Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2007, à 10:50

windu.2b

Accès Internet bloqué

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours (depuis ce We en fait), j'ai remarqué que certaines applis (que des applis KDE en fait) ont des problèmes pour accéder au Net...
Je m'explique :
* Ktorrent n'arrive pas à télécharger les torrent
* Kopete ne peut plus se connecter à MSN (mais sur Jabber oui, par contre)
* Kontact n'arrive pas à me télécharger mes flux RSS

J'ai d'abord pensé à des problèmes de ports bloqués (mais les flux RSS passent par le 80, non ? et le Web marche parfaitement chez moi).
Mais ça n'a pas l'air d'être ça car Azureus arrive à télécharger (avec le même port que Ktorrent. Bon, il a crashé en quelques secondes/minutes mais il téléchargeait bien), Gaim réussit sans problème à se connecter sur mon compte MSN et d'autres softs KDE comme Konversation n'ont absolument pas de problème de connexion.

Donc du coup, je sais plus trop à quel saint me vouer : s'agit-il d'un problème de lib, d'une cou**** avec ma LiveBox (j'ai vérifié et tout a l'air correct à ce niveau-là) ?


Les pigeons, ça n'existe pas sur la banquise, et ils ne se nourrissent pas de pommes... Mais on en trouve souvent sur les rebords de fenêtres!

Hors ligne

#2 Le 06/11/2007, à 14:09

mars

Re : Accès Internet bloqué

toi t'as un probléme avec knetworkmanager.

Hors ligne