Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2007, à 16:19

ozak xers

Problème su, sudo

Bonjour à tout le monde
J'ai un petit problème avec su, j'avais kubuntu 7.04 et j'ai eu un problème d'apt.
Comme je devais partitionner mon disque, j'ai profité de cette occasion pour le faire et réinstaller kubuntu.

Lorsque que je suis sur le bureau, il y a le petit icone en bas à droite de la barre de menu disant qu'il y a des mises à jour qui s'affiche.
Or quand je clique dessus, voici ce qu'il m'affiche :

snapshot1di5.png

si je double clique dessus, il affiche ce message mais me propose de rentrer mon mot de passe, ce que je fais, alors il m'affiche ceci :

snapshot2hu7.png

J'ai testé un apt-get update dans la Konsole, voici le résultat :

snapshot3sf6.png

vous remarquerez que la commande sudo a l'air d'être aussi défectueuse.

La derniere chose, je pensais qu'il me proposerai le passage à gutsy tout seul comme un grand mais non ^^, c'est peut-être du à ce problème, je ne sais pas :s car j'ai pas trop envie de télécharger de nouveau l'iso sad

Si vous pouviez m'aider se serai sympa smile
Merci d'avance.


Parcours le forum pour apprendre.

Hors ligne

#2 Le 24/10/2007, à 18:31

Askolein

Re : Problème su, sudo

Si je ne m'abuse les mises a jour du systeme n'impliquent pas une migration vers  une nouvelle version de ce dernier. Sinon personne ne serait jamais sur une ancienne version, et la notion de LTS serait caduque.

Concernant Sudo je ne peux pas t'aider. Regarde du cote des utilisateurs "sudoers" sur google. Un fichier de configuration definit le comportement de su et sudo pour chaque utilisateur. Si le probleme est la une migration vers gutsy ne changera certainement rien.

Desole de ne pouvoir faire mieux.


Ubuntu 10.10, 64bits, Mac Mini "early 2010"

Hors ligne

#3 Le 24/10/2007, à 21:08

ozak xers

Re : Problème su, sudo

merci pour tes renseignements, je vais me renseigner de ce côté sur google smile
si quelqu'un a une solution, je suis toujours preneur.


Parcours le forum pour apprendre.

Hors ligne

#4 Le 26/10/2007, à 09:01

ozak xers

Re : Problème su, sudo

Finalement j'ai décidé de réinstaller et tout et revenu à la normale.
Je sais pas trop ce qui c'était passé mais le principal c'est que çà remarche comme on dit ^^


Parcours le forum pour apprendre.

Hors ligne