Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2005, à 10:00

mesmento

problème d'affichage sur powermac 6500

J'ai réussi l'install de Mandrake 9 sur un PowerMac 6500. Si je n'ai pas pris Ubuntu, c'est que le disque dur n'est que de 4 go et que la machine n'a pas accès au web.
Mais  j'ai un problème : la configuration de l'affichage. Je n'arrive pas à configurer la carte graphique correctement, ni l'écran.
Quelqu'un à une idée ?
merci

Dernière modification par mesmento (Le 27/10/2005, à 11:26)

Hors ligne

#2 Le 27/10/2005, à 10:04

yeKcim

Re : problème d'affichage sur powermac 6500

Une idée oui, plein même. Le probleme c'est que tu ne dis pas ce qui pose problème (du moins c'est très vague). Aucun message d'erreur, aucune information ta carte graphique, le driver que tu utilise. Tu n'expliques pas pourquoi un utilisateur de Mandrake viens poser sa question sur un forum dédié a ubuntu. Avec tout ca, tu nous met un titre qui n'est pas du tout explicite ! Bref, c'est quoi le problème exactement ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#3 Le 27/10/2005, à 11:23

mesmento

Re : problème d'affichage sur powermac 6500

Désolé, j'ai posté cela un peu vite tongue

Bon en fait, si je pouvais mettre Ubuntu sur le powermac 6500, je le ferais... Mais je crois avoi lu que Ubuntu pour mac ne fonctionnait qu'à partir des g3 ?

La carte est une ATI MACH64 GT, les spécifications de l'écran sont : écran apple 15 pouces, 50-60 Hz. Le problème est que je n'ai pas la machine devant les yeux. Je m'occupe de l'install au téléphone pour quelqu'un.
Le problème vient de la configuration de XFree 86.
X ne peut se lancer, car la conf n'est pas bonne. J'ai essayé avec fbdev. Ça a fonctionné, mais c'était pas terrible. J'ai testé avec le driver ati de Xfree et ça n'a plus fonctionné. Impossible de refaire fonctionner avec fbdev, entre temps j'ai changé les specs de l'écran. Bref,  c'est un joyeux foutoir.

De même la carte son n'est pas supportée. Je ne connais pas ses specs. Tout ce que je sais c'est qu'elle est "built-in", donc certainement intégrée à la carte mère. Ce doit la configuration standart du 6500.

En fait ce qui m'arrangerait c'est que Ubuntu fonctionne sur ce matériel. C'est aussi la raison pour laquelle je poste sur ce forum (bon et puis je ne connais pas le forum Mandriva)

Dernière modification par mesmento (Le 27/10/2005, à 11:25)

Hors ligne