et d'activer cette fonction.

Hors ligne

#10 Le 22/01/2015, à 14:00

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

J'ai réussi a mettre "enabled"la vitualisation mais quand je cherche mon win7 j'ai ce message :Impossible de créer le dossier de la machine win7 dans le dossier parent /home/fred/VirtualBox VMs.

Ce dossier existe déjà et appartient probablement à une autre machine.Merci pour ton aide.

Hors ligne

#11 Le 22/01/2015, à 14:28

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Win 7 n'apparait plus dans virtual box alors j'ai voulu creer un nouveau win7 et quad j'essayes de le faire il me donne la réponse:Impossible de créer le dossier de la machine win7 dans le dossier parent /home/fred/VirtualBox VMs.

Ce dossier existe déjà et appartient probablement à une autre machine.

Hors ligne

#12 Le 22/01/2015, à 14:52

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Essaye de supprimer ta machine virtuelle Windows 7 dans Virtualbox (complètement, pas juste de la liste cad que quand tu fais supprimer dessus, tu cliques sur "supprimer tous les fichiers") et ensuite tu la recréer.

SI ça ne fonctionne pas c'est que tu as un problème de permission d'accès pour écrire dans le répertoire virtualbox (tu as du faire une mauvaise manip dans ce cas car normalement ça ne pose aucun soucis par défaut).

Si tu n'a aucune autre machine virtuelle que tu as encore utilisé, tu peux repartir de 0 avec virtualbox :

- tu déinstalle virtualbox (sudo apt-get purge virtualbox)
- tu supprimes manuellement le dossier VirtualBox VM dans ton dossier perso
- tu réinstalle virtualbox
- tu créer ta machine virtuelle Windows 7 en laissant les paramètres par défaut au niveau des répertoire.

Dernière modification par Zurg (Le 22/01/2015, à 14:53)

Hors ligne

#13 Le 22/01/2015, à 15:00

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Impossible d'utiliser ce lien car sa cible « boot/vmlinuz-3.16.0-23-generic » n'existe pas.le lien est cassé me dit un message quand je veux supprimer vm linux

Hors ligne

#14 Le 22/01/2015, à 15:17

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Difficile de t'aider a distance sans être devant ton pc, tu n'es pas dans une situation "normale", normalement une machine virtuelle ce créer ou ce supprime sans le moindre problème. Essaye de redémarrer le pc, de relancer virtualbox et de supprimer une nouvelle fois.

Si vraiment t'y arrive pas, je peux te le faire a distance via teamviewer ce soir

Hors ligne

#15 Le 22/01/2015, à 15:24

jplemoine

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Mon avis va dans le même sens que Zurg : Ça ressemble furieusement à un problème de droit sur le répertoire /home/fred/VirtualBox VMs.
Effectivement, à distance, c'est difficile car ce n'est pas une situation "normale".


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#16 Le 22/01/2015, à 16:25

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Et si je réinstallais  ubuntu 14.10 ?

Hors ligne

#17 Le 22/01/2015, à 16:34

jplemoine

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

C'est un peu "industriel" comme méthode et ça ne t'apprendra pas ce qui cloche.
Attends plutôt que Zurg regarde via Teamviewer comme il te l'a proposé...
Selon le cas, avec quelques mise à jour des droits/propriétaires, ça peut fonctionner.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#18 Le 23/01/2015, à 13:30

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Désomé jplemoine,j'ai vu ton message trop tard.J'ai rénstalé ubuntu 14.10.Puis virtualbox et tout fonctionne maintenat.Merci à tous surtout à Zurg .

Hors ligne

#19 Le 23/01/2015, à 13:48

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

C'était pas une bonne solution de réinstaller complètement ton système juste pour un logiciel qui ne fonctionnait pas, il est plus instructif de comprendre le problème et d'arriver a le corriger plutôt que tout réinstaller sans savoir ce qui n'allait pas.

Parce-que si tu réinstalles ton système a chaque fois que tu as un petit problème avec un logiciel, tu va vite trouver ça pénible lol...

Et au passage : attention la 14.10 n'est pas une LTS donc cela signifie que tu devra régulièrement (tous les 6 mois) migrer de version d'Ubuntu, après si ça ne te dérange pas, pourquoi pas...

Hors ligne

#20 Le 23/01/2015, à 14:16

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Merci pour tes trés bons conseils Zurg.Que me suggere tu comme ubuntu pour mon Pc H p présario CQ ?Je suis un senior ,je tiens à garder linux même si j'ai un peu de mal.J'ai installé virtualbox juste pour me MAJ de mon Gps Garmin.En plus quand je le branche j'ai encore un probléme win 7 (Dans virtual box ) ne le reconnais pas.J'ai pourtant coché la case activer le controle USB.Merci de ton aide qui a été trés précieuse.

Hors ligne

#21 Le 23/01/2015, à 15:11

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Il y a 2 types de versions d'Ubuntu :

Les LTS : ce sont les versions a long terme qui sont maintenu pendant longtemps (5 ans), la dernière est la version "14.04", en étant sur cette version, tu peux être tranquille donc jusqu’à Avril 2019 sans changer de version d'Ubuntu pendant cette période (tu continuera a recevoir les mises a jour de sécurité et firefox sera toujours a jour).

Les version intermédiaire (non-LTS) : ce sont des versions a court terme qui ne sont maintenu que pendant 9 mois, la dernière est la 14.10 (celle que tu as installé), elle arrivera a expiration en Juillet 2015, passé ce délai tu te retrouvera avec un système vulnérable qui ne recevra plus de mise a jour, il faut donc migrer en 15.04 dans quelques mois puis a la fin de l'année en 15.10 puis l'année prochaine en 16.04.


Donc après c'est a toi de voir, si ça te gène pas de changer de version d'Ubuntu tous les 6 mois tu peux rester sur la 14.10, si au contraire tu préfères rester sur la même version d'Ubuntu pendant longtemps sans risque, il faut prendre alors la dernière LTS c'est a dire la 14.04.

Dernière modification par Zurg (Le 23/01/2015, à 15:11)

Hors ligne

#22 Le 23/01/2015, à 17:46

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

Une derniere question :mon gps garmin n'est pas reconnu dans virtual box

Hors ligne

#23 Le 23/01/2015, à 19:54

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

menelein76 a écrit :

Une derniere question :mon gps garmin n'est pas reconnu dans virtual box

Ta question manque de précision, quel est le modèle précis de ton GPS ? (il y a pleins de référence avec Garmin), que veux tu faire avec ton GPS sous Linux ?
si c'est pour le mettre a jour, normalement tu n'a pas a le faire souvent (genre 1 fois par ans et encore...). Et pourquoi tu veux qu'il soit utilisé dans Virtualbox ? c'est un système Windows virtualisé ?

Sinon il y a cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/gps

Par exemple au point 2.3 il parle des GPS Garmin :

"Dans la gamme des GPS Garmin on peut distinguer les modèles disposant d'une carte mémoire, qui seront souvent détectés par le système comme des périphériques de stockage de masse USB, des modèles ne disposant pas de carte mémoire (série Forerunner par exemple) qui nécessiteront l'utilisation d applications spécifiques, telles que gpsbabel, pour accéder à leur contenu.

Connexion de type filaire : USB/SERIE
Connexion de type sans fils : ANT+ ou ANT FS"

Hors ligne

#24 Le 23/01/2015, à 20:39

menelein76

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

C'est un garmin 2545 LMT.J'ai aussi une mini carte sd .C'est pour une mise à jour annuelle.

Hors ligne

#25 Le 23/01/2015, à 21:00

Zurg

Re : Tuto facile pour VIRTUALBOX (Résolu)

menelein76 a écrit :

C'est un garmin 2545 LMT.J'ai aussi une mini carte sd .C'est pour une mise à jour annuelle.

Dans ce cas vous n'avez pas a vs embêtez avec une machine virtuelle, tu branches ton gps sur la prise usb, sur le gps tu va dans "Menu > Réglage > Interface, puis valider l'option Mémoire de masse USB."
Vous aurez alors accès aux données de la carte mémoire comme sur une clé USB

Si ce n'est qu'exceptionnel, vous pouvez faire vos maj depuis un pc sous Windows. Il serai dommage de perdre beaucoup de temps a le configurer sous Linux pour quelque chose que vous ferez très rarement.

Dernière modification par Zurg (Le 23/01/2015, à 21:01)

Hors ligne