Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/05/2008, à 15:57

masta64

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

bon ca y est , je suis long à la détente mais j'ai enfin trouver, ehhh oui c'etait très simple, pas de fichier Expresskeys pour la Bamboo, tout se passe et se configure avec "xsetwacom" , d'ou l'origine de ce post !!! je suis un peu bete quand même !!

Par contre tout le monde parle et donne la liste des controls PAD ici mais personne ne donne la list des controls "Stylus", est ce que quelqu'un les connait svp ?

Je voudrais inverser le sens des boutons de mon stylet, le boutons du haut en bas et inversement !!!

Apparrament sur le stylet il s'agit du
- button1 = la pointe du stylet
- button2 = button du bas
- button3 = button du haut
- button4 = button de la gomme

mais je trouve pas les correspondances a part pour le button2 (button du bas) qui est par defaut le modetoggle !!!

il me faudrait les correspondance du button1 (la pointe) qui est le simple clic ou le clic gauche d'une souris, le button3 (button du haut) qui est le clic droit d'une souris svp !!!

et apres j'aurais regler le problème de ma wacom bamboo !! wink


L'argent dirige le MONDE, plus t'en as ,plus t'en veux !!! Stop, l'argent n'est qu'un conditionement, la seule chose qui Vaincra c'est L'AMOUR !!!

Hors ligne

#52 Le 03/05/2008, à 11:01

Miku

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

Depuis l'installation de Hardy, ma tablette a fonctionnée presque toute seule (avec les paquets dispo dans gestionnaire de paquets) mais pas les expresskeys... il ne m'a pas installé ce fameux wacomcpl qui permet de les configurer

En se moment : j'ai ma tablette qui fonctionne, mais pas wacomcpl et pas les expresskeys.

J'obtient la même réponse que toi : bash : wacomcpl : unkown command...

Dernière modification par Miku (Le 03/05/2008, à 11:03)

Hors ligne

#53 Le 03/05/2008, à 18:19

Miku

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

J'ai réussi big_smile

Alors j'ai suivis ce tuto en entier : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=765915

Puis j'ai réinstallé les 2 paquets dispo dans synaptic

Puis j'ai redémarré

Puis je me suis créé un script xsetwacom que j'ai activé au démarrage

Puis j'ai redémarré, puis j'ai constaté ça n'avais pas marché...

Puis j'ai fait alt+f2 "wacomcpl" plus j'ai été dans pad, j'ai bougé un peu les touches...

Puis ça a marché ! big_smile

Hors ligne

#54 Le 04/05/2008, à 00:01

masta64

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

bon apparament je t'ai legerement devancé wink regarde mon post ICI, comme quoi, le monde est petit !!! moi aussi j'ai reussi mais je suis entrain d'explorer uneautre façon de gerer l'autostart de la config des boutons, tu aura plus d'infos sur le lien que je t'ai donner sur la façon de faire !!


L'argent dirige le MONDE, plus t'en as ,plus t'en veux !!! Stop, l'argent n'est qu'un conditionement, la seule chose qui Vaincra c'est L'AMOUR !!!

Hors ligne

#55 Le 07/08/2008, à 22:15

monsieurpec

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

Petit up pour dire que tout c'est bien passé avec mon Héron.
J'ai changé ma tablette graphique wacom graphire 1 (c'est vous dire si elle date) par une Bamboo toute neuve et belle, qui ne couine pas quand on approche le stylet.
J'ai mis 10minutes montres en main pour l'installer, compiler les drivers, faire les modifs dans X11, installer et configurer les touches.

Ça marche super comme d'hab avec le matos wacom, seul bémole, il faut recharger le module, si l'on vient à débrancher la tablette.
Ce qui se faisait automatiquement avec ma vieille graphire capricieuse pour je ne sais quelle raison d'ailleur...

Quelqu'un à t'il une idée pour quand je débranche et rebranche ma tablette, le module soit rechargé, hormis un script qui tourne et vérifie wacom dans less de lsusb et qui rechargerai le module wacom.ko quand lsusb se re-peuple ?

En tout cas merci pour les deux infos sur les xpresskey, que je n'avais pas trouvé dans la doc de linuxwacom.


Le wifi c'est la plaie des linuxiens.
c'est de moi

Hors ligne

#56 Le 22/01/2009, à 13:14

Fulup-Morbihan

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

Miku a écrit :

Je vient de faire marcher ma tablette wacom bamboo, mais je n'arrive pas à configurer les expresskeys....

Je te montre l'erreur que j'obtient, peut-importe la combinaison que je teste.

miku@NuNuX:~$ xsetwacom set pad button2 "core key left"
Error (2): WacomConfigOpenDevice: No such device
Set: Failed to open device 'pad'

Je ne vois pas où activer ou configurer ce 'pad'

Une idée ?

Merci d'avance,
Miku

Pour info, et histoire que personne ne perdre trop de temps avec Expresskey sad

Le code ExpressKey-0.4.2 ne peut pas fonctionner avec Ubuntu-8.10, et probablement qu'il ne fonctionnera pas plus qu'avec d'autres distribs utilisant une version récente de xorg.

Le message obtenue état:
expresskeys ERROR: Tablet not attached, OR (in case of Cintiq 21UX, Intuos3
and Graphire4) the 'pad' device has not been specified in xorg.conf, OR is
lacking on the command line when using "named devices".

Ceci ne viend pas d'une erreur de config de votre xorg.conf, mais d'un bug dans le code source de Expresskey
- Fichier "get_device.c" 621 lines should be  if (xdevice_list[i].use == IsXExtensionKeyboard)

En fait les devices Wacom sont vu comme des ExtentionX du Clavier (code 3) et expresskey cherche des ExtentionsX ordinaires (code 2). Résultat quelque soit le nom que vous donniez à votre pad dans xorg.conf ca ne changera rien.
Si vous changer la ligne en question dans le fichier get_device.c alors expresskey trouvera votre device. Malheuresement et au moins pour les "Intuos3" le programme plante un peu plus loin. J'ai bien posté un mail avec une trace de debug au développeur, mais a ce jour pas de réponse.

Sinon pour le nom du Pad et du/des Stylus il peuvent avoir n'importe quel nom pourvu qu'il y ai "stylus" ou "pad" dedans. Expresskey transforme tout en minuscule. Donc "MonPremierStylus" ou "Wacom Pad" sont tout a fait valide.

Conclusion:  ExpressKey est peut etre un bon programme, mais il manque de maintenance et n'arrive pas à suivre l'évolution de xorg. Dans sa version actuel 0.4.2 il est impossible à utiliser sur les distribs récentes.

#57 Le 22/01/2009, à 13:22

fulup-morbihan

Re : [RESOLU] Configurer les expresskeys pour la wacom Bamboo

Miku a écrit :

Je vient de faire marcher ma tablette wacom bamboo, mais je n'arrive pas à configurer les expresskeys....

Je te montre l'erreur que j'obtient, peut-importe la combinaison que je teste.

miku@NuNuX:~$ xsetwacom set pad button2 "core key left"
Error (2): WacomConfigOpenDevice: No such device
Set: Failed to open device 'pad'

Je ne vois pas où activer ou configurer ce 'pad'

Une idée ?

Merci d'avance,
Miku

Expresskey-0.4.2 ne peux pas fonctionner sur les versions recente de xorg
(voir mon commentaire en fin du post http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2370906#p2370906)