Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/10/2005, à 22:40

LegonUrbain

Installer Grub avec Ubuntu 1er puis Windows

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à ce forum qui aide vraiment beaucoup, j'espère ne pas trop vous déranger avec ma question mais j'ai fortement besoin d'une réponse. Et désolé si une question semblable à déjà été posé mais pourtant j'ai cherché...
Bon commençons :
Alors j'ai installé Ubuntu, et apparemment j'ai effacé mon windows avec, or je veux le reinstaller avec Ubuntu puis faire une manip avec le live CD pour me permettre un grub (http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/ … _apres_win), or quand je lance mon CD d'installation de Windows, j'ai ma partition C et F avec Ubuntu sur le C mais quand je veux l'installer sur celle là (la C), il ne reconnait pas la partition, comment faire pour qu'il la reconaisse ??? Ou vais je être dans l'obligation d'installer Windows sur Ubuntu puis de réinstaller Ubuntu pour avoir grub ??
Si on pouvait m'expliquer très doucement car je débute vraiment !

Voilà, j'espère avoir été clair et n'hesitez pas si vous voulez plus de renseignements !
Au plaisirs d'être lu et de bientot lire une réponse !
Merci à tous et bonne soirée ! smile

Hors ligne

#2 Le 19/10/2005, à 22:54

cep_

Re : Installer Grub avec Ubuntu 1er puis Windows

Alors, pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir où est installé ubuntu, c'est à dire sur quelle partition ? a-t'il été installé à la place de windows, ou bien windows ne démarre plus ?
En outre, pour réinstaller windows, tu as un cd complet ou un cd de restauration ?

Le plus simple, pour pouvoir te répondre avec précision, puisque tu sembles avoir un live cdrom, ce serait de démarrer ton pc avec ce cdrom, ensuite tu ouvres un terminal (voir dans les menus Application, et chercher le raccourci pour Terminal). Ensuite tu tapes la commande :

sudo fdisk -l

et tu publies la totalité de la commande ici.
ou si tu veux avoir un fichier texte que tu peux récupérer sur disquette ou sur clé usb :

sudo fdisk -l > ~/Desktop/table.txt

et tu récupères sur le Bureau le fichier table.txt que tu publieras ici.

#3 Le 20/10/2005, à 18:00

LegonUrbain

Re : Installer Grub avec Ubuntu 1er puis Windows

Salut, merci à toi pour cette réponse !
Alors :

cep a écrit :

Alors, pour pouvoir te répondre, il faudrait savoir où est installé ubuntu, c'est à dire sur quelle partition ? a-t'il été installé à la place de windows, ou bien windows ne démarre plus ?

Ubuntu est installé sur la partition C mais je ne sais pas si j'ai toujours mon Windows, quel est le moyen pour le savoir ?

Sinon j'ai fait ce que tu m'as dit et voilà ce que la commance m'affiche :

ubuntu@ubuntu:~$ sudo fdisk - 1 > ~/Desktop/table.txt

Usage: fdisk [-b TAILLE] [-u] DISQUE    modifier la table de partitions
       fdisk -l [-b TAILLE] [-u] DISQUE lister les tables de partitions
       fdisk -s PARTITION               donner la taille de partition en blocs
       fdisk -v                         afficher la version de fdisk
Où le disque est quelque chose du genre: /dev/hdb ou /dev/sda
et PARTITION est quelque chose du genre: /dev/hda7
-u: donne le Début et la Fin en unités de secteurs (au lieu de cylindres)
-b 2048: (pour certains disques MO) utilise 2048-octets par secteur

J'espère que c'est bien ça et que j'ai pas fait de boulette !
Voilà...et encore merci ! smile

Hors ligne

#4 Le 21/10/2005, à 21:10

madjar

Re : Installer Grub avec Ubuntu 1er puis Windows

oups, tu a tapé -1 au lieu de -l (c'est un l (la lettre 'elle') et pas un 'un)

Il faut savoir que sous linux, les partitions ne sont pas désignées de la même manière, et que C, ça veut pas dire grand chose !


Un utilisateur de Debian en visite, qui se dit qu'il ferait bien de se mettre à Ubuntu, quand même.

Hors ligne