Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 09:17

Vilayb

"The System is Running in Low Graphics Mode" comment s'en sortir?

Bonjour à tous! smile
Voilà donc je vous explique mon problème, ayant acheté un nouveau pc fonctionnant sous windows 8.1 il n'y a pas si longtemps j'ai décidé depuis peu d'essayer Linux sur celui-ci et j'ai donc téléchargé et graver sur un cd la dernière version d'ubuntu (14.04) en 64 bits.

Sauf que quand je met le CD au démarrage de mon pc j'ai le logo d'ubuntu avec une barre de chargement puis tout d'un coup j'ai un message d'erreur "The system is running in low graphics mode" ensuite il me demande de faire quatre choix, puis au final après avoir selectionné le premier choix je me retrouve devant un écran noir et je suis obligé d'éteindre mon pc par la force. hmm

Je ne m'y connais pas du tout sur Linux, je pense tout de même que mon problème doit venir des pilotes de ma carte graphique ou peut-être une incompatibilité du système avec mon matériel car j'ai pu essayer le cd d'ubuntu sur un autre ordi et il a fonctionné sans problème. (je dois sans doute me tromper)

J'ai déjà été voir sur pas mal de forum mais je n'arrive pas à comprendre comment rentrer les commandes de mise à jour de pilote graphiques au niveau de la console ou je ne sais quoi d'autre ^^' J'aimerais donc savoir si il serait possible de remédier à se problème et si oui comment? :S

Merci d'avance pour votre aide!

Mon pc est un lenovo G505s avec un processeur AMD A10 et une carte graphique AMD Radeon HD 8650G acheté cette année fonctionnant sous windows 8.1

Dernière modification par Vilayb (Le 18/08/2014, à 09:18)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 11:41

Compte anonymisé

Re : "The System is Running in Low Graphics Mode" comment s'en sortir?

Bonjour,

Normalement, tu dois pouvoir choisir au démarrage du CD des options, en particulier nomodeset.