Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/09/2007, à 02:27

Shinigami Delroën

[Résolu] Erreur au chargement d'Acrobat Reader dans Mozilla Firefox

Bonjour,

Je reçois un message d'erreur à chaque fois que je tente d'afficher un pdf sous Mozilla Firefox avec le plugin Adobe Reader, avec pour conséquence l'impossibilité d'afficher le document.

Le message d'erreur est le suivant :

Adobe Reader
There was an error while loading the plug-in 'ewh.api'. The
plug-in failed to initialize.

J'ai déjà cherché sur Google, où on ne peut rien trouver de mieux que "réinstallez le paquet mozilla-acroread", ce que j'avais déjà tenté, sans résultat (y compris avec désinstallation complète en utilisant Synaptic)

Si vous avez des idées, je suis preneur !

Merci d'avance.

Dernière modification par Shinigami Delroën (Le 27/09/2007, à 14:54)

Hors ligne

#2 Le 25/09/2007, à 05:19

netmaxd

Re : [Résolu] Erreur au chargement d'Acrobat Reader dans Mozilla Firefox

HI !
le fichier dont tu parle est dans le dossier d'Adobe
(/usr/lib/Adobe/Acrobat7.0/Reader/intellinux/plug_ins/ewh.api)
Alors, il faudrais peut être désinstaller complètement Adobe et le plugin y tout !
et réinstallation complète.
Si sa bug encore par synaptic, essaye d'installer la version original du site Adobe :-)

Hors ligne

#3 Le 27/09/2007, à 14:54

Shinigami Delroën

Re : [Résolu] Erreur au chargement d'Acrobat Reader dans Mozilla Firefox

Le problème a fini par se résoudre de manière inattendue :

J'ai d'abord tenté d'installer avec Alien le RPM trouvé sur le site d'adobe : alien -i adobereader-fra.rpm, ce qui a raté pour une raison inconnue. Et impossible de désinstaller.

J'ai ensuite converti le RPM en DEB avec Alien, puis installé le deb "proprement", ce qui s'est fait sans erreur, mais impossible de lancer acroread : en simple utilisateur, permission requise, et en sudo, commande introuvable !

J'ai donc désinstallé le deb avec dpkg, puis retenté, en dernier recours, l'installation par Synaptic, qui a marché, à ma grande surprise.

Hors ligne