Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/08/2007, à 23:40

Stegue

Echec de la création d'espace d'échange avec Virtualbox sous Vista

Bonjour,
Je suis sous Windows Vista et je souhaite créer une machine virtuelle sous Linux avec Virtualbox.
J'ai bien réussi à lancer le live cd d'Ubuntu dans Virtualbox et également lancer l'installation.

Sauf que j'ai fait l'erreur de créer un disque virtuel trop petit et l'installation a échoué à 70% par manque d'espace.

J'ai donc supprimer ce disque virtuel pour tout recommencer mais l'install échoue maintenant dés le départ avec ce message:
"Echec de la création d'espace d'échange.
La création de l'espace d'échange sur la partition n°5 de IDE maitre (hda) a échoué."

Quelqu'un pourrait-im m'aider ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 28/08/2007, à 09:04

Stegue

Re : Echec de la création d'espace d'échange avec Virtualbox sous Vista

C'est bon, c'est installé.
Un simple redémarrage du pc et ce matin, ça marche.

Mais j'ai un petit soucis avec l'affichage. Mon pc hôte tourne en résolution 1280x1024 et dans la résolution d'écran d'ubuntu, je ne pas passer au dessus de 1024x768.
Comment ça s'explique ?

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 09:26

PhilippeP

Re : Echec de la création d'espace d'échange avec Virtualbox sous Vista

VirtualBox utilise un écran virtuel , pas le tien ...


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 09:56

Stegue

Re : Echec de la création d'espace d'échange avec Virtualbox sous Vista

Oui, j'ai bien compris mais quand je le passe en plein écran, j'ai des bandes noires sur tous les côtés. Y'a t-il un moyen de passer sur cette même résolution pour éviter ça ?

Hors ligne