Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/08/2007, à 18:45

zorto

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Je crois qu'il ne faut pas être trop naïf.
UFC que choisir fait actuellement des procès aux distributeurs pour la vente liée.

La botte secrète de certains distributeurs est de proposer des PC ubuntu (virtuels ou non) pour éviter les attaques en justice !

#27 Le 31/08/2007, à 09:16

dual boot

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

je pense que la communauté linux doit travailler à modérer les propos tenus pas ses membres:
il est impossible de visiter un forum parlant de linux sans lire ce qu'on pourrait assimiler à du racisme anti windows

en résumé, windows est une m**** et ses utilisateurs sont des c***
c'est aussi cru que ça

les gens se renseignent avant de changer d'OS et cette intolérance doit en choquer plus d'un...
surtout de la part d'une communauté prônant la liberté (qui passe forcément par de la tolérance)

linux victime de son racisme?
je le pense, ne serait-ce que partiellement...

#28 Le 31/08/2007, à 10:00

slasher_fun

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Dual boot, il ne faut pas prendre les propos d'une minorité extrémiste comme avis général... La très grande majorité des linuxiens sont (heureusement) ouverts d'esprit à ce sujet (comme à d'autres d'ailleurs)

Dernière modification par slasher-fun (Le 31/08/2007, à 10:00)

Hors ligne

#29 Le 31/08/2007, à 11:00

dual boot

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

en fait, d'après ce que je constate, c'est proportionnel au "niveau" de vulgarisation du site

par exemple, ici on n'est peu confronté à ça, mais c'est déjà nettement plus présent sur ubuntu-fr
je n'ai pas cherché plus loin (trouvé pire?) mais je suppose que des sites plus indépendants de la communauté "officielle" doivent être pires

je suis un utilisateur de XP et de ubuntu et j'aime les deux
et je dois avouer que ces excès me rebutent: quand on boit son café en essayant d'en apprendre un peu plus sur son ubuntu, on n'a guère envie de lire des lynchages ou insultes divers...

#30 Le 31/08/2007, à 11:23

Solarus

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Ne pas prend un cas isolé pour une généralité ca marche dans les deux sens.

-Ils ne faut pas prendre les linuxiens extrémistes qui insultent les windowsiens pour une majorité , bien au contraire.
Nous sommes loin d'êtres des geek barbus et sans vie sociale. Moi même je suis en couple et j'élève une petite fille de 1 an et demi ,alors stop aux clichés smile

-Mais il faut aussi voir que tous les windowsiens ne sont pas comme toi , et très peu ont réellement "choisi" windows , beaucoup ont acheté windows avec leur ordinateur sans se douter de rien. Des gentils petits consommateurs quoi smile


Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

Hors ligne

#31 Le 31/08/2007, à 11:24

spouknit

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

C'est le marché asiatique qui fera décoller linux.
asianux_logo.gif

Asianux est le projet open-source qu’ont lancé il y a trois ans maintenant trois pays asiatiques, à savoir le Japon, la Corée du Sud et la Chine. Il s’agit d’une distribution Linux comme tant d’autres qui existent dans le monde, on pense à Red Hat ou Fedora, Debian, Suse, ou la dernière née et pas pour le moins populaire Ubuntu.

Asianux traduit à l’origine la volonté des trois pays fondateurs à promouvoir l’open source et Linux sur le continent asiatique, bien conscients de l’importance d’un tel projet. Aujourd’hui, d’autres pays asiatiques ont rejoinds le projet (dont le Vietnam) et portant le nombre de membres à cinq, et bientôt sept à croire les rumeurs. Un succès grandissant marqué par la sortie de la dernière version de la distribution destinée aux entreprises - Asianux Server 3 -. Voilà que certains optimistes prévoient même un avenir mondial pour Asianux, qui viendrait concurrencer les Majors du secteur, à savoir Red Hat et Novell.

En Chine plus particulièrement, le développement de Linux progresse à un rythme rapide, en moyenne 30% chaque année. L’arrivée de Red Hat et Novell dans l’Empire du Milieu presque en même temps (début 2005) a donné un coup d’accélérateur à Linux, produisant un marché de plus de 100 millions de Yuan. Aujourd’hui le marché chinois de Linux est plus ou moins stabilisé avec une domination des deux géants du secteur. Mais nul doute que Asianux va bouleverser les choses. Une distribution 100% asiatique ne va certainement pas déplaire aux amoureux du monde libre.

#32 Le 31/08/2007, à 11:32

spouknit

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Les asiatiques tortillent moins du cul avec linux qu'en Europe ou le linuxien garde windows parce-que son jeu KillThemAll ou FuckThemAll ne marche pas => la preuve

#33 Le 31/08/2007, à 13:12

slasher_fun

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Comment peut on dire que le développement de Linux progresse de 30% chaque année ? 30% de quoi ?

Hors ligne

#34 Le 31/08/2007, à 13:47

spouknit

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

30% relatif à la proportion de l'année précédente.

exemple 10% (+ 30%) => 13%

#35 Le 31/08/2007, à 17:57

slasher_fun

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Ah d'accord, c'est une augmentation du nombre d'users, pas une augmentation du développement logiciel big_smile

Hors ligne

#36 Le 31/08/2007, à 22:19

dr oswald

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

D'aprés w3counter, linux vient de passer devant windows98:

http://www.w3counter.com/globalstats.php?date=2007-08-30

#37 Le 31/08/2007, à 23:20

tolemys

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

C'est une bonne nouvelle et je pense qu'on sera plus nombreux d'ici la 7.10 lol


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#38 Le 02/09/2007, à 12:23

Jarvis

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

d'autres stats :
http://marketshare.hitslink.com/report.aspx?qprid=2


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#39 Le 02/09/2007, à 13:43

seb24

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Si Macromedia passe sa suite CS3 sous Linux ca va bien booster linux au niveau professionnel.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#40 Le 02/09/2007, à 14:58

Yannick_LM

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

C'est drôle, les chiffres varient du simple au double ...
Pas facile à évaluer, ce genre de choses.


Trucs et astuces pour Vim
Ma web page  avec des trucs dessus ...

Hors ligne

#41 Le 02/09/2007, à 17:45

inconnu

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Net actuality publie  les statistiques des visites sur leur site:

http://blog.net-actuality.org/index.php?2007/08/29/18-statistiques-de-juillet-et-aout-2007

#42 Le 02/09/2007, à 21:20

Jarvis

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

JLT a écrit :

Net actuality publie  les statistiques des visites sur leur site:

http://blog.net-actuality.org/index.php?2007/08/29/18-statistiques-de-juillet-et-aout-2007

Intéressant... + 3 points de la part de Linux grâce à un tutoriel sur Ubuntu.


@ noireaude : si t'es fan de gedit, je te conseille de jeter un œil à Vim (un brin plus complet quand même).

Hors ligne

#43 Le 02/09/2007, à 21:23

Gage

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Ça veut pas dire que ça a augmenté le nombre de linuxiens, hein, ça veut juste dire que les linuxiens se sont dit : "là, regardez, on parle d'Ubuntu !" et sont tous venus lire le tutoriel. C'est pas pour rien, d'ailleurs, que c'est exceptionnel qu'un dossier soit dans les pages les plus visitées : ce dossier a fait affluer des linuxiens qui ont à la fois gonflé les stats de fréquentation par Linux et les stats du nombre de lectures du dossier. Mais ça ne veut en aucun cas dire que ça a encouragé des windowsiens à essayer (même si c'est probable).


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#44 Le 28/10/2007, à 21:14

Eza

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

dedesite a écrit :

Waou!!! Mais c'est une info de fou ça!!! Sais-tu quand cela sortira? Si ça suvra les version CS (CS3) ou ça sera d'autre logiciel (un peu comme Nero 3)?

La réponse quand j'ai demander cette information

date a écrit :

Merci d'avoir contacté le service clientèle Adobe.

Nous ne pouvons absolument pas vous fournir de dates pour le moment, je dirai qu'il faudra attendre encore un moment , donc plusieurs mois avant de voir une telle compatibilité.

Merci pour votre intérêt et nous vous souhaitons une agréable journée.

Si vous désirez de plus amples informations, n'hésitez pas à nous recontacter.

Meilleures Salutations,

Carine ***
Service Clientèle Adobe

grognongnon a écrit :

Ouèèèè super ! Plein de logiciels commerciaux super bien (pratique aussi : les "linuxiens" sans le sou pourront enfin s'adonner aux joies du piratage !)

Personnellement je compte acheter la suite de chez adobe... on peux faire du travail de pro avec sans problème...

Si il existait des programmes aussi puissant nativement sous linux, on ne chercherai pas à avoir des programmes comme Photoshop, etc.

Certe linux à d'exelent point sur pas mal de domaine. Mais je préfère prendre les avantages du libres tout en gardant certain programme de référence genre adobe.

Si tu peux me montrer que je me trombe en me donnant des programmes similaire (pas la peine de me lacher que gimp sais faire le même travail...) Pas de souci je n'utiliserai plus les programmes de chez adobe...

Ludovic

Hors ligne

#45 Le 28/10/2007, à 22:37

roxnin

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Pareil, si Photoshop avait sa déclinaison Linux je me le prendrait ( sachant que pour les étudiants il est à 200 euros, ce qui est correct quand on en fait un usage courant et quand on voit la qualité du logiciel ).
Cependant, le "plusieurs mois avant de voir une telle compatibilité" me laisse très septique, dans le cas d'un portage de la suite créative d'Adobe sur Linux je verrai plus un portage de la prochaine version ( CS4, enfin pas forcément avec ce nom ), car pas mal de professionnels ont déjà du faire le passage à CS3, donc ont déjà payé la licence et ne vont pas recommencer et changer de système juste pour le plaisir de passer au pingouin.

Dernière modification par roxnin (Le 28/10/2007, à 22:38)


Ubuntu 8.04 x86 - core2duo 1,86 Ghz - nVidia 8600gt 256mo - ddr2 2048mo
Et ouais, c'est pas parce que je râle de temps en temps envers Gimp que je l'utilise pas : la preuve.

Hors ligne

#46 Le 29/10/2007, à 00:02

baba78300

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Ils ont oublié de me comptabiliser ça fait à peine une semaine que je suis sous Linux;)

Hors ligne

#47 Le 29/10/2007, à 00:28

1000.0

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

hm, les 0.7% du début du post contredisent les 3.4% ici:
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_os.asp
firefox depasse IE6, une bonne nouvelle aussi :
http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

Hors ligne

#48 Le 29/10/2007, à 02:00

slasher_fun

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Les données que tu cites ne sont des stats que du site w3schools, alors que les données de début de post sont des stats sur l'ensemble des sites pour lesquels XiTi fournit des statistiques smile

Hors ligne

#49 Le 29/10/2007, à 02:45

1000.0

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

d'accord. donc si tu as raison, alors sur fr.wikipedia c'est faut: http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux
(qui renvoie au site que je cite)

Dernière modification par 1000.0 (Le 29/10/2007, à 02:46)

Hors ligne

#50 Le 29/10/2007, à 04:06

slasher_fun

Re : Part de marché des différents systèmes d'exploitation

Wikipédia cite plusieurs sources dans l'article pour montrer qu'il est difficile d'établir des statistiques fiables... roll

Hors ligne