Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2013, à 18:04

pti-jean

[Résolu] Pb Kde... pas de floritures aux fenêtres

Bonjour,

Je suis sous Precise environnement Kde...
Suite à un crach disque, que j'essaie de récupérer:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1385341
j'ai maintenant un problème graphique...
au point de départ, je n'ai plus de tableau de bord...
J'ai purgé les pilotes Nvidia, puis réinstallés...
actuellement, je n'ai plus d'affichage graphique, et la commande jockey-text me retourne systématiquement l'erreur "ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3":

$ jockey-text --list
ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3
xorg:nvidia_304 - Pilote d'accélération graphique NVIDIA (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)
xorg:nvidia_304_updates - Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)
xorg:nvidia_319 - Pilote d'accélération graphique NVIDIA (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)
xorg:nvidia_319_updates - Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)

Une idée ?

JM

Dernière modification par pti-jean (Le 20/10/2013, à 16:06)

Hors ligne

#2 Le 13/10/2013, à 16:50

pti-jean

Re : [Résolu] Pb Kde... pas de floritures aux fenêtres

Bonjour,

Apparemment j'ai réussi à configurer l'accélération graphique en sélectionnant le driver privateur 319.

$ glxinfo | grep -i "direct rendering"
direct rendering: Yes
$ jockey-text -l
ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3
xorg:nvidia_304 - Pilote d'accélération graphique NVIDIA (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)
xorg:nvidia_304_updates - Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)
xorg:nvidia_319 - Pilote d'accélération graphique NVIDIA (Propriétaire, Désactivé, Non utilisé)
xorg:nvidia_319_updates - Pilotes graphiques accélérés NVIDIA (mises à jour postérieures à la sortie d'Ubuntu) (Propriétaire, Activé, Utilisé)

Par contre j'ai quand même un soucis...
je n'ai toujours pas de tableau de bord... comment le faire réapparaître ???
et je n'ai pas de floritures aux fenêtres (exemple pour la fenêtre terminal qui n'a pas le bouton x (Fermer), ^ (Maximiser), v (Réduire)... et le bouton "menu des fenêtres"... et ni la bordure qui va avec.

Une idée pour rétablir tous ça ???

JM

Dernière modification par pti-jean (Le 15/10/2013, à 13:13)

Hors ligne

#3 Le 15/10/2013, à 13:17

pti-jean

Re : [Résolu] Pb Kde... pas de floritures aux fenêtres

Bonjour,

Vu le peu de réponses obtenues par mon message... je viens de changer le titre qui était:
"ERROR:root:Could not find any typelib for AppIndicator3"
en
"Pb Kde... pas de floritures aux fenêtres"

JM

Hors ligne

#4 Le 15/10/2013, à 14:03

pti-jean

Re : [Résolu] Pb Kde... pas de floritures aux fenêtres

Re,

Vu que mon problème est peut-être un problème purement kde, j'ai créé un autre fil ici:
http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1394801

et je croise les doigts pour que quelqu'un me vienne en aide!

JM

Hors ligne