Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/09/2007, à 10:26

aRtaRt

[Tuto] The Settlers V

Salut,

Je sais que le VI vient de sortir, cool mais pour ceux qui sont un peu en retard, voilà un tuto pour le V (j'ai rien trouvé sur le forum, donc je poste ce tuto pour les fan du jeu).

Si j'ai dit des bêtises, ou si cette manip marche pas chez vous, ou marche autrement, merci de me le signaler ! ^^

Requis : Wine, Play On Linux (dernière version), le jeux (achetté). wink

        big_smile  The Settlers V : big_smile

1)
Copier les 2CD dans un répertoire "SettlersV" sur votre desktop.
(tjs faire «écraser», ne pas se soucier des fichiers impossibles à copier)

2) Lancer Play On Linux, aller dans : Installations/LiveInstall/Nouveau/
Ecrire «TheSettlersV» (pas d'espaces !) => oK

3)Sélectionner le fichier Desktop/SettlersV/setup.exe et installer le jeu normalement SANS FAIRE «ok» avec la fenêtre de playonlinux tant que le jeu n'est pas installé.

4)Ok => une fois l'install finie, faire «ok», répondre oui au message, selectionner le fichier de lancement du jeu : settlershok.exe dans :
/home/votre_nom_user/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSettlersV/drive_c/Program Files/Ubisoft/Blue Byte/THE SETTLERS - Heritage of Kings/bin
Créer un raccourci sur le bureau, dans votre menu, mais dites «non» au dernier message de playonlinux.

5)Une fois ceci fait :
Aller (tjs dans playonlinux) dans : Playonlinux/expert/wineVersions/assigner/
Choisir TheSettlersV, puis écrire «0.9.40»

6)Il faut un No-CD (v1.0 car les patch ne peuvent être installés), télécharger le sur ce site :
http://www.gamecopyworld.com/

7)Puis copier le crack dans :
/home/votre_nom_user/.PlayOnLinux/wineprefix/TheSettlersV/drive_c/Program Files/Ubisoft/Blue Byte/THE SETTLERS - Heritage of Kings/bin

Lancer avec Playonlinux ! tongue

                          Have Fun X)

Notes : si le son n'est pas activé dans le jeu, ouvrir Playonlinux et aller dans : Expert/WineConfig/DoW/; puis dans wine : audio/ALSA (et décocher OSS)
Bug mineur rencontré dans le jeu : pas d'animation du curseur pour les actions (construire, attaquer, etc...)
Il n'est apparement pas possible de lancer le jeu en fenêtré. hmm

Conseil : ouvrir un terminal ou un bloc note avant de lancer le jeu pour pouvoir switcher entre le jeu et vos autres bureaux.

Dernière modification par aRtaRt (Le 12/10/2007, à 22:57)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2007, à 15:40

ThArGos

Re : [Tuto] The Settlers V

Ah tiens merci, je ne connaissais pas playonlinux! J'aurais découvert un truc smile


“Early Optimization is the root of all evil” - Donald Knuth

Hors ligne

#3 Le 15/10/2007, à 18:14

JerhuM

Re : [Tuto] The Settlers V

Et quelqu'un a testé Settlers VI ?
je crois que je vais craquer s'il passe avec wine

Dernière modification par JerhuM (Le 15/10/2007, à 18:14)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#4 Le 15/10/2007, à 19:15

aRtaRt

Re : [Tuto] The Settlers V

Je vais bientôt le tester, s'il marche, je posterais ma démarche sur le forum wink

Hors ligne